Licenciement pour faute grave
romain 2 2014
-
19 nov. 2014 à 07:29
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 nov. 2014 à 11:52
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 nov. 2014 à 11:52
A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Embauche après licenciement pour faute grave - Forum litiges
- Réembauche suite licenciement faute grave - Forum licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
19 nov. 2014 à 07:41
19 nov. 2014 à 07:41
En tant normal, le fait d'être déployé sur un site à risque permet effectivement d'invoquer son droit de retrait (à condition de le faire dans les règles).
Sauf que là, vous êtes agents de sécurité... votre paye comporte des primes de risques, et votre contrat mentionne surement que justement, vous pouvez être déployé sur des sites dangereux...
Présenté comme ça,c'est comme si moi, qui suit technicien informatique, je disais que je veux pas travailleur sur un ordinateur, ou qu'un avocat disait ne pas vouloir mettre les pieds au tribunal.
Alors oui, le contrat et le poste n'excuse pas tout, et il y a toujours des extrêmes, et des situations pour lesquelles votre déploiement isolé n'est pas adapté...
Mais il va falloir être plus précis sur ces conditions, parce qu'avec les infos qu'on a, vous passez clairement comme inadapté pour votre poste.
Sauf que là, vous êtes agents de sécurité... votre paye comporte des primes de risques, et votre contrat mentionne surement que justement, vous pouvez être déployé sur des sites dangereux...
Présenté comme ça,c'est comme si moi, qui suit technicien informatique, je disais que je veux pas travailleur sur un ordinateur, ou qu'un avocat disait ne pas vouloir mettre les pieds au tribunal.
Alors oui, le contrat et le poste n'excuse pas tout, et il y a toujours des extrêmes, et des situations pour lesquelles votre déploiement isolé n'est pas adapté...
Mais il va falloir être plus précis sur ces conditions, parce qu'avec les infos qu'on a, vous passez clairement comme inadapté pour votre poste.
19 nov. 2014 à 07:54
19 nov. 2014 à 11:52
Et si la question ne change pas, la réponse non plus...
Comme je l'ai dit dans mon message, on n'a pas suffisamment d'info pour se prononcer...
Une faute grave est défini par une violation des obligation du contrat de travail qui empêche le maintient du salarié dans l'entreprise.
Un agent de sécurité qui refuse de faire son travail parce qu'on l'envoie dans des zones qui ont besoin d'agent de sécurité... je sais pas si la faute est grave, mais dans tous les cas, le licenciement pointe son nez.