Licenciement pour faute grave

romain 2 2014 - 19 nov. 2014 à 07:29
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 nov. 2014 à 11:52
Bonjour,
Voilà je travaille actuellement en tant que agent de sécurité mon employeur ma propose un site qui craint j ai refuser ce poste mon employeur ma envoyé une lettre de licenciement pour faute grave en a t il le droit ou pas

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
19 nov. 2014 à 07:41
En tant normal, le fait d'être déployé sur un site à risque permet effectivement d'invoquer son droit de retrait (à condition de le faire dans les règles).

Sauf que là, vous êtes agents de sécurité... votre paye comporte des primes de risques, et votre contrat mentionne surement que justement, vous pouvez être déployé sur des sites dangereux...

Présenté comme ça,c'est comme si moi, qui suit technicien informatique, je disais que je veux pas travailleur sur un ordinateur, ou qu'un avocat disait ne pas vouloir mettre les pieds au tribunal.

Alors oui, le contrat et le poste n'excuse pas tout, et il y a toujours des extrêmes, et des situations pour lesquelles votre déploiement isolé n'est pas adapté...
Mais il va falloir être plus précis sur ces conditions, parce qu'avec les infos qu'on a, vous passez clairement comme inadapté pour votre poste.
0
romain 2 2014
19 nov. 2014 à 07:54
Est ce que je vais être licencier pour faute grave et est ce que l employeur en a t il le droit
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
19 nov. 2014 à 11:52
J'avais compris la question la première fois...
Et si la question ne change pas, la réponse non plus...
Comme je l'ai dit dans mon message, on n'a pas suffisamment d'info pour se prononcer...
Une faute grave est défini par une violation des obligation du contrat de travail qui empêche le maintient du salarié dans l'entreprise.

Un agent de sécurité qui refuse de faire son travail parce qu'on l'envoie dans des zones qui ont besoin d'agent de sécurité... je sais pas si la faute est grave, mais dans tous les cas, le licenciement pointe son nez.
0