Inapte au travail

nady - Modifié par BmV le 25/11/2014 à 11:40
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 25 nov. 2014 à 14:42
Bonjour,
Bonjour Je suis actuellement en accident du travail arrêté déjà depuis plus de 5 mois je suis passé à la médecine du travail qui m'a confirmé qu'il y aurait une inaptitude à mon poste de travail pourriez-vous m'expliquer comment va se passer la suite des événements une fois que la médecine du travail va me remettre ce papier inapte au travail comment faire pour ne pas perdre d'argent ça fait 16 ans que je suis dans la boîte où je travaillepourriez-vous me répondre s'il vous plaît à l'adresse suivante ***@***

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
25 nov. 2014 à 14:42
Bonjour,
Vous êtes actuellement en arrêt de travail suite à un accident de travail.
Vous avez vu le médecin du travail dans le cadre d'une visite de pré reprise afin qu'il étudie la possibilité de reprise à votre poste. il existe plusieurs possibilités:
-est-ce que vous pourriez reprendre le travail à votre poste si celui-ci était aménagé?
-existe-t-il dans l'entreprise ou dans une de ses filiales(s'il y en a)un poste qui pourrait vous convenir? l'employeur a une obligation de vous proposer un reclassement adapté à votre état de santé.
-si aucun poste , adapté ou non ,ne peut vous convenir, vous serez licencié pour inaptitude à tous postes dans l'entreprise.

Pour cela, il sera nécessaire de passer 2 visites de médecine du travail ,à 2 semaines d'intervalle sauf si vous êtes en danger immédiat: dans ce cas, une seule visite est nécessaire.
Le médecin du travail ne peut pas vous faire d'écrit tant que vous êtes en arrêt.
Ces 2 visites auront donc lieu après votre consolidation.