Impact Licenciement pour incompatibilité d'humeur

velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 20:00
velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 14:17
Bonjour,
Je viens a vous pour hélas, quérir vos conseils sur une proposition de licenciement faite par mon employeur

Voici le contexte : Je suis employé en CDI depuis le 1 Aout 2014 dans une SSII (Société de service informatique)
Mon employeur, aillant des difficultés à trouver des clients a qui me présenter (et me louer), m'annonce cette après-midi son intention de me licencier (car me payer à rester chez moi, ça lui coute, ce que je peux comprendre )

Il invoque donc un licenciement pour le motif suivant "Incompatibilité d'humeur"
Le fond de ce motif est de pouvoir me libérer instantanément sans passer par un licenciement à l'amiable qui d'après lui, prendrai 3 mois et visiblement, la charge financière de me payer 3 mois de plus à rester chez moi mettrai a mal ces finances.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'un délai de 3 mois est réel pour un licenciement à l'amiable ?

La seconde : Le motif "Incompatibilité d'humeurs" me pénalisera-t-il dans mes futures recherches d'emplois ?

Et la dernière : Dans les deux cas, a quoi puis-je prétendre au niveau de mes indemnisations ? Je ne veux pas abuser de votre bonne volonté, mais si quelqu'un pourrai m'éclairer :)

Pour cela, voici quelques informations :
Je touche 2000€ bruts par mois (pas de primes)
La convention collective est la Syntec.

Ma crainte principale est bien ma recherche d'emplois et de l'impact de ce motif dessus.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement
Merci à vous.
Vel
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 nov. 2014 à 08:26
pour moi il s agit d un licenciement économique

incompatibilité d humeur : pour moi ce nest pas un motif de licenciement (enfin jamais entendu parler de cela)

3 mois de préavis ?? embauché le 01 aout 2014 vous n avez pas 3 mois. 63 mois de préavis il faut etre cadre avec plus de 2 ans ancienneté

cadre moins de 2 ans : 2 mois
non cadre moins de ans : 1 mois
ouvrier moins de 2 ans : 2 jours
voyez vos conventions collectives (à dispo auprès de votre employeur)

0
velghane Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 14:17
Je me suis peut-être mal exprimé,

Dans mon cas, je sais que j'ai un préavis de 1 mois. Les 3 mois, c'est ce que me dit mon patron pour que l'inspection du travail valide la rupture conventionnel.

Je voudrais savoir si vraiment, l'inspection du travail met vraiment 3 mois a valider cela .
0