Les discussions

Indemniteslicenciement pour inaptitude non professionnelle

 Résolu

Bonjour, pour refus de reclassement pour inaptitude non professionnelle les indemnites de licenciement , je travaille dans le secteur automobiles que...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
glemme

Licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour je sors du rendez vous en vue de mon licenciement pour faute grave suite à de l alcool ce que je ne conteste pas mais le taux extrêmement élev...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
titi4944

Mise à pied conservatoire et arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Un proche chef d'entreprise a des soucis avec un salarié qui a commis beaucoup d'impairs... Il lui a signifié sa mise à pied conservatoire...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Karamelle

Rupture de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis en période d'essai depuis le 8 novembre 2015, malheureusement cela se passe très mal, mon patron injure et crie après ses employés...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Neowax80

Licenciement absences injustifiées

 Résolu

Bonjour, Ma question est celle ci, j'ai été en arrêt maladie 3 mois j'ai repris 10 jours et j'ai fait une rechute donc de nouveau en arrêt maladie, ...

20 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Fin conventionnel de contrat de travail

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquez a quoi j'ai droit en cas de fin conventionnel de contrat: (a)prime de licenciement (b)prime de conges payes (...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
gavygavy

Licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai un an d'enceinte, je travaille comme chauffeur livreur.j'ai une cage GR de société pour mètre du gasoil el lavage 380 litres de gasoil...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
DorisOups

Congés payes et avenant de contrat

 Résolu

Bonjour à tous, Il me restait 13 jours à prendre sur mes congés de 2014/ 2015. En novembre 2014, j'ai signé un avenant pour une hausse du nomb...

17 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
bisounours89

Rupture conventionnelle

 Résolu

employe depuis le 15 mai 2015 chez un boulanger CDI pour 35h mensuel et un salaire net de 1400. cela ne se passe pas bien beaucoup d heures en plus...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
amalgou

Problème travail

 Résolu

Bonjour, donc voila j'ai été mis à pied récament car j'ai pris les bon de réduction que les clients ne voulais pas en caisse et je les ai utiliser p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle - invalidité 2è catégorie

 Résolu

Bonjour, Commerciale suite à opération des cordes vocales, je ne pouvais plus assurer le téléphone. Mon employeur m'a mis aux archives au sous sol o...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
tina 7559

Donner congé à mon employée de ménage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner congé à mon employée de ménage. Il n'y a pas eu de contrat mais je la déclare à la CESU. Elle vient environ 8 h 00 par...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
valérie

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter lidl pour essayer de monter ma boite cette été et j'ai donc parler d'une rupture conventionnel à ma RVS. Elle m'oriente...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
jee pee

Demande de reisegnment urgent

 Résolu

Bonjour, je viens d’apprendre que mon patron vas me licencier je n'ai rien fait de mal j'ai travailler six mois pour replacer une copine que a ac...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
DorisOups

Récupérer ancien droits ?

 Résolu

Bonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrou...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Jossepe

Comment cela se passe ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'être licencié, si je refuse le CSP (car j'ai retrouvé un emploi), qui va me payer mes 2 mois de préavis, sachant que l'entrepris...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Licenciement sans motif en période d'essai

 Résolu

Bonjour je suis un salarié cadre, de la convention Syntec, Je viens d'être remercié par mon employeur sans aucun motif, après une période d'activit...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Cybel

Date rupture contrat (csp), travaillé ou non ?

 Résolu

Bonjour, Mon ami est licencié pour motif économique. Il a accepté le CSP. Il a eu sa lettre lui notifiant que suite à cette acceptation, son contra...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Livia

Procedure licenciements medecine travail

 Résolu

Bonjour, je vous tiens au courant SALARIE 57 ANS RECONNU TRAVAILLEUR HANDICAP DEPUIS LONGTEMPS EN RETRAITE DANS 2 ANS j ai donc été en prévisite...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
arcange500

Licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, Mon père a reçu une lettre de licenciement pour faute grave après un entretien, or un de ses collègues de travail l'a giflé lors d'un travai...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
lucomte

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pour l'indemnité de licenciement si on prend en compte que les années ou également les mois J'ai 7 ans et 8 mois ancienne...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
houpet

Inaptitude pour danger immédiat en une seule visite

 Résolu

Bonjour, j'ai été déclaré inapte pour danger immédiat en une seule visite par le médecin du travail le, 16 Décembre 2015, il avait 1mois pour soit m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
jfqld

Demande de conseils

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour avoir plusieurs informations. Je me trouve actuellement en arrêt maladie pour tendinite au niveau de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
tania57

Licenciement economique et congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint travail dans une entreprise du batiment, il va etre licencier pour un motif economique au 5 avril 2016 son employeur lui a pr...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
nanajuj

Documents non remis

 Résolu

Bonjour, licencié depuis le 02 mars 2016 je n'ai à ce jour pas reçu mes documents ce qui au regard du pôle emploi me bloque pour mon indemnisation...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Lilly

Arrêt maladie et licenciement

 Résolu

Bonjour, voila je viens etre en maladie pour grosse deprime stresse et santé a cause de mes employeurs je subi sans arret des remarques depacer et le...

