Déposer plainte aux prud'hommes pour se faire régler par les AG?

Soload44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 nov. 2014 à 12:28
Bonjour,
Voici les faits : mes employeurs m'ont annoncé leur intention de me licencier en mai dernier. Officiellement je tousse et je dérange mes collègues... nous trouvons un arrangement : ils me licencient pour faute et nous signons un accord moyennant finances pour que je ne les envoie pas aux prud'hommes (correspondant à mes 2 mois de préavis non effectués). Depuis juillet, ils ne m'ont pas payé cet accord mais également mon solde de tout compte. Je contacte un avocat en octobre pour lancer une procédure au prud'hommes pour licenciement abusif puisqu'ils n'ont pas respecté le contrat. Nous n'avons aps encore la procédure que le gérant de la société m'appelle alors pour me dire que la société est en liquidation judiciaire et qu'il va demander aux AGS de me régler mon solde de tout compte et le contrat. Ma question : les AGS sont ils tenus de payer ce contrat ou vont ils seulement régler le solde de tout compte non perçu ? si je dépose une plainte aux prud'hommes cela me permettra t'il de récupérer plus ? (solde de tout compte, indemnités de licenciement, préavis et dommages et intérêts) ? et enfin si je dépose une plainte aux prudhommes sans avocat, pensez-vous que l'AGS risque de ne pas prendre en compte l'ensemble de mes demandes ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
6 nov. 2014 à 12:28
bjr
si ags oubliez les dommages et intérêts vous n'aurez rien
les ags aient uniquement les salaires et éléments de salaire
déjà etes vous sur que votre société est en liquidation judiciaire
0