Période d'absence et calcul d'indemnité

Abraham75 Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué un abandon de poste suite à une entente avec ma direction (quotas surveillés) ; j'ai reçu mon attestation chômage il y a peu.

Sur cette attestation, la période des 12 mois servant de base de calcul à mes indemnités fait apparaitre le mois d'absences injustifiés comme comptabilisé en tant que journées travaillées et payées 0,00€.

Est-il normal que cette période de 1 mois soit comptabilisé alors que je n'étais pas en poste de l'entreprise, et par conséquent, non-payé ?
Il semblerait que non à la lecture de l'en-tête : "Portez dans ces cadres les salaires correspondant aux 12 mois cibils précédant le dernier jour travaillé et payé".

Si oui, est-ce que cette période d'un mois rentre dans le périmètre de calcul des indemnités du Pôle Emploi ?
Si non, puis-je demander à mon employeur de rééditer cette attestation en prenant en compte la période effective où j'étais en poste ?

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal dans votre situation. Vous avez eu de la chance que votre employeur ne vous fasse qu'une seule fiche de paie à 0€, dans le cas contraire vous auriez été d'avantage pénalisé.

CB
1