Les discussions
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je travaille seule avec mon patron dans une grande quincaillerie de puis 15ans. j'ai 58 ans fin juillet et hier il m'annonce qu'il veut me...
Licenciement
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce que veut dire csp..mon patron me harcele..pour une rupture conventionnelle .merci
Licenciement et retraite
RésoluBonjour, D’abord les faits: Il y a un PSE dans mon entreprise. Il y aura sans doute malheureusement des licenciements. Je suis toujours en ac...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour Puis je demander une rupture conventionnelle si je fais beaucoup de kilomètres pour aller à mon travail et si oui quel est le nombre de kilo...
Indemniteslicenciement pour inaptitude non professionnelle
RésoluBonjour, pour refus de reclassement pour inaptitude non professionnelle les indemnites de licenciement , je travaille dans le secteur automobiles que...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour je sors du rendez vous en vue de mon licenciement pour faute grave suite à de l alcool ce que je ne conteste pas mais le taux extrêmement élev...
Mise à pied conservatoire et arrêt maladie
RésoluBonjour, Un proche chef d'entreprise a des soucis avec un salarié qui a commis beaucoup d'impairs... Il lui a signifié sa mise à pied conservatoire...
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai depuis le 8 novembre 2015, malheureusement cela se passe très mal, mon patron injure et crie après ses employés...
Licenciement absences injustifiées
RésoluBonjour, Ma question est celle ci, j'ai été en arrêt maladie 3 mois j'ai repris 10 jours et j'ai fait une rechute donc de nouveau en arrêt maladie, ...
Fin conventionnel de contrat de travail
RésoluBonjour, pourriez vous m'indiquez a quoi j'ai droit en cas de fin conventionnel de contrat: (a)prime de licenciement (b)prime de conges payes (...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai un an d'enceinte, je travaille comme chauffeur livreur.j'ai une cage GR de société pour mètre du gasoil el lavage 380 litres de gasoil...
Congés payes et avenant de contrat
RésoluBonjour à tous, Il me restait 13 jours à prendre sur mes congés de 2014/ 2015. En novembre 2014, j'ai signé un avenant pour une hausse du nomb...
Rupture conventionnelle
Résoluemploye depuis le 15 mai 2015 chez un boulanger CDI pour 35h mensuel et un salaire net de 1400. cela ne se passe pas bien beaucoup d heures en plus...
Problème travail
RésoluBonjour, donc voila j'ai été mis à pied récament car j'ai pris les bon de réduction que les clients ne voulais pas en caisse et je les ai utiliser p...
Rupture conventionnelle - invalidité 2è catégorie
RésoluBonjour, Commerciale suite à opération des cordes vocales, je ne pouvais plus assurer le téléphone. Mon employeur m'a mis aux archives au sous sol o...
Donner congé à mon employée de ménage
RésoluBonjour, Je souhaite donner congé à mon employée de ménage. Il n'y a pas eu de contrat mais je la déclare à la CESU. Elle vient environ 8 h 00 par...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Je souhaite quitter lidl pour essayer de monter ma boite cette été et j'ai donc parler d'une rupture conventionnel à ma RVS. Elle m'oriente...
Demande de reisegnment urgent
RésoluBonjour, je viens d’apprendre que mon patron vas me licencier je n'ai rien fait de mal j'ai travailler six mois pour replacer une copine que a ac...
Récupérer ancien droits ?
RésoluBonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrou...
Comment cela se passe ?
RésoluBonjour, je viens d'être licencié, si je refuse le CSP (car j'ai retrouvé un emploi), qui va me payer mes 2 mois de préavis, sachant que l'entrepris...
Licenciement sans motif en période d'essai
RésoluBonjour je suis un salarié cadre, de la convention Syntec, Je viens d'être remercié par mon employeur sans aucun motif, après une période d'activit...
Date rupture contrat (csp), travaillé ou non ?
RésoluBonjour, Mon ami est licencié pour motif économique. Il a accepté le CSP. Il a eu sa lettre lui notifiant que suite à cette acceptation, son contra...
Procedure licenciements medecine travail
RésoluBonjour, je vous tiens au courant SALARIE 57 ANS RECONNU TRAVAILLEUR HANDICAP DEPUIS LONGTEMPS EN RETRAITE DANS 2 ANS j ai donc été en prévisite...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon père a reçu une lettre de licenciement pour faute grave après un entretien, or un de ses collègues de travail l'a giflé lors d'un travai...
Licenciement economique
RésoluBonjour, je voudrais savoir pour l'indemnité de licenciement si on prend en compte que les années ou également les mois J'ai 7 ans et 8 mois ancienne...
