Les discussions

Licenciement pour absence injustifiee

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon cas je travaille dans une grande surface, je suis en cdi,mais je ne supporte plus l'ambiance,donc j'ai craque et je ne me ...

106 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
fichtro

Licenciement assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis le 04/01/2010 en ANNEE COMPLETE. Aujourd'hui, moi étant licenciée, je me voit obligée de lic...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sudouest65

Licenciement et solde de tout compte

 Résolu

bonjour,moi j aimerai savoir si le solde de tout compte et les indemnites sont la meme chose j ai eté licenciée pour faute grave j 'ai arreté d'aller ...

19 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
steph

Prime de licenciment et prime d aciénntée

 Résolu

Bonjour,je suis chauffeur de taxis en cdi depuis dix ans , et depuis aout 2010 je me suis retrouver en accident de travaille et ensuite en maladie ne ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Licenciement inaptitude besoin de conseils

 Résolu

Bonjour, je vais être licencier pour inaptitude alors que j'ai un CDI depuis le 2/02/2009. Si je suis inapte aujourd'hui c'est à cause d'un accident ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Comment se faire licencier

 Résolu

Bonjour, j' ai réussi a avoir un rdv a la médecine du travail sur demande de mon médecin généraliste. Celle- ci m a prolongée 1 mois. Je vous dirai...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sandrin181

Congés payés après licenciement

 Résolu

Bonjour, Est-il possible à la suite d'un licenciement de s'inscrire au chômage et conserver ses congés payés ou bien suis je obligée dès la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
pat76

Procédure licenciement inaptitude physique

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié maçon d'une entreprise individuelle de maçonnerie - suite à un accident du travail - sur le chantier - je perçois des indem...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pat76

Droit a un licenciment

 Résolu

Bonjour, j'aimerai me faire licencier,car je ne supporte plus les gens avec qui je travaille,suis-je en droit de demander un licenciment pour motif ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pat76

Calcul indemnité de licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai été licencie en janvier de cette année, j’ai envoyé en mars une contestation à mon employeur (car j’ai perçu 5350 euros de prime de li...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Eric Roig

Je veux me faire licencier!

 Résolu

Bonjour, je souhaite me faire licencier, suite a un entretient avec mon patron qui ne veut pas faire de procédure a l amiable ou protocole de licenc...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Mayol143

Montant de la prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencier et mon salaire brut et de 1525 euro a combien jaurais droit avec 10 ans d ancieneter merci

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
marylou.

Licenciement nounou calcul cp et solde

 Résolu

Bonjour, Je viens de licencier ma nounou, elle a un préavis de 15 jours. Je l'embauche depuis le 1er décembre avec quelque heures d'adaptation en...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sudouest65

Conséquences du licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdi depuis 10 mois et je souhaites quitter mon travail. Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licencieme...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Pierre

Licenciement economique d'un cddi

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat a duree determiminee d'insertion jusqu en avril 2012. L'entreprise va tres mal et je m'entends tres mal ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Bigspoon

Licenciement et entretien préalable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ?

90 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Un salarié en maladie peut-il être licencié ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé maladie. Est-ce que je peux être licencié ?

49 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Assedic après congé parental et licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par acco...

64 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Indemnité de licenciement pour inaptitude at

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'un accident du travail et d'une maladie professionnelle,y a t'il un pourcentage supplémentaire pour cette indemnité qui est déj...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
gogo

Licenciement pour inaptitude

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la différence entre un licenciement pour inaptitude et licenciement économique concernant les in...

260 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
fleur36

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je voudrait simplement avec abondons de poste ou , des jours en absence on a le droit toucher notre chômage , car je taff depuis 2 ans dans...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
capoli

Licenciée pour faute grave a ikéa , je veux revenir

 Résolu

Bonjour, j ai besoin de votre aide , pour un renseignement j ai été licenciée en 2007 ( j ai accouché et cela c est mal passée j ai été dans le c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
mimi

Indemnités de licenciement pour inaptitude

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la 3e fois (délai non respecté entre les 2 premières) qui m'a déclarée inapte définitive a mon poste. ...

72 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Preavis de licenciement

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si on a le droit a un preavis de licenciement suite au refus de reclassement apres un accident de travail.Je fais parti de...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Stef512

Renseignement sur le licenciement mutuel

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
yayashort

Licenciement pour inaptitude, délais dépassé

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous tous aujourd'hui car je vais être licenciée pour inaptitude sans posibilité de reclassement. Voici ma question : le...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
alain75

Indemnité de licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire combien mon employeur me doit ? Je suis licencié en inaptitude au poste de travail payé au smic et en 20 ans d ancienneté...

