Attente d'indemnisation
pimousse
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
je suis dans une situation très compliquée et c'est donc pour cela que je demande votre aide.
Pour faire simple, ma société a été liquidé au 06/10/2014 et mon entretien avec le mandataire a eu lieu le 20/10/2014, celui ci m'a proposé le CSP (contrat de sécurisation professionnel) que je devais retourner si acceptation avant le 10/11/2014.
jusque là nous sommes bon ...
Hors à ce jour, le comptable ne veut pas faire le solde de tout compte sans être payé par le mandataire et celui ci n'a pas l'argent donc mon dossier est en stand by dans le bureau du mandataire, je n'ai rien perçu depuis le mois de septembre et je ne suis pas inscrite chez pôle emploi donc je ne peux pas commencer de formation ou tout simplement voir un conseiller. De plus, le mandataire m'a gentiment dit que je ne dois rien espérer avant janvier
je vis de quoi en attendant !?!?
Pouvez vous me dire s'il existe des lois ou des recours pour faire accélérer les choses et que je puisse percevoir mon dû
d'avance merci
je suis dans une situation très compliquée et c'est donc pour cela que je demande votre aide.
Pour faire simple, ma société a été liquidé au 06/10/2014 et mon entretien avec le mandataire a eu lieu le 20/10/2014, celui ci m'a proposé le CSP (contrat de sécurisation professionnel) que je devais retourner si acceptation avant le 10/11/2014.
jusque là nous sommes bon ...
Hors à ce jour, le comptable ne veut pas faire le solde de tout compte sans être payé par le mandataire et celui ci n'a pas l'argent donc mon dossier est en stand by dans le bureau du mandataire, je n'ai rien perçu depuis le mois de septembre et je ne suis pas inscrite chez pôle emploi donc je ne peux pas commencer de formation ou tout simplement voir un conseiller. De plus, le mandataire m'a gentiment dit que je ne dois rien espérer avant janvier
je vis de quoi en attendant !?!?
Pouvez vous me dire s'il existe des lois ou des recours pour faire accélérer les choses et que je puisse percevoir mon dû
d'avance merci
A voir également:
- Attente d'indemnisation
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- 15 minutes d'attente mcdo - Forum déclaration de revenus
- Indemnisation kilométrique 2025 - Guide
3 réponses
HELLO
il y a quelque chose qui n'est pas clair !
si la société a été liquidée, pourquoi le comptable est toujours en place ?
lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2337
et vous verrez que les salaires doivent être payés au titre de la garantie des salaires et ce par le mandataire
il y a quelque chose qui n'est pas clair !
si la société a été liquidée, pourquoi le comptable est toujours en place ?
lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2337
et vous verrez que les salaires doivent être payés au titre de la garantie des salaires et ce par le mandataire
le comptable est celui qui nous faisait nos fiches de paie avant la liquidation mais il fait parti d'un cabinet externe à la société.
Le mandataire nous dit qu'il ne peut pas faire appel au AGS sans avoir nos fiches de paie donc nous sommes dans un cercle vicieux et se sont nous les salariés qui sommes pris en otage à attendre notre dû
Donc a ce jour je ne sais vraiment plus quoi faire pour accélérer les choses.
Un licenciement ce n'est déjà pas facile à vivre alors là en plus je dois courir après mon argent sans savoir quand le toucher croyez moi que le moral en prend un coup.
Le mandataire nous dit qu'il ne peut pas faire appel au AGS sans avoir nos fiches de paie donc nous sommes dans un cercle vicieux et se sont nous les salariés qui sommes pris en otage à attendre notre dû
Donc a ce jour je ne sais vraiment plus quoi faire pour accélérer les choses.
Un licenciement ce n'est déjà pas facile à vivre alors là en plus je dois courir après mon argent sans savoir quand le toucher croyez moi que le moral en prend un coup.
le comptable n'a plus à vous faire des fiches de paye.
c'est le liquidateur qui doit s'en charger ....
je suis désolée mais appelez l'inspection du travail car là ???
regardez un autre lien il confirme ce que je vous ai dit
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1955-paiement-des-salaires-et-liquidation-judiciaire/
c'est le liquidateur qui doit s'en charger ....
je suis désolée mais appelez l'inspection du travail car là ???
regardez un autre lien il confirme ce que je vous ai dit
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1955-paiement-des-salaires-et-liquidation-judiciaire/