Les discussions

Licenciement pour inaptitude au travail sans réponse

 Résolu

bonjour votre site est interessant et j aurai besoin de renseignement car j ai ete declare inapte a mon travail pour danger immediat et j attend mon ...

32 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Arenablack

Licenciement en arret d'accident du travail

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est en arrêt accident du travail depuis novembre 2012( lombalgie). La médecine du travail et la sécurité sociale le tannent...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
boule37

Invalidité 2e catégorie depuis 10 mois!!!

 Résolu

Bonjour.je suis en invalidité 2e catégorie depuis le 1er octobre 2012 et je l' ai signalé à mon employeur.Je reçois tous les mois mes fiches de paie a...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
andolini1961

Licenciement apres un congé sans solde

 Résolu

Bonjour, En congés sabbatique depuis 1 an , je dois reprendre mon poste en septembre mais je n'ai pas les moyens financier de faire garder mes enf...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
dna.factory

Calcul de ma prime de licenciement économique

 Résolu

Bonjour, je vais étre licenciée économique,j'ai 30ans et 2 mois d'ancienneté,mon salaire mensuel brut est de 1527€,de combien sera ma prime de licenci...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marylou.

Licenciement avec 18 trimestres manquant avant la retraite

 Résolu

LICENCIMENT ECOMONIQUE A 57 ANS ET 3MOIS IL ME MANQUE 18 TRIMESTRE QUE FAIRE

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
PIMPIMS

Indemnité

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave en juin car je ne suis plus allé au boulot, je me suis inscrite à l'assedic qui mon renvoyé mon dossier ...

22 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
marylou.

Menace de licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, suite à ma question précédente relatant une demande de mon patron pour départ à la retraite de son initiative et avec possibilité de m'in...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Licenciement absence injustifiees droit au chomage?

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé a mon employeur une rupture de contrat conventionnelle qu'il n'a pas accepté.. Je ne peut as reprendre le travaille et étant ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
patou8306

Recevabilité d'une preuve au cph

 Résolu

Bonjour, J'ai été victime d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse que je conteste devant les instances prudhommales. J'ai été victime ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jaime le droit

Assistante maternelle litige

 Résolu

Bonjour, j'ai employé une assistante maternelle sur une très courte durée un soir elle m'envoi un message en me disant qu'elle demissione de son ...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
casimir06

Convocation a entretien préalable licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, C est mon 2ème emploi en cdi que j occupe depuis 33 mois et j ai reçu ce courrier ar entretien préalable à un licenciement la décision à du...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
marylou.

Licenciement pour faute grave et date reelle de licenciement

 Résolu

bonjour, Mon employeur debute envers moi un licenciement pour faute grave; D'après le calendrier des actions officielles à faire pour ce licenciemen...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
KYUSHUTSU

Délai du règlement d'un licenciement pour inaptitude

 Résolu

J'ai 59 ans et 36 ans d'ancienneté dans mon entreprise. J'ai été déclarée INAPTE A TOUT POSTE DANS L'ENTREPRISE le 27 mai 2013, après 2 ans d'arrêt r...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Conseiller du salarié

Licenciement économique et dénigration de l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'écris pour mon frère, licencié économique en 2010 à 53 ans, 15 ans d'ancienneté. La cause du licenciement: difficultés économique et sup...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
beat1705

Invalidite categorie 1.

 Résolu

bonjour, a 58 ans je suis en invalidité catégorie 1; je vais ètre licenciée car mon employeur ne peux me reclasser sur aucun poste. en commun accord s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Conseiller du salarié

Paiement pour licenciement maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour vous redemander si vous savez ce que je devrais car je suis actuellement en arrêt pour maladie professionnelle j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Conseiller du salarié

Licenciement sans indemnite

 Résolu

bonjour . je souhaite quitter l'établissement ou je travaille depuis deux ans et j'ai demande a mon employeur que je voulais partir mes pour mes proje...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
ayohan

Abandon de poste arrangé

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est ma première fois sur ce forum alors je vous explique, salariée depuis des années dans le secteur privé je n'ai depuis p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
tania57

Quel salaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez tr...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
paspont26170

Risque de licenciement

 Résolu

Étant reconnu travailleurs handicapé par mdph, mon médecin du travail a demandé un poste aménagé. Après un premier essais sur un poste proposé par ma ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Lincé21

Comment partir?

 Résolu

bonjour, je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
relou

Abandon de poste avec transaction

 Résolu

Bonjour, Je cherche quelques renseignements solides à ce sujet. En effet, étant dans l'impasse suite à une rupture conventionnelle refusée par mon em...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sorgin

Fin de licenciement éco et réintrégation le 25 mars !

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes les bénévoles, j'ai eu un entretien pour licenciement éco le 3 avril 2013 avec mon conseiller au cours duquel mon employ...

78 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
elegie

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quand l'employeur doit envoyer la lettre de licenciement pour motif économique , j'ai en l'entretien préalable, j'ai reçu le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
curtom

Date de la rupture du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, la date du premier entretien avec ma femme de ménage, pour la rupture du contrat, est fixée au 22 mai 2013. 1- Quelle est la date la plus ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
marylou.