Inaptitude pour danger immédiat en une seule visite
RésoluBonjour, j'ai été déclaré inapte pour danger immédiat en une seule visite par le médecin du travail le, 16 Décembre 2015, il avait 1mois pour soit m...
Demande de conseils
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter pour avoir plusieurs informations. Je me trouve actuellement en arrêt maladie pour tendinite au niveau de l'...
Licenciement economique et congés payés
RésoluBonjour, Mon conjoint travail dans une entreprise du batiment, il va etre licencier pour un motif economique au 5 avril 2016 son employeur lui a pr...
Documents non remis
RésoluBonjour, licencié depuis le 02 mars 2016 je n'ai à ce jour pas reçu mes documents ce qui au regard du pôle emploi me bloque pour mon indemnisation...
Arrêt maladie et licenciement
RésoluBonjour, voila je viens etre en maladie pour grosse deprime stresse et santé a cause de mes employeurs je subi sans arret des remarques depacer et le...
Mes droits en cas de licenciement pour inaptitude en at sans rec
RésoluBonjour, Bonjour, je suis salarie dans le prive convention no 4759 A convention collective DE L AMEUBLEMENT je pense etre licencié pour cause ...
Indemnité de congés payés
RésoluBonjour, Du nouveau concernant les indemnités à verser en cas de licenciement pour faute lourde : " Le Conseil constitutionnel déclare inconsti...
Convention particulier employeur preavis
Résolubonjour, dans le cadre du placement de l'employeur en maison de retraite, l'aide à domicile doit elle effectuer le préavis au nouveau lieu de résiden...
Rupture conventionnelle à 62 ans
RésoluBonjour, J'ai 62 ans et mon employeur me propose de négocier une rupture conventionnelle après une ancienneté de 26 ans. En cas d'acceptation, po...
Arcelemment au travail
RésoluBonjour, Je subis actuellement un arcelemment moral au travail je suis employée en CDI dans un monoprix je n'ai plus envie d'y aller de voir toutes ...
Renseignement
RésoluBonjour, Nous avons reçu une réclamation émanent d'un client attestant qu'il avait tenu envers son épouse et lui des propos dérangeants. Ces dire...
Peut elle être licenciée ?
RésoluBonjour J'ai un salarié qui a essayé de s'inscrire sur NET-Entreprise en tans qu'administrateur. Siret , adresse etc. Nous avons reçu un mail ...
Indemnite compensatrice secret professionnel
Résolubonjour, je travail dans une cuisine collective clinique prive ou nous avons une clause de secret, ne pas divulguer le nom des patients que l'on a en ...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?
RésoluBonjour, Une entreprise Y rachète un contrat de mon entreprise X et d'une autre (deux activités). Mon PDG est donc venu expliquer aux employés ce...
Montant
Résolubonjour je suis licencier la semaine prochaine apres un accident de travail ou maladie professionnelle ; j'ai 26 ans ancienneter ; la medecine du trav...
Rupture conventionnelle mais pas de visite médicale de reprise
RésoluBonjour, Cela fait maintenant plus de 10 mois que j'ai repris le travail suite à un congé maternité et mon employeur ne m'a jamais fait de visite mé...
Lettre pour refuser entretien préalable de licenciement?
RésoluBonjour, Voila j'ai un entretien préalable pour licenciement et je dois faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entret...
Association loi 1901 et rupture de cdi d'un salarié
RésoluBonjour, Nous somme une association loi 1091 qui existe depuis 20 ans. Nous avons un salarié depuis le début. Nous n’avons plus de et n’aurons pl...
Rupture conventionnelle et indemnités
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois pour un bien out du au stress depuis plusieurs années dans mon travail. Après thérap...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon patron me propose une rupture convetionnelle mais le soucis est qu'il veut me faire prendre mes conges payes restants sauf que je voul...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J ai ete licencie pour inaptitude maladie pro j ai ete en arret de travail pour maladie avant les deux visites du medecin du travail j a...
Mon ex employeur doit me régler jusqu'à la date de fin cdd
RésoluBonjour, J'ai été licenciée à l'initiative de mon employeur le 10/11/2015 sous contrat CDD. celui-ci devait se terminer le 31/12/2015. J'ai eu mo...
Mise a pied sans avoir un entretien
RésoluBonjour, bonjour je viens vers vous pour vous demander conseil j ai eu une intercation avec une employée du restaurant le 26/01/2016 le soir j ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il existe un article du code du travail, décret ou autre... indiquant les modalités de calcul du montant de la prime ...
Licenciment
RésoluBonjour, depuis le 05 octobre 2015 je ne suis plus a mon poste de travaille, la dernière lettre de mon employeur date du 28 octobre 2015 demandant de ...