Les discussions
Démarches pour licenciement à l'amiable
RésoluBonjour, j aimerai faire 1 demande de licenciement a l amiable. quelle premiere demarche dois je faire aupres de mon employeur? merci d avance pour...
Licenciement pour faute grave
Résolu/FerméBonjour, J'ai dû introduire mon employeur pour non paiement de salaire, retard de paiement, non remise d'attestation de salaire pour que la Sécu p...
Licenciement pour motif personnel clause de mobilité
RésoluBonjour, Ma société(publicité) est actuellement en RJ et va procéder à environs 800 licenciements.Bien entendu il y aura des licenciements économi...
Licenciement
RésoluBonjour je suis veilleuse de nuit dans un iem . Je travaille pour l association depuis 2002 EN DECEMBRE 2010 j ai était reconnue inapte par la médec...
Licenciement pour inaptitude a un poste
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en arrêt de travail pour stress et très grosse fatigue. Ne pouvant plus assumer mon travail, du fait de mon age et d...
Licenciement abusif pour faute grave
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment nous devons faire mon frère et moi aprés avoir été verbalement licencié de notre poste de travail le 26/02/2011 à ...
Congé parental / indemnités de licenciement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental (depuis 8 mois) suite à la naissance de mon 2ème enfant. Ma société a déposé le bilan et je vais ...
Licenciemment pour absence injustifiee
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous connaissez un peu les lois concernnant le licenciemment pour faute grave comme l'absence inj...
Liquidation judiciaire licenciement eco
RésoluBonjour, je vais etre licencie economique a partir de fin mars , fin de mon conge maternite, mais je ne connais pas mes droits.... de plus le liqui...
Licenciement sans motif
Résolu/FerméBonjour, je suis salarié au grand duché du luxembourg. suite a un arret de travail de 4 jours de ma part,mon employeur ma convoqué et m'a demandé de...
Licenciment
RésoluBonjour, j etait en cdi depuis deux et demi on ma repris la voiture je n ai pa pu me rendre a mon travail n ayant pa voiture personnel il veul me lice...
Licenciement pour incapacite
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'employeur doit payer les indemnites de preavis(2 mois), lors d' un licenciement pour inaptitude suite a un accident...
Licenciement économique
RésoluBonjour, Mon employeur veut embaucher une deuxième personne, mais l'entreprise ne peut supporter qu'un salaire, il veut arrêter mon contrat CDI, et...
Rupture conventionnelle ou licenciement??
RésoluBonjour, Je pose cette question pour mon frère qui n'en peux plus à son travail. Voilà maintenant 6 mois qu'il travaille dans la même entreprise ...
Futur licenciement ?
RésoluBonsoir, -Le 17 janvier lors d'un entretien avec mon chef , il m'ordonne un changement de poste. (ce n'est pas une promotion). je demande un délai...
Licenciement pour inaptitude au travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai entrer en contact avec des personnes qui ont été licenciés pour inaptitude au travail pour maladie non professionnelle car j'a...
Licencier pour quoi au juste????
Résolubonjour, j ai eté en arret pendant 7 mois suite a une operation du dos. ma patronne m a toujours dit qu elle ne me reprendrai pas. 2 jours avant la da...
Licencier un salarié en chq emploi service
Résolu/FerméBonjour, J'utilise les services d'une femme de ménage que je paye en chèque emploi service CESU depuis mars 2004. Il n'y a pas eu de contrat de tr...
Licenciment
RésoluBonjour, mon emploiyeur ma licencier il y a 2semaines mais ma pas envoiyer de lettre prealable aux licenciment il a recuperee le vehicule et tout le m...
Procedure de licenciement
Résolu/FerméBonjour, je suis salarié depuis 1990 de la meme entreprise,je suis en CIF ( 1ere fois) depuis septembre 2007,afin de suivre une formation,qui me serv...
Licenciée pour abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, je suis garde d enfant à domicile et j ai était licencier dans un premier temps le 30 novembre lettre de licenciement recu le 16 novembre ...
Licenciement la banque postale
Résolu/FerméBonjour, je recherche des témoignages sur les conditions de travail a la banqe postale. actuellement aux prud'hommes contre eux, j'ai été licenciée ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis declarer inapte depuis le 15 decembre 2010 mon patron avais 1 mois pour me reclasser ou me licencier ce qui na pas fait c etai...
Licenciement cause de maladie professionnelle
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle...
Licenciement à l'amiable
Résolu/FerméBonjour, voila je suis en arret de travail pour depression et je voudrais savoir si je peux beneficier d'un licenciement à l'amiable pour pouvoir ...
Démissionner ou se faire licencier?????????
