Les discussions
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je m'appelle aude , j'ai 26 ans , j'étais salariée dans une grande entreprise de plus de 8OO salariés d'aide à la personne En 2005 , alors ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Voici la lettre de licenciement pour faute grave que j'ai reçu ce jour en recommandé AR: "Nous avons eu à déplorer de votre part un a...
Licenciement économique
RésoluBonjour, ma belle soeur a été embaucher en sept 2008 dans la boulangerie où elle a fait son apprentissage, elle a reçu première lettre rar en novembr...
Peut-on licencier pour cause économique 1 cdd
RésoluBonjour, Mon contrat prend fin le 31 décembre prochain, mais il est possible que l'entreprise casse mon contrat avant. Cela peut-il se faire ? Merci...
Licenciement pour incompatibilité d'humeur
RésoluBonjour, cela fait un an et 4 mois que je suis en contrat d'apprentissage en bac pro vente et il se trouve que je ne m'entends pas du tout , mais alo...
Detail de la prime de licenciement
RésoluBonjour, J ai besoin d un autre conseil concernant mon licenciement pour inaptitude . Je voudrais savoir s il est possible d obtenir le detail ...
Licenciement, arret de procédure,échange pers
RésoluBonjour, Des licenciements économiques sont envisagés et alors que les lettres pour l' entretien préalable viennent d'être envoyé, une personne non c...
Licenciement quel dates ? quel droits ?
RésoluBonjour, Bon j'en reviens encore a mon accident de travail du 22/11/2006. Là j'ai été reconnue handicapée et déclarée inapte a mon poste de travail p...
Embauche malgré un licenciement economique
RésoluBonjour, Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat impo...
Peut on demandé a sont patron 1licenciement a
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de dmander a mon patron un licenciement a l amiable é comment je peux le convaincre je suis dans cette ent...
Types de licenciement
RésoluBonjour à tous, Mon employeur va prendre sa retraite et il doit donc me licencier. Quel est le licenciement le plus avantageux pour moi sachant que...
Démission considérée comme licenciement
Résolu/FerméBonjour, Suite à divers souci avec mon employeur, je souhaite quitter mon emploi mais je souhaite aussi avoir mon chômage par la suite. J'explique : ...
Contestation d'un licenciement
RésoluBonjour, d'apres mon conjoint il est sur la selette par ce que son patron veut a tout prix qu'il occupe un poste auquel il a eté declaré inapte par l...
Licencier pour comportement menacant
RésoluBonjour, je mappelle mario j ai ete licencier pour faute grave ,au d uin echange de parolle avec un collegue qui ma manquer de res pet me traitant de...
Licenciement pour non atteint des objectifs
RésoluBonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais ...
Concerve t on ses conges payes apres licencie
RésoluBonjour, APRES UN LICENCIEMENT SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL QUI A DUREE 16 MOIS EST CE QUE JE CONSERVE TOUT MES CONGE PAYEE JE DOIT AVOIR 37 JOURS...
Calcul apres un licenciement
RésoluBonjour, POUR 8 ANS ANCIENNETE AVEC UN SALAIRE BRUT DE 600 EUROS SANS PRIME RIEN UN LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE A MON POSTE DE TRAVAIL SUITE A UN AC...
Demission ou licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congés parentale (3ans) , je ne souhaite pas reprendre mon activitée ( 25h/sem à 20km /horaire réguliérement découpé...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec absece de signature et de tempon de l'entreprise, je sais déjà par l'inspection du tra...
Licenciement
RésoluBonjour,j ai ete licencier sans preavis est ce possible et sur mon contrat de licenciment au motif ya ecrit (21) licenciment qu est sa veut dire
Licenciement et entretien
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé de réception m'indiquant que la socièté envisage de procéder à mon licenciement. Le motif n...
Licenciment?
RésoluBonjour, je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans ...
RésoluBonjour, dans mon licenciement ma direction me reproche des ecarts d'inventaire sur 3 rayons pour une valeur de 19000 euros je suis...
Licenciement pour absence injustifiée
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste ...
Peut on parler de licenciement?
RésoluBonjour à tous. Je suis en arrêt maladie (pour harcelement moral subit à mon travail) depuis bientôt trois mois . J'envoie régulièrement mes a...
Licenciement économique durant un cne
RésoluBonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenc...
Licenciment
RésoluBonjour, mon épouse va etre licenciée pour céssation d'activitée aprés 26 ans de présence chez un particulier en tant qu'employée de maison.Avant ell...
Quel type de licenciement ouis-je prétendre?
RésoluBonjour, je me permets de venir vers vous afin que quelqu'un puisse m'éclairer en effet, pour mon travail, j'ai besoin d'un véhicule, hors celui-...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclarée inapte définitive, mais pas physique ni à mon poste, par la médecine du travail (Art. R.241-51-1),à ce jour mon employeur ...
RésoluBonjour, bonjour a tous! je m'apelle vanessa j'ai 22 ans et je suis dans une situation assez délicate. j'ai un cdd de 24 mois qui prendra fin le 31a...
RésoluBonjour, si quelqu'un peu m'aider,voila ce qui m'arrive j'ai commi une fautes grave, j'ai eu une mis a pied suivie d'une lettre avec ar qui me donnai...
Licenciement en vue
Résolu/FerméBonjour, petite nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de vos lumières car je subis pour la première fois un licenciement qui va etre abusif, sans...
Licenciement supermarché
RésoluBonjour, J'aurai besoin un renseignement svp, la femme de mon colègue s'est fait licencié (d''un supermarché) et elle doit aller pour recuperer le...
Licenciement
RésoluBonjour, Voilà, je connais une perssonne qui a travaillé 30 ans comme gardienne d'immeuble et le proprietaire a vendu celui-ci. Seulement le nouveau...
Licenciement dans un contexte cne
RésoluBonjour, J'ai un CNE depuis avril 2007, je suis responsable d'un magasin de 3 personnes. Or, ce magasin à ouvert en avril 2007 avec des object...