Demande rupture conventionnelle suite pressions

 Résolu

Bonjour, Je suis commerciale Contexte très rapide ==> Mon supérieur hiérarchique direct me fait subir ==> - critiques permanentes de mon t...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
69Marie

Licenciement à l'amiable ?

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais quitter mon emploi et j'aimerais avoir un licenciement à l'amiable afin que je puisse retourner demandeur d'emploi pour éven...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
tania57

Procedure entretien prealable

 Résolu

nous sommes 8 en mise a pied conservatoire.. entretien préalable a date divers.. après 8 jours, je reçois une deuxième convocation pour m'expliquer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dna.factory

Doit on se faire assister pour un rv prealable licenciement th

 Résolu

Bonjour Je m occupe de mon oncle qui est travailleur handicapé a temps partiel dans une entreprise de nettoyage il a reçu un lettre en recommandée p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Helena57000

Comment le dire à mon employeur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis actuellement en cdi (depuis 3 ans). Je pars à l'étranger pour fin aout 2013... Je souhaite me faire licencier pour pouv...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
oz75

Rupture conventionnelle ou licenciement

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas avec le plus de détails possibles : je travaille à plein temps en CDI depuis fin octobre 2012 en tant que secréta...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
tania57

Duree du preavis....

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de l'aide de la communauté.... je suis vendeur depuis 9 ans en cdi pour une societe dont l'activité est la vente de meubles... ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
curtom

Probléme cotisation portabilité des droits

 Résolu

Bonjour, Licencié économique depuis le 26/01/2013 et ayant droit à ma retraite au 1/07/2013, j'ai demandé à bénéficier de la portabilité couverture...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Kaosone

Licenciement economique d'un aprenti

 Résolu

Bonjour, et s'il disait de me reafecter dans une autre entreprise pour ne pas me payé ta somme total q'uil devrait me donner jai le droit de refuser o...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
marylou.

Licenciement pour invalidité 2 catégorie

 Résolu/Fermé

Bonjour, la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me ...

23 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
MARIE

A voir

 Résolu

bonjour, je suis dans le cas que une société de sécurité a été radié de la chambre de commerce et avec mon avocat on rame dans le dossier car ça fais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
doums7835

Licenciement pour faute grave (abandon de poste) 2 mois apres

 Résolu

Bonjour, Voila je me suis pas présenté a mon poste depuis le 25 février 2013, J'ai reçus un premier courrier pour non présentation a mon poste le 5 ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
MissAngie06

Besoin daide

 Résolu

bonjour.jai fait une rupture conventionnelle jai 19mois dan la societe que je traivailler je toucher que le smic comment je calculer ma prime et pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
NATPET

Preavis non renumere

 Résolu

bonjour, J'ai 59 ans je vient de me faire licencie maladie prof inapte a mon poste de travail mon employeur ne m'a meme pas propose un autre poste...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
crosse

Indemnité rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, une indemnité perçu dans le cadre d'une rupture conventionnelle, rentre-t-elle dans la communauté de bien ou reste en fond(bien) propre? en...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ACOURSON

Licenciement pendant le congé maternité

 Résolu

Bonjour, Je vous expose le cas un peu spécial de ma femme: 1 - Elle est enceinte, son congé maternité démarre le 02/05, sa patronne est bien ente...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Seb3422

Licenciement et mutuelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié et je m'interroge sur la portabilité mutuelle. J'ai contacté la mutuelle qui me renvoie vers mon ancien employeu...

25 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Rézaman

Fin du délai réflexion approchant et pas notification licencieme

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'approche la fin des 21 jours de réflexion du CSP qui se termine le 24 Avril 2013 et mon employeur ne m'a toujours pas envoyé ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eloise91

Csp durée de réflexion

 Résolu

Bonjour, Etant prochainement licencié et ayant a choisir de faire la CSP ou non. IL y a un délai de 21Jours de reflexion mais peut on choisir de fa...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
georges 72

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un venait d'être licencié et la personne a 59 ans je voudrais savoir : 1) est ce que la personne touchera quand même l'Assédic...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Boun Som

Licenciement éco pendant arrêt de travail

 Résolu

Bonsoir à tous, Mon congé maternité s'est terminé le 07 avril et j'aurai donc du reprendre le travail ce lundi 08 avril. Suite à ma grossesse, j'...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
So_16

Calcul de mon licenciement

 Résolu

bonjour, je suis technicien depuis 5 ans dans la metallurgie mon salaire brut est de 1800 euros pour un licenciement pour motif personnel comment ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
tjmoi76

Arret de travail et mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en mise a pied conservatoire depuis le 15 février 2013 et un recommande ma été envoye par mon employeur afin de me notif...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
kali810

Idemnités rupture conventionnelle calcul de base

 Résolu

Bonjour, Depuis 15 jours , J'ai repris mon travail "aide à la personne" après un arrêt de 6 mois suite à un accident de la circulation . Avec mon...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tania57
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 282