Comment dejours d'absences peut on être licenier?

samamah - 19 nov. 2014 à 17:55
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 nov. 2014 à 18:15
Bonjour,
Je veut etre licenciée, malgré mes absences injustifier le patron refuse de le faire aprés 5 mois d'absences j'ai recu 3 lettres recommandé, j'ai apeller la direction mais rien a faire elle me dit qu'il faut démissionner mais il est hors de question car je veut toucher le chommage... dites moi quoi faire svp.??!!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
19 nov. 2014 à 18:15
Bonjour,

C'est con à dire. Mais comme l'employeur a refusé de vous licencier, il vous a fait depuis 5 mois des fiches de salaires à 0€. Lorsque vous vous présenterez à pole-emploi, vos indemnités seront calculées sur vos fiches à 0€.
Si vous vouliez toucher le jackpot, ne rêvez pas : vos indemnités seront d'un montant ridicule qui ne vous permettront à peine de payer votre loyer.

Sinon pour répondre à votre question, l'employeur a la possibilité de vous licencier en cas d'absence jusqu'à deux mois après votre dernière absence injustifiée. C'est une possibilité, pas une obligation : il peut donc vous laisser dans cette situation pendant des mois encore.

Faites une lettre de démission. Au moins vous aurez la possibilité de travailler dans une autre entreprise.

CB
0