Mon patron me demande de partir car ma collègue ne m'aime pas

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 18:47
 alia - 22 nov. 2014 à 11:55
mon patron veut me licencier car ma collègue ne m'aime pas.... elle fait tout depuis que j'ai mis un pied dans l'entreprise pour que je parte ou que je sois licenciée... elle est irrespectueuse à mon égard, elle a même dit une fois, au patron, et devant moi, qu'ELLE ne s'entendait pas avec moi... or, c'est elle qui refuse une relation de collègue, normale... on est là pour travailler, pas pour être forcément copine.
Elle est là depuis 20 ans environ, et considère avoir un poids dans les décisions à prendre en interne.
Je n'ai aucun soucis avec mon travail et les patrons.. elle refuse tout simplement une relation de travail classique.
Je trouve déplorable qu'un patron puisse dire "il faudra que je prenne une décision et comme vous êtes la plus récente, c'est vous qui partirez... blablabla"...
le tout dit posément avec gentillesse, en essayant de me faire comprendre que c'est pour le bien de tous.
je me suis beaucoup investi ici, je suis écoeurée... tout le reste est parfait, on ne me reproche absolument rien quant à mon travail, mais le fait qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne fasse, au contraire, aucun effort pour "m'accepter", effraye mon patron s'agissant de "l'ambiance au secrétariat"...
A -t-il le droit de me demander de partir ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 juil. 2013 à 18:50
hello

A -t-il le droit de me demander de partir ?

vous parlez de licenciement .. en cas de licenciement il n'a pas à vous demander votre approbation
4
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 02:19
nan, en fait il a évoqué l'idée d'un départ négocié parce que l'autre est plus ancienne... il a cependant conscience qu'elle a un foutu caractère (d'autres me l'ont également dit)... mais si elle partait d'elle même, çà l'arrangerait, il a conscience que c'est elle qui pose problème mais c'est effectivement l'histoire de l'ancienneté qui le dérange.
cependant, il m'a tout de même avoué qu'il m'avait dit çà sous le coup de l'inquiétude lorsqu'elle s'est mise en maladie.. je ne l'avais pas précisé hier.. mais comme la semaine s'est bien passé finalement, il m'a dit qu'il "gommait" cette idée de départ négocié... (moi je la garde toujours en tête).
0