Les discussions
Licenciement aide ménagère
RésoluBonjour, mon père emploie depuis 1996 une aide ménagère payée par CESU.Impossibilité de rester chez lui,il entre en maison retraite médicalisée.je ...
Licenciement économique
RésoluBonjour à tous, Je viens de recevoir ma lettre (comme beaucoup apparement ) d'un rdv pour un entretien préalable de licenciement économique. Mes q...
Indemnités de licenciement ?
RésoluBonjour, Enfin j'ai reçu un chèque des AGS, mais il manque encore une partie des sommes dûes. Il manque un mois et demi de salaire et l 'indemnit...
Licenciement sans perte de droit
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis plus d'un an, mais le médecin du travail ne veut pas me mettre inapte et moi je ne veut plus reprendre ...
Faire passer un licenciement comme démission
RésoluBonjour, mon parton ma licencié et à fait passer ce licenciement pour une démission alors que je n'est jamais remis de lettre de démission est-ce ...
Entretien préalable licenciement
RésoluBonjour, A l'avance, merci pour votre aide : j'ai eu une lettre de "convocation à entretien prélable à la prise d'une sanction disiciplinaire" ... ...
Reduction preavis suite licenciement
RésoluBonjour, mon employeur ma demander de reduire mon preavis suite a mon licenciement (j'y suis depuis 4mois en cdi ) comment faire? comment cela se p...
Mon chef souhaite que je l'aide à licencier
RésoluBonjour, A l'occasion d'une fusion, j'ai "gagné" un nouveau responsable qui m'a imposé une de ses collaboratrices dans mon équipe. 4 mois et demi ap...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail par le médecin du travail après ma 2nde visite le 22 novembre 2011. Je viens de recevoir un...
Indemnités licenciement économique commercial
RésoluBonjour, Ayant refusé un avenant modifiant mon système de rémunération, je vais être licencier économique. Je suis dans l'entreprise depuis mars 200...
Licenciement
RésoluBonjour, mon employeur peut il me licencié pour une sanction disciplinaire non invoqué dans le reglement interieur de l'entreprise
Reclassement et licenciement apres inaptitude
RésoluBonjour, je suis actuellement reconnue inapte a mon poste de travail et on vient de me proposer un reclassement dans la societe, j aurai voulu ...
Licenciement économique + préavis.
RésoluBonjour, J'ai reçu le 7 octobre par courrier en AR mon licenciement pour motif économique a effet immédiat. Samedi je reçois mon bulletin pour le ...
Licenciement et maladie professionnelle
RésoluBonjour, J ai fait une demande de reconnaissance de maladie profesionnelle au mois de septembre, mais depuis j'ai été licencié pour inaptitude, j'ai...
Licenciement pour maladie professionnelle
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle suite à un eczéma contracté à la maison de retraite ou je travaille comme femme de ménage. Mon emp...
Licenciement période d'essai
RésoluBonjour, Voici le problème, pouvez vous m'aider? 1/ Mon ami a trouvé un poste de commercial, en CDI, avec une période d'essai de 2 mois. 2/ U...
Non respect délai licenciement
RésoluBonjour, J'ai eu 2 visites à la médecine du travail à 2 semaines d'intervalle le mois dernier et j'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout post...
Rupture conventionnelle et licenciement écono
RésoluBonjour, Ma société devrait me proposer un licenciement économique, au lieu de cela elle veut me proposer une Rupture conventionnelle. Je ne suis pa...
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, je suis licencié éco suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise j'y suis rentré depuis 01/02/2007 mon dernier salaire net était ...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, avec mon patron nous avons voulu faire une rupture conventionnel de contrat, mais nous avons envoyez les papiers 2 jours trop tôt, de se ...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, La médecine du travail va lancer la procédure ce vendredi pour me déclarer inapte au poste. Mon arret se termine fin de semaine et le mé...
Licenciement suite à accident de trajet
RésoluBonjour, Je travail actuellement en CDI et j'ai été victime d'un accident de trajet qui m'a coûté environ 4 mois d'arrêt . . . J'ai voulu reprendr...
Licenciement pendant arret maladie
RésoluBonjour, Pendant mon arret maladie, mon employeur m'a convoqué une première fois en vu d'un licenciement pour faute grave. Je n'ai pas pu y assiste...
Licenciement économique quel sont mes droits
RésoluBonjour, l'entreprise de mon conjoint va fermer au mois d'octobre, c'est une petite entreprise de métallurgie. Je voudrais savoir comment ca se...
Préavis de licenciement......
