Peut on etre licencié pour recherche d'emploi ?

mydreams -  
 mydreams -
Bonjour,

je suis dans une situation salariale un peu compliquée, je suis employée en cdi à temps plein en travail de nuit depuis plus d'1 an 1/2 dans une société de transport, point de vue moral je souhaite partir car j'ai des soucis relationnel très pesant. Ma patronne souhaite me voir partir, je fais donc tout pour être irréprochable dans l'attente de trouver un autre emploi à temps plein, ce qui n'est vraiment pas facile en ce moment.. Mon patron me propose de m'aider à trouver un autre emploi et m'a demandé un cv et lettre de motivation pour en faire part à ses collègues transporteurs également. Mais la situation n'étant pas "nette" je trouve cela suspect et j'ai peur pour ma place, je suis dans le doute, ne serait ce pas un motif pour me licencié si je fournit une lettre de motivation à cette date prouvant donc ma recherche d'emploi et donc mon souhait imminent de quitter mon poste? Par avance merci de vos conseils

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

C'est juste le contraire. Si ton patron t'aide à trouver un autre boulot c'est pour que tu t'en ailles toi-même sans qu'il doive te licencier.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
mydreams

D'accord, oui mais je craignais que ce soit un subterfuge et que le fait d'avoir une preuve de ma recherche d'emploi soit un motif éventuel de licenciement.. Après ce qui m'ennuie c'est que d'abord j'espère trouver plutôt par moi même je suis en pleine démarche et je souhaite obtenir de ma société une rupture conventionnelle pour me protéger car au cas ou mon nouvel emploi échoue on est jamais sur de rien, si j'ai demissionnée de ce poste j'imagine que j'aurais droit a aucune allocation concernant toute cette période actuelle travaillée même si admettons j'aurais travaillé deux mois dans une autre entreprise je craint me retrouver sans rien ?
0