Abandon de poste

Tania Daphne - 14 nov. 2014 à 08:34
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 nov. 2014 à 08:54
Bonjour,
j ai quitté mon poste..suite a un courrier remis en main propre
pour comportement...j ai pas compris..mon cerveau a pris feu
donc suis partis..pour éviter le pire....
sui convoqué aujourd'hui a 15h30 a savoir que je me suis mis en arrêt maladie
suis sur traitement d anti-depresseur depuis 2ans et au paravant
9 mois en long maladie..suite au conflit injures.bref..je voudrais un licenciement mais la société
me la tjrs refuser..donc j ai repris mon poste...pour etre muter 10 mois âpres mais voila se courrier
qui ma fait péter un plomb...que puis je faire pour avoir un licenciment sans perdre mes droits

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 14/11/2014 à 08:41
Bonjour,

Vous êtes convoquée à un entretien préalable au licenciement et je vous conseille de vous y faire accompagner, comme le courrier de l' employeur doit d' ailleurs vous en préciser la possibilité.

Si vous êtes licenciée pour faute, vous aurez droit au chômage.

Pour ce qui est de l' abandon de post, je vous mets ce lien à lire. C' est une pratique très risquée et normalement à éviter à tout prix.
http://www.contrats-travail.fr/reagir-abandon-poste

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
Tania Daphne
14 nov. 2014 à 08:50
effectivement je serais avec un représentant du syndicat...qui me dit df rien lacher et negocier mesdroits..congé et llicenciement...je sais pas trop moi je veux juste avoir droit au assedic..le reste je leurs laisse mais le syndicat ne l enttend pas
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 14/11/2014 à 08:55
Effectivement, le représentant syndical ou encore un conseiller du salarié est normalement là pour faire de telle sorte qu' un employé conserve ses droits ... mais surtout son travail, pas pour favoriser un licenciement.

Mais rien ne vous oblige non plus à vous faire accompagner ...
0