Les discussions

Le csp et le délai d'acceptation

 Résolu

Bonjour, Comment peut t on dans le cas présent être conforme et garder ses avantages. Le CSP m'a été proposé avec une échéance au 31 du mois à la...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Délai de licenciement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir y a t'il un délai pour étre licenciée suite à une absence injustifiée ou le patron peut il prendre le temps qu'il veut sa...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
BarbieTM

Délai pour un solde tout compte et attestation assédic

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délais maximum pour qu'une société délivre un solde de tout compte et l'attestation assédic suite a un lice...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
tania57

Licenciement

 Résolu

Bonjour, mon mari a était licencier pour faute grave le 11 12 2012 il était dans cette entreprise de couverture depuis 13 année alors a t il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
marylou.

Deuxieme demande a l inspecteur du travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis inapte a mon poste de travail je suis representant section syndical voilas mon enploiyeur a fait une demande le licenciement apres de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Rupture contrat declaration paje

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, pour plusieurs semaines, voir plus long. Un de mes employeurs se voit dans l'obligation de me lic...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
libellule66

Licenciement, contestation des motifs et dispense de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui vient d'être licencié. Il a reçu aujourd'hui la notification de son licenciement où il est écrit qu'il est dispensé...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jee pee

Suite a liceciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J ai ete licecie pour inaptitude, j ai 62 ans, j'ai mes annuites pour la retraite question : puis-je m'inscrire a Pole Emploi -- YAN...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Yannouolive

Licenciement

 Résolu

Bonjour, j ai eut mon entretien préalable au licenciement le 03 décembre 2012. Je suis en mise a pied conservatoire depuis le 23 novembre. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
chichi744

Statut et augmentation

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement charge d'affaire tout corps d'etats chez un architecte mon probleme est que mon statut sur ma fiche de paye est des...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
tania57

Indemnités congé parental et chômage simultanément ?

 Résolu

Bonjour, Une personne en congé parental d' éducation peut-elle percevoir des indemnités de chômage après une rupture conventionnelle (durant son c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
valdagon

Indemnités

 Résolu

Bonjour, je suis salarie d'une entreprise de salaison depuis 25 ans. mon patron part a la retraite et ferme l'entreprise. quelles sont les indemni...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
chassag19

Menaces sanctions disciplinaire pouvant aller au licenciement

 Résolu

Bonjour, voila je suis embauchée dans une entreprise depuis mars 2012 en tant que responsable...je me suis absentée une journée sans justificatif,...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
iva44

Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée

 Résolu

Bonjour, Le titulaire d'un CDI dans une entreprise dépourvue de convention collective peut-il être licencié à l'issue d'un congé maladie ordinair...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
cricam

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Cela fait trois attestation assédic que mon m'adresse erronée (suite à une rupture de contrat). Quel recours ai je le droit de faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
marylou.

13 eme mois

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencier pour faute grave demain et je voudrait savoir si je vais toucher mon 13mois après une semaine de mise a pied conserv...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
delfsouk

Rupture conventionnelle indemnitée

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir le montant perçu ,pour un salarié :salaire brut retenu 2500E, ancienneté 12ans et 9mois merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
lenuitard

Prudhommes

 Résolu

Bonjour, voila j ai une question: en septembre 2011 je suis passer au pruhommes ,au mois de novembre 2011 ca été le (deliberer) ! c est parti en dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Franc Muller avocat

Assistante maternelle licenciée

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et mon employeur et moi meme avons signé un contrat pour la garde d'un petit garcon de 20 mois. Tout se passa...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
caroledu92

Risque de licenciement pour absence injustifiée ou pas?

 Résolu

Bonjour, Avec 3 collègues, on a décidé de ne pas aller travailler aujourd'hui dans la boulangerie ou nous travaillons. C'est la plus grosse journé...

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
chleuh95

Licenciement pour un non respect dune procedure

 Résolu

Bonjour, au dernieres news , aprés mon entretien prealable etc..a un licenciement , la cause en serait un non respect de procedures répétées . selon...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
marylou.