20 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Sergio

Mes droits en cas de licenciement pour inaptitude en at sans rec

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis salarie dans le prive convention no 4759 A convention collective DE L AMEUBLEMENT je pense etre licencié pour cause ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
tania57

Indemnité de congés payés

 Résolu

Bonjour, Du nouveau concernant les indemnités à verser en cas de licenciement pour faute lourde : " Le Conseil constitutionnel déclare inconsti...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
JM94420

Convention particulier employeur preavis

 Résolu

bonjour, dans le cadre du placement de l'employeur en maison de retraite, l'aide à domicile doit elle effectuer le préavis au nouveau lieu de résiden...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Béatrice

Rupture conventionnelle à 62 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans et mon employeur me propose de négocier une rupture conventionnelle après une ancienneté de 26 ans. En cas d'acceptation, po...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
martin

Arcelemment au travail

 Résolu

Bonjour, Je subis actuellement un arcelemment moral au travail je suis employée en CDI dans un monoprix je n'ai plus envie d'y aller de voir toutes ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
caroledu92

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu une réclamation émanent d'un client attestant qu'il avait tenu envers son épouse et lui des propos dérangeants. Ces dire...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
tania57

Peut elle être licenciée ?

 Résolu

Bonjour J'ai un salarié qui a essayé de s'inscrire sur NET-Entreprise en tans qu'administrateur. Siret , adresse etc. Nous avons reçu un mail ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
tania57

Indemnite compensatrice secret professionnel

 Résolu

bonjour, je travail dans une cuisine collective clinique prive ou nous avons une clause de secret, ne pas divulguer le nom des patients que l'on a en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
uriane13

Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?

 Résolu

Bonjour, Une entreprise Y rachète un contrat de mon entreprise X et d'une autre (deux activités). Mon PDG est donc venu expliquer aux employés ce...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Namlaz

Montant

 Résolu

bonjour je suis licencier la semaine prochaine apres un accident de travail ou maladie professionnelle ; j'ai 26 ans ancienneter ; la medecine du trav...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle mais pas de visite médicale de reprise

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 10 mois que j'ai repris le travail suite à un congé maternité et mon employeur ne m'a jamais fait de visite mé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
angedu66

Lettre pour refuser entretien préalable de licenciement?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un entretien préalable pour licenciement et je dois faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entret...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
lilly

Association loi 1901 et rupture de cdi d'un salarié

 Résolu

Bonjour, Nous somme une association loi 1091 qui existe depuis 20 ans. Nous avons un salarié depuis le début. Nous n’avons plus de et n’aurons pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mijean94

Rupture conventionnelle et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois pour un bien out du au stress depuis plusieurs années dans mon travail. Après thérap...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
mylittledress

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon patron me propose une rupture convetionnelle mais le soucis est qu'il veut me faire prendre mes conges payes restants sauf que je voul...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
marylou.

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J ai ete licencie pour inaptitude maladie pro j ai ete en arret de travail pour maladie avant les deux visites du medecin du travail j a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Didine883

Mon ex employeur doit me régler jusqu'à la date de fin cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée à l'initiative de mon employeur le 10/11/2015 sous contrat CDD. celui-ci devait se terminer le 31/12/2015. J'ai eu mo...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
lilly

Mise a pied sans avoir un entretien

 Résolu

Bonjour, bonjour je viens vers vous pour vous demander conseil j ai eu une intercation avec une employée du restaurant le 26/01/2016 le soir j ...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
SHALIMAR89

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe un article du code du travail, décret ou autre... indiquant les modalités de calcul du montant de la prime ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
tania57

Licenciment

 Résolu

Bonjour, depuis le 05 octobre 2015 je ne suis plus a mon poste de travaille, la dernière lettre de mon employeur date du 28 octobre 2015 demandant de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
dna.factory

Demande de rupture conventionnelle pour toucher le chômage

 Résolu

Bonjour, Employeur, mon assistante veut déménager avec une rupture conventionnelle sans indemnités, qui lui permettrait de toucher le chômage. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
bebertju

Levée de mise à pied

 Résolu

Bonjour, J ai été mis à pied, avant licenciement pour faute grave. J ai été à l'entretien avec un délégué syndical. Son dossier était totalement ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
stephen597

Mutuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, Après un licenciement, ai droit à conserver ma mutuelle pour l'année en cours ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
marylou.

Indemnité après licenciement

 Résolu

Bonjour, licenciement d'accident de travail après inaptitude et ne pouvant pas me reclasser combien je pourrais toucher après 32 ans dans l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 282