Résolu/FerméBonjour, je vous remercie de votre mail suite à mon sujet d'hier soir concernant le refus de mon patron pour une rupture conventionnelle et qui me pro...
Licenciment
RésoluBonjour, jai fait 5ans dans une boite privee je doit etre licencier pour maladie est je ne je ne connait pas ma solde tout conpte ma paye est 1...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis inapte a traviller debout depuis le 15 decembre 2010 ma patronne avais 1 mois pour me licencier ou me reclasser ce quelle na pas fa...
Licenciement suite liquidation judiciaire
RésoluBonjour, Voila je suis salarié et associé (mais non gérant) dans une SARL qui est en dépôt de bilan, le rdv au tribunal a été fixé au gérant au mo...
Licenciement la poste et droit au chômage
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contra...
Nouvelles lois sur les licenciements
RésoluBonjour, J'ai entendu dire qu'il etait sorti une nouvelle loi donnant la possibilité à un employeur de licencier suite à un arret maladie . Etes...
Urgent licenciement et congés payés
RésoluBonjour, Etan licencier pour faute réelle et serrieuse.il me rester des conges payer.en contrat cdi depuis 2ans.pui dispenser de 1moi de preavie.pu...
Licenciement abandon de poste assedic
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais me faire licencier pour abandon de poste. C'est a dire a partir de janvier 2010 ne pas aller au travail et j'amerias savoir les ...
Avance sur frais suite licenciement
RésoluBonjour, J'ai été licencier il y a 2 mois par mon employeur. 1 mois après, je recevais mon solde de tout compte. Il y a 1 semaine, j'ai reçu un ...
Urgent : licenciement oral ...et pas de paye
RésoluBonjour à tous, j'aimerai avoir quelques réponses, s'il vous plaît. Embauchée en cdd fin septembre, avec une periode d'essai de deux semaines, je tom...
Licenciement économique et crp
RésoluBonjour, Je suis secrétaire depuis 8 ans et je serai licencié économique fin janvier 2011, je compte prendre le CRP, mais j'aimerai savoir si a ...
Titre...conges payes btp apres licenciement
Résolubonjour j ai ete licencié et sur mon solde de tout compte je n ai rien eut du tout en tant que commercial n ayant pas atteint le chiffre d affaire d...
Procédure de licenciement pour suppression de
RésoluBonjour, Je suis responsable du personnel dans une société; mon employeur me demande de licencier un travailleur pour motif suppression de son pos...
Conv. collective chimie licenciement préavis
RésoluBonjour, J'ai un entretien préalable au licenciement semaine prochaine, et je me demande cb de jour de préavis on va me donner. je n'ai pas trouvé d...
Lettre de convocation/licenciement
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai reçue de la main de mon chef, une convocation disciplinaire qui peut aller jusqu'au licenciement pour faute grave. J...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour, j'ai eu un accident au travail je pouvais plus travailler alors mon employeur ma mis en attente de poste puis au bout de 6 mois il ma licenci...
Licenciée ou encore salariée ?
RésoluBonjour, Je suis en CDI, mon embauche est définitive depuis le 14 septembre 2010. Le 22 novembre 2010, mon employeur met fin à ma période d'essa...
Refus de licenciement conventionnel : (
RésoluBonjour à tous, voila mon problème en esperant que quelqu'un va pouvoir m'eclairer ! J'ai fini mon congé parental de 6mois (1er enfant) le 10 déc...
Licenciment
RésoluBonjour, mon patron ma licencie suite aune perte de dix pour cents de son chiffre d'affaire en a t'il le droit
Licenciement pour motif personnel
RésoluBonjour, Mon employeur va demenager en aout (du 75 au 93) il vient de nous envoyer un courrier ou il precise que les personnes ne voulant pas y all...
Licenciment (inapte poste dans l'entreprise)
RésoluBonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la deuxième visite,qui m'a déclaré inapte à tous poste dans cette entreprise(travail dans la restaurati...
Calcul de prime de licenciment
RésoluBonjour, je suis andicaper par le travail mon employeur ne peut pas me garder, je suis licencier j'ai eu des arrets maladies ,des arrets pour talass...
Licenciement apres arret de travail ?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle, mon arrêt de travail se termine vendredi, mon parent employeur me licencie à partir de lundi, pas de souci...
Licenciment suite a une fermeture magasin
RésoluBonjour, J'ai appris hier, que la boutique dans laquel je travail aller fermer definitivement. Nous sommes 2 salariés, dans cette boutique, et qu...
Annulation de licenciement apres erreur techn
Résolubonjour ayant ete recemment licenciee pour un refus de modification subtantielle de contrat de travail 27 septembre 2010 et ayant terminee mon preav...