RésoluBonjour, J'ai un gros problème j'ai besoin de votre aide!!! J'ai été embauchée à Leclerc le 28 juillet dernier en CDI avec une période d'essa...
Cas de licenciement
RésoluBonjour, On a une société dont l'activité s'est ralentie, et on a demandé aux employés de passer à mi-temps, deux salariés n'ont pas accepté cette p...
L'indemnité légale de licenciement et assedic
RésoluBonjour, je vais déménager dans 1mois sur Lille, là-bas je vais avoir un nouvel emploi au mois de février . je voudrais savoir comment me faire li...
Conseils licenciement et prud'homme
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant mon licenciement. J'ai été licencié le 18 septembre par mon employeur. Lors d'un premier ent...
Licenciement faute grave / idemnités chomage
RésoluBonjour, Es qu'un licenciement pour faute grave coupe les droits aux indemnitée chomage? Merci
Licenciement économique ?
RésoluBonjour, je travaille dans une école, j'ai refusé de signer un avenant, on m'y proposait de travailler + afin de bénéficier des memes vacances que l...
Lettre de licenciement et pole emploi
RésoluBonjour, j aimerais savoir si on es obligée de remettre sa lettre de licenciement au pole emploi pour l ouverture des droits ?je pensais que la fe...
Préavis et indemnité de licenciement
Résolu/FerméBonjour, un notaire doit-il avoir l'accord de tous les héritiers pour règler les droits de préavis et de licenciement d'un employé (qui se trouve en...
Calcul indemnité licenciement
RésoluBonjour à tous, Je viens de me faire licencier et viens de recevoir ma dernière fiche de paye, sans les documents qui allaient avec (attestation a...
Pour me faire licencier
RésoluBonjour, je fait le ménage dans un magasin mon entreprise change je voudrais savoir si l autre entreprise va nous demandais si on veut continuer c...
Licenciement après 6 mois d'arrêt maladie
RésoluBonjour, mon employeur risque de me licensier au bout de 6 mois d arret maladie car il estime que je perturbe le fonctionement de la societr si...
Licenciement et lien de parenté
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée dans l'entreprise de mon père. Il n'y a que mon père, gérant de la société et moi, secrétaire. A cause de la...
Licenciement pour motif économique
RésoluBonjour, Mon employeur (dermatologue),souhaite mettre fin à son activité et de ce fait me licencier pour motif économique au bout de seize années d'...
Licenciement à l'amiable
RésoluBonjour, Je viens de demander mon licenciement a l amiable et j aimerai savoir a quoi ai je le droit, je parle des indemnités merci de vos ré...
Urgent licenciement sans vraiment l'etre
RésoluBonjour, mon chef ma dit que ce n'etait pas la peine de revenir travailler. j'ai ete en maladie puis en vacances et j'ai toujours pas de nouvelles ...
Licenciement /medecine du travail
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si on peut être licencié pour avoir contacté l'inspection du travail ou le medecin du travail Merci Claude P
Licenciement
RésoluBonjour, Après une mise a pied conservatoire j'ai été licenciée pour faute grave sans qu'il soit stipulé que c'était une faute disciplinaire. Mon at...
Délai de 1 mois pour licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail, la 2ème visite était le 22/03. Mon entreprise ne pouvant me reclasser, ils m'ont dit qu'...
Licenciement....
RésoluBonjour, j aimerais savoir si un licenciement donne droit aux allocations chomage, merci pour vos reponses
Documents non remis pour un licenciement
RésoluBonjour, j'ai été licencié le11 mai pour faute biensur après une suspension de permis je ne peut plus exercer mon travail qui est livreur. Mon employ...
Dois je signer qqch-préalable licenciement?
RésoluBonjour, Je voulais juste poser une petite question. J'ai rendez vous jeudi matin avec mon employeur pour mon rendez vous préalable a mon licenci...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, j'ai signé une rupture conventionel et selon ma convention j 'ai drois a 3% du salaire brut annuel par année d'anciennete et ma question e...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, j'ai été déclarée inapte le 6 juin dernier à tous postes dans l'entreprise et ce en une seule visite. J'ai reçu ma lettre pour la convocati...
Calcul indeminité de licenciement secteur ban
RésoluBonjour, je travaille dans une banque, j'ai eu 65 ans cette année et mon employeur m'a demandé de partir à la retraite le 31 décembre 2008 pour mon ...
Toujours pas reçu ma lettre de licenciement !
RésoluBonjour, J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 13 mai 2011. Mais depuis rien pas de nouvelle et hier mon patron mon dit que j'arrete le...