Abadon de poste (avis)

chipette90 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par chipette90 le 3/12/2014 à 21:29
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 déc. 2014 à 23:43
Bonjour,
Etant actuellement en CDI depuis 2 ans ( j'ai moins de 25 ans), je voudrais améliorer ma situation professionnelle et avancer... Les temps sont durs, cela fait déjà quelques temps que je reflechis, j'ai donc pris RDV avec ma hiérarchie pour mettre fin à mon contrat avec une rupture conventionnelle, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas ce genre de chose ou je bosse, j'ai bien dit que je refuser tout argent pour partir, ce que je souhaite c'est évoluer il me propose une VAE mais pas la formation que je veux, avec approximativement toujours le même salaire que j'ai actuellement, je pourrais gagné beaucoup plus en partant à école 5 mois....

Je me pose donc la question pour l'abandon de poste aurais je le versement de pole emploi?
Si oui sous combien de temps?
Quel demarche? Comment dois je m'y prendre?

Désolé pour le pavé merci de m'avoir lu.
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
3 déc. 2014 à 23:43
Bonjour,

En situation d'abandon de poste : pas de salaire, pas le droit de travailler ailleurs, pas d'indemnité chômage.

La seule solution est que vous trouviez un travail, posez votre démission, respectez votre préavis. Vous n'aurez aucun soucis.

CB
0