Perte de 4 mois d'indemnisation chomage

fred -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche une personne qui pourrait m'éclairer sur le fonctionnement de l'indemnisation chômage. Arrivant en fin de droit, j'ai fourni à pole emploi les bulletins de salaires de mon dernier emploi d'une durée de 5 mois afin d'ouvrir de nouveau droit. Chômeur indemnisé, la date de début d'indemnisation a été fixée à la date de fin contrat de travail, soit 4 mois plutôt. Résultat j'ai perdu 4 mois d'indemnisation, sans pouvoir récupérer mes heures, Est ce normal?
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Bonsoir

On ne démarre pas une indemnisation quand on le souhaite.
0
fred
 
bonsoir,

je ne comprend pas ce que vous voulez dire.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
A la fin d'une période de 4 mois ( 122 jours ou 610 h) pole emploi réévaluait les droits.Cela n'a pas été fait dans votre cas mais quand vous leur demandez le recalcul ils partent de la fin de votre contrat.
0
fred
 
Ce que je veux dire,. c'est que si la durée d'indemnisation après le dernier contrat de travail est supérieure, à la durée du contrat de travail, même en ayant rempli les conditions d'ouverture de droit, on peut pas prétendre à des indemnités chômages pour cet emploi alors qu'on a cotisé.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
C'est l'ancien système et malheureusement vous n'êtes pas le seul dans ce cas la
0