22 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Maria

Procédure licenciement / démission

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement (l'entretien pour le licenciement a lieu dans 1 semaine et demie) est-il encore temp...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
a_julie

Preavis et licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
alain75

Licenciement inaptitude rente complémentaire?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, étant en invalidité cat 2 depuis 2009 je perçois une pension d'invalidité CRAM + une rente complémentaire d'invalidité au titre de...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
claubruka

Comment se faire licencier

 Résolu

Bonjour, je suis venue plusieurs fois , sur ce forum aujourd hui pour ceux qui m ont suivis, je baisse les bras lasse de ma situation professionnell...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Bruno

Licenciement pour faute car refus de suivre l'entreprise qui déménage

 Résolu

Bonjour, D'avance je remercie la personne qui pourra répondre a ma question. Mon entreprise déménage a 52 km de chez moi. Actuellement je va...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
bubu

Licenciement économique et grossesse

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant mon licenciement économique. je travaillais dans une entreprise en CDI, à mon 4 eme moi...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
mes droits

Calcul indem licenciement si cdd puis cdi

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai passé inapte à la medecine du travail pour maladie prof le 15 fevrier 2011 j'aimerais savoir car apparement la prime de...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
58Sab

Peut on me licencier car je refuse de monter au grenier de l'entreprise

 Résolu

Bonjour, peut on licencier une salariée qui refuse de monter au grenier d'une entreprise ou se situe des archives via un escalier car cette salariée...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
alain75

Licenciement pour inaptitude definitive

 Résolu

Bonjour, voila suite a ma visite a la medecine du travail qui ma declarer inapte en une visite le 8 mars 2011 je viens de reçevoir aujourd hui ma co...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
bellitou

Pour être licencié !!!!

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 2008 je voudrais me faire licencier mes je ne c pas comment faire car je veut toucher les assédic car dans l'entrep...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
58Sab

Licencié pour faute en cui

 Résolu

Bonjour, je suis licencié pour faute réelle et sérieuse, il me resté 7 mois avant la fin de mon contrat. A quelle indemnités ai je droit ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jcdusdeparis

Négocier licenciement d'un délégué syndical

 Résolu

Bonjour, je suis délégué syndical et nous subissons actuellement un PSE dans notre entreprise. J'ai dix ans d'ancienneté et souhaite "négocier" m...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
tim

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, voila aujourd'hui lundi 28 mars 2011 mon chef regionale m'appelle pour me dire qu'il ne pouvais pas me repositionner a mon poste d'origine ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
k.ml

Délai denvoi d'une lettre de licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai été convoqué le 21 mars 2011 pour une convocation préalable à licenciement. Les motifs sont l'insuffissance professionnelle. Mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
mimi

Indemnité de licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Comment calculer le montant de l'indémité de licenciement pour inaptitude? Mon employeur va me licencié aujourd'hui pour inaptitude, sa ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
58Sab

Licenciement a l'amiable droit au chomage

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis 2003 en tant que salarié dans un centre de soins (SPA) mon patron veut me licencier à l'amiable car les soins se font r...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pendant un arret maladie

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et vient de recevoir pendant mon arret maladie qui n'est que de 10 jours une lettre de licenciement de mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
gato

Calcul prime licenciement

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous J'ai 45 ans et depuis 21 ans je suis vendeuse dans un magasin appartenant au premier fabricant français de chaussures . Ce...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
marylou.

Licenciment

 Résolu

Bonjour, je voulais un renceignement j'ai ete en arret maladie professionelle pendant deux ans et demis je suis reconnue travailleur andicape la secu ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
titi

Licenciement abusif en cdd

 Résolu

Bonjour, je viens d'être licencié après avoir travaillé 2jours lors de ma période d'essais.J'ai signé un cdd de6mois après avoir suivi et obtenu une f...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
ju30

Démarches pour licenciement à l'amiable

 Résolu

Bonjour, j aimerai faire 1 demande de licenciement a l amiable. quelle premiere demarche dois je faire aupres de mon employeur? merci d avance pour...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
denis

Licenciement pour faute grave

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai dû introduire mon employeur pour non paiement de salaire, retard de paiement, non remise d'attestation de salaire pour que la Sécu p...

92 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
ANITA

Licenciement pour motif personnel clause de mobilité

 Résolu

Bonjour, Ma société(publicité) est actuellement en RJ et va procéder à environs 800 licenciements.Bien entendu il y aura des licenciements économi...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
denis
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 282