Licenciement pour faute et ré embauche dans la même entreprise?
mel
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
licencié depuis 3 semaines d'une entreprise pour motif: faute , mon ex employeur me propose de me réembaucher sous un autre contrat car il s'est rendu compte que le licenciement est caduque car les motifs sont injustifiés; la faute n'est pas avérée car il avait mis absence alors que j'étais en formation.
A t il le droit de me ré embaucher sous une autre forme de contrat?
merci
licencié depuis 3 semaines d'une entreprise pour motif: faute , mon ex employeur me propose de me réembaucher sous un autre contrat car il s'est rendu compte que le licenciement est caduque car les motifs sont injustifiés; la faute n'est pas avérée car il avait mis absence alors que j'étais en formation.
A t il le droit de me ré embaucher sous une autre forme de contrat?
merci
A voir également:
- Embauche après licenciement pour faute grave
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre confirmation embauche après période d'essai - Guide
3 réponses
Bonjour,
mon ex employeur me propose de me réembaucher sous un autre contrat
pourquoi ? refusez cette proposition , demandez lui d'annuler sa procédure , de vous payer les sommes perdues si il y en a et de continuer votre contrat sous sa forme
actuelle.
Votre licenciement n'étant pas justifié d'après votre post , vous pourrez si votre
employeur veut vous imposer un changement de contrat saisir le conseil de
prud'hommes pour faire valoir vos droits .
cdlt
mon ex employeur me propose de me réembaucher sous un autre contrat
pourquoi ? refusez cette proposition , demandez lui d'annuler sa procédure , de vous payer les sommes perdues si il y en a et de continuer votre contrat sous sa forme
actuelle.
Votre licenciement n'étant pas justifié d'après votre post , vous pourrez si votre
employeur veut vous imposer un changement de contrat saisir le conseil de
prud'hommes pour faire valoir vos droits .
cdlt
j'étais en contrat de professionnalisation et je ne pourrais pas rattraper mon retard pris en 3 semaines..
Voilà pourquoi il voudrait me reprendre mais en cdd.
je n'ai rien perdu niveau financier il m'a payé tout ce qu'il me devait.
Je sais qu'il regrette ce licenciement car il a besoin de moi, il se retrouve seule pour gérer l'entreprise. Voilà pourquoi je me demande s'il a le droit de me prendre sous un autre contrat..
Voilà pourquoi il voudrait me reprendre mais en cdd.
je n'ai rien perdu niveau financier il m'a payé tout ce qu'il me devait.
Je sais qu'il regrette ce licenciement car il a besoin de moi, il se retrouve seule pour gérer l'entreprise. Voilà pourquoi je me demande s'il a le droit de me prendre sous un autre contrat..