61 ans 166 trimestres

Erebus77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 23:10
Bonjour.
J ai 61 ans tous mes trimestres, Mon employeur nous licencient pour motif économique si nous n acceptons pas de passer a mi temps. Pôle emploi me dit qu ils ne me donneront pas d indemnités car j ai l âge de la retraite. Pourtant j avais prévu de travailler jusqu a 65 ans, et je n ai entamé aucune demande de retraite. Donc mes collègues vont toucher les assedics et moi, rien...est ce " normal" ? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui c'est normal, Pole Emploi n'est pas là pour payer à la place de votre employeur ou de la caisse de retraite, et d'ailleurs les chômeurs indemnisés qui atteignent l'âge et les conditions pour avoir la retraite ne sont plus indemnisés, non plus, par PE.
Vous n'avez qu'à négocier l'indemnité de départ avec votre employeur pour couvrir le délai de mise en place de votre retraite.
Rien ne vous empêche ensuite de rechercher un nouveau travail puisque vous n'aviez pas prévu de vous arrêter si tôt.

Cdlt
0
Merci de votre réponse . Je pensais que les assedics allaient me payer jusqu a mes 65 ans , âgé legal de départ a la retraite..
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 23:10
Non puisque vous remplissez (apparemment, d'après ce que vous dites) déjà les conditions pour obtenir votre retraite à taux plein.
0