Licenciement abusif pour faute grave

Résolu
grimjo - 24 févr. 2011 à 14:26
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 févr. 2011 à 05:23
Bonjour,
J'aimerai savoir comment nous devons faire mon frère et moi aprés avoir été verbalement licencié de notre poste de travail le 26/02/2011 à 11h et comme par hasard la lettre de licenciement arrive le lendemain comme si elle était prète. Ce licenciement fait suite à un harcèlement moral que nous avons subit pendant plusieurs jours avec demande de quitter l'entreprise. Aujourd'hui on nous reproche d'avoir consommer de la drogue dans notre lieux de travail ce qui est faux. Comment devons nous nous defendre sachant que pour faute grave nous n'avons droit a aucune indemnités alors que nous faisions notre travail correctement. S.V.P. essayez de nous donner des réponses positives car j'avais acheter une voiture pour me rendre dans mon lieux de travail et je n'ai aucun autre revenus. merci d'avance

6 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
24 févr. 2011 à 14:31
quelle ancienneté avez vous ?
De plus vous dites que la lettre de licenciement est arrivée le lendemain, mais avez vous été convoqué à un entretien préalable ?
0
oui nous avons rendez vous le 4 mars et la lettre ne précise pas le motif
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 févr. 2011 à 14:34
Bonjour,

Que dit le courrier ? C'est une mise à pied conservatoire ?
0
bonsoir, entretien aura lieu le 4 mars une mise à pied avant licenciement
0
bonsoir, merci pour vos questions c'est une mise à pied avant le licenciement avec une rencontre prévue le 4 mars. Je précise que sur la lettre marqué faute grave mais pas le motif
0
comme je le dis ils sont venus sur le site exprés pour nous licencie car la lettre avait été envoyée le matin avant notre entretien la lettre que nous avons reçu nous précise que nous avons une mise à pied pour faute grave sans précision de la faute et avec un entretien préalable le 4 mars
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
24 févr. 2011 à 22:26
Bonjour,

Votre employeur a visiblement respecter la procédure de licenciement.

Cependant, vous pouvez toujours contester le motif du licenciement, à savoir la faute grave pour consommation de drogue. Si vous décidez d'aller devant les prud'hommes pour contester ce motif, le juge devra trouver des éléments de preuve pour rechercher la nature du motif. (en effet, la charge de la preuve n'incombe a aucune des parties dans ce cas particulier).

Il vous serait peut être possible de faire une prise de sang afin de prouver que vous n'avez rien a vous reprocher. Cela permettera au juge de voir qu'il n'y a pas de motif réel et sérieux de licenciement, si cela est vraiment le cas
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 25/02/2011 à 05:25
bjr
essayez d'avoir des témoignages de salarié pour préparer votre dossier prud'hommes
0