Départ conventinnel

 Résolu

Bonjour, je voudrais intérompre mon contrat cdi par un départ conventionnel quels sont mes droits ?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
tania57

Délai notification de licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma lettre de projet de licenciement le samedi 9 novembre 2012, j'ai été convoquée à l'entretien préalable le lundi 19 novembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marypier

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employée en CDI dans entreprise privée en tant que secrétaire. Je suis la seule salariée. La gérante veut sto...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
tania57

Indemnités journalière et prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ,si les Indemnités journalière entre en compte pour le calcul de la prime de licenciement ? Merci de votre aide et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bnoel

Licenciement économique pendant un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, mon employeur me convoque à un entretien préalable en vue d'un licenciement économique. Suis-je tenue de me...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
tania57

Période de préavis

 Résolu

Bonjour, Etant novice en la matière, la période de préavis suite à un licenciement, est-elle soumise à cotisation. Est-ce que c'est comme -ci le sal...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
tania57

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je dois établir un reçu de solde de tout compte pour mon employé de maison. pour le solde de tout compte dois je noter le salaire net impos...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
manalys

Licenciement économique et clause de non concurrence

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économique, avec fin de mon activité le 12/08/2012 suivi par un CSP. Sur mon contrat de travail (CDI) était inscrit une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
MARESCOT

Licenciement pour vol quel recours ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié il y a 10 jours pour faute grave, une suspicion de vol alors que je n'avai rien fait ! Mon patron lui même écrit sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tania57

Comment dois je calcule mes indemnités de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille à mi-temps et mon employeur part à la retraite au 31 décembre 2012. Il me licencie (licenciement économique). Je gagne 854 €...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
nanou 068

Licenciement / entreprise en sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je travaille en tant que graphiste depuis 4 ans dans une société en sauvegarde. Celle-ci devrait être en liquidation judiciaire fin 20...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
caroledu92

Les risques

 Résolu

Bonjour, si je fais appel et que je perds une nouvelles fois , est-ce-que j'aurais des imdémnités à payer à mon employeur ( frais d'avocat ...) ?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Faire appel

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu aux prud'hommes mais si je fais appel quelles sont mes chances de gagner en pourcentage ? y-a-t-il beaucoup de gens faisan...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Perdue aux prud'hommes

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée pour fautes graves il y a 2 ans pour manque de confiance alors que je n'avais rien fait et je viens de recevoir les ré...

45 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Congés d'ancienneté

 Résolu

Bonjour, J'ai une sclérose en plaques et je suis en invalidité 2. Je vais certainement être licenciée pour inaptitude. J'ai déja eu ma première vi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
popimano

Prime licenciement et ancienneté

 Résolu

Bonjour, Mon ouvrier carrossier est licencié pour inaptitude medicale le 29/10/2012. Il est rentré le 01/10/2007 puis du 26:04:2010 au 26:08:2010 il...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Loulou

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai été arrêté pendant 2 semaines pour maladie et à mon retour on m'annonce qu'on a trouvé quelques erreurs dans mon travail par manque d'...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
vanou91

Rupture conventionnelle et indemnités chômage

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat et je cherche à connaître l'indemnité chômage à laquelle j'aurais droit si j...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
GRIVAT

Licenciement economique femmes enceinte

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'aurai besoin d'aide je m'occuppe du service administratif d'une société qui va mal . Enceinte de 6 m...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
clotilde

Mon employeur refuse le licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeuse en pret à porter. Souhaitant reprendre des études j'ai demandé par mail a mon employeur de me licencié, j'ai voulu etre fr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
marylou.

Licenciement inapte à mon poste

 Résolu

Bonjour, Après un accident de travail + arrêt accident puis reprise en mi-temps thérapeutique et en arrêt pour maladie, Ma DRH me propos...

17 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Loulou

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis en ârrêt maladie ma rupture conventionnelle peut-elle se demander à mon employeur combien de temps cela peut-il durer ? merçi

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
caroledu92

Prime indemnité rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J ai fait des recherches aussi je souhaite faire appel a votre expérience et votre savoir pour être sure que je ne me sois pas trompée dans...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Bellebilla

Licenciement économique ou rupture conventionelle ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'être licenciée par mon employeur (mon mari). Faut-il que j'accepte le CSP qui m'assure 80% de mon salaire et une aid...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
caroledu92

Licenciement économique d un cadre

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si un employeur a le droit,lors d un licenciement économique,de proposer à un cadre ,un poste de non cadre:merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
hornet64

Qui doit me licencier ?

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair ; Je suis salarié d'un restaurant depuis 2008 , en CDI . Appelons la SARL 1. Cette SARL 1 a un contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
doudou_73

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié économiquement et j'ai ue des indemnité. Mais j'aimerais savoir si suite à sa jai le droit de travaillé à nouveaux ?! M...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Anaiiss

Indemnité de licenciment

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais passer en invalidité pour inaptitude a tous poste maladie non professionnelle je suis aide soignante et depend de la convention 18...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
tania57

Licenciment pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, je vais etre consolidé en maladie professionnelle et basculer en maladie pour une mise en invalidité je voudrais savoir a combien s'éléve ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
tania57
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 282