LICENCIEMMENT POUR ABSENCE INJUSTIFIEE

Résolu/Fermé
NOUNOU - 22 janv. 2010 à 21:38
 MissLidl - 22 févr. 2011 à 22:36
Bonjour,

pourriez vous m'aider s'il vous plait si vous connaissez un peu les lois concernnant le licenciemment pour faute grave comme l'absence injustifiee et ls droits aux assedics

je suis caissière chez lidl depuismai2008 le1er fevrier je commence une formation d'infrmière pendant 3 ans

alors je pensais me faire licencier pour absence injustifiee
mon employeur est d'accord mais
est que je vais recevoir une bonne indemnité des assedics(où je me suis inscrite aujourd'hui) vu que c'est une faute grave???
merci d'avance pour votre reponse

8 réponses

bonjours,

tout d'abors sachez que vous prenez des risques en expliquant vos motifs frauduleux à votre employeur

Cependant,

Le licenciement qu'il soit pour faute sérieuse, grave ou lourde permet d'accdéder à l'assurance ASSEDICS et ce en fonction de critères particuliers étranger à la nature du licenciement.

Lorsque vous faite l'objet d'un licenciement, vous percevez des indemnité chomage !!

Simplement en cas de faute grave, vous n'obtiendrez aucune indemnité de licenciement c'est le principe de la faute grave

Sébastien, juriste droit privé_
12
merci beaucoup de mrepondre AUSSI VITE
donc je n'aurai pas les assedics si je suis licenciée pour absence injustifiee????DE COMMUN ACCORD AVC MON EMPLOYEUR??
0
Sébastien > NOUNOU
23 janv. 2010 à 00:14
Je ne comprend pas votre intérrogation !!

Avez vous lu correctement ce que je vous ai écrit !

Je vous dit que peu importe la nature de votre licenciement, vous allez percevoir les indemnités ASSEDICS, VOUS Y AVEZ DROIT.

Mais expliquez vous un peu mieux , vous dites que vous vous êtes inscrit au chomage, c'est donc que vous avez déjà été licencié alors ? sous quelle forme pour faute ? ou rupture conventionnelle amiable ?

Sébastien _
0