Inaptitude à mon poste et après

miracle - 10 nov. 2014 à 19:41
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 nov. 2014 à 23:44
Bonjour,
J,ai eu mes 2 visites à la médecine du travail à 15 jours d,intervalles qui m,a déclaré inapte à mon poste ceci le 9 octobre 2014. elles font suite à une première visite fin août que j,ai demandé sur l,avis du médecin conseil de la sécu; Le médecin du travail a étudié des postes avec l,entreprise pour un éventuel reclassement ou formation mais elle m,a dit lors de la derniére visite qu,il n,y avait pas de poste adapté et que je devais certainement être licencier. A ce jour le 10 novembre2014 je n,ai reçu aucune nouvelle de l,employeur. Ni propositios de poste ni date pour une procédure de licenciement. Que dois je faire en sachant que je n,ai plus de ressource depuis le 24 septembre. Merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 807
10 nov. 2014 à 23:44
Bonjour,

Le fait que l'employeur ne vous propose ni reclassement, ni un licenciement n'est pas anormal. L'employeur n'a aucune limite de temps.
Néanmoins, à partir d'un mois après la deuxième visite médical auprès de la médecine du travail vous déclarant inapte au travail, l'employeur doit reprendre le versement de votre salaire (même si vous ne travaillez pas).

Envoyez un recommandé à votre employeur pour lui demandez l'application de l'Article L1226-4 du code du travail.

CB
0