Les discussions
Entretien péralable à un licenciement
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est necessaire que j'informe mon employeur que je serai accompagné d'un conseiller du salarié le jour de mon ent...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon employeur me convoque à un entretien pour eventuellement prendre une sanction à mon encontre qui pourrait aller jusqu'à un licenciemen...
Licenciement injustifié
RésoluBonjour, notre employeur a envoyé au propriétaire de notre bureau (lieu ou je travail) un courrier lui disant de mettre fin au bail à la date anni...
Licenciement pour absence injustifiee
Résolu/FerméBonjour, je vous expose mon cas je travaille dans une grande surface, je suis en cdi,mais je ne supporte plus l'ambiance,donc j'ai craque et je ne me ...
Licenciement assistante maternelle
RésoluBonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis le 04/01/2010 en ANNEE COMPLETE. Aujourd'hui, moi étant licenciée, je me voit obligée de lic...
Licenciement et solde de tout compte
Résolubonjour,moi j aimerai savoir si le solde de tout compte et les indemnites sont la meme chose j ai eté licenciée pour faute grave j 'ai arreté d'aller ...
Prime de licenciment et prime d aciénntée
RésoluBonjour,je suis chauffeur de taxis en cdi depuis dix ans , et depuis aout 2010 je me suis retrouver en accident de travaille et ensuite en maladie ne ...
Licenciement inaptitude besoin de conseils
RésoluBonjour, je vais être licencier pour inaptitude alors que j'ai un CDI depuis le 2/02/2009. Si je suis inapte aujourd'hui c'est à cause d'un accident ...
Comment se faire licencier
RésoluBonjour, j' ai réussi a avoir un rdv a la médecine du travail sur demande de mon médecin généraliste. Celle- ci m a prolongée 1 mois. Je vous dirai...
Congés payés après licenciement
RésoluBonjour, Est-il possible à la suite d'un licenciement de s'inscrire au chômage et conserver ses congés payés ou bien suis je obligée dès la fin de...
Procédure licenciement inaptitude physique
RésoluBonjour, Je suis salarié maçon d'une entreprise individuelle de maçonnerie - suite à un accident du travail - sur le chantier - je perçois des indem...
Droit a un licenciment
RésoluBonjour, j'aimerai me faire licencier,car je ne supporte plus les gens avec qui je travaille,suis-je en droit de demander un licenciment pour motif ...
Calcul indemnité de licenciement
Résolu/FerméBonjour, J’ai été licencie en janvier de cette année, j’ai envoyé en mars une contestation à mon employeur (car j’ai perçu 5350 euros de prime de li...
Je veux me faire licencier!
RésoluBonjour, je souhaite me faire licencier, suite a un entretient avec mon patron qui ne veut pas faire de procédure a l amiable ou protocole de licenc...
Montant de la prime de licenciement
RésoluBonjour, je vais etre licencier et mon salaire brut et de 1525 euro a combien jaurais droit avec 10 ans d ancieneter merci
Licenciement nounou calcul cp et solde
RésoluBonjour, Je viens de licencier ma nounou, elle a un préavis de 15 jours. Je l'embauche depuis le 1er décembre avec quelque heures d'adaptation en...
Conséquences du licenciement
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis 10 mois et je souhaites quitter mon travail. Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licencieme...
Licenciement economique d'un cddi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat a duree determiminee d'insertion jusqu en avril 2012. L'entreprise va tres mal et je m'entends tres mal ...
Licenciement et entretien préalable
Résolu/FerméBonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ?
Un salarié en maladie peut-il être licencié ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congé maladie. Est-ce que je peux être licencié ?
Assedic après congé parental et licenciement
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par acco...
Indemnité de licenciement pour inaptitude at
RésoluBonjour, dans le cas d'un accident du travail et d'une maladie professionnelle,y a t'il un pourcentage supplémentaire pour cette indemnité qui est déj...
Licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la différence entre un licenciement pour inaptitude et licenciement économique concernant les in...
Licenciement
RésoluBonjour, je voudrait simplement avec abondons de poste ou , des jours en absence on a le droit toucher notre chômage , car je taff depuis 2 ans dans...
Licenciée pour faute grave a ikéa , je veux revenir
RésoluBonjour, j ai besoin de votre aide , pour un renseignement j ai été licenciée en 2007 ( j ai accouché et cela c est mal passée j ai été dans le c...
Indemnités de licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la 3e fois (délai non respecté entre les 2 premières) qui m'a déclarée inapte définitive a mon poste. ...
Preavis de licenciement
RésoluBonjour, J aimerai savoir si on a le droit a un preavis de licenciement suite au refus de reclassement apres un accident de travail.Je fais parti de...
Renseignement sur le licenciement mutuel
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savo...
Licenciement pour inaptitude, délais dépassé
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous tous aujourd'hui car je vais être licenciée pour inaptitude sans posibilité de reclassement. Voici ma question : le...
Indemnité de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien mon employeur me doit ? Je suis licencié en inaptitude au poste de travail payé au smic et en 20 ans d ancienneté...
Procédure licenciement / démission
RésoluBonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement (l'entretien pour le licenciement a lieu dans 1 semaine et demie) est-il encore temp...
Preavis et licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...
Licenciement inaptitude rente complémentaire?
RésoluBonjour, Bonjour, étant en invalidité cat 2 depuis 2009 je perçois une pension d'invalidité CRAM + une rente complémentaire d'invalidité au titre de...
Comment se faire licencier
RésoluBonjour, je suis venue plusieurs fois , sur ce forum aujourd hui pour ceux qui m ont suivis, je baisse les bras lasse de ma situation professionnell...
Licenciement pour faute car refus de suivre l'entreprise qui déménage
RésoluBonjour, D'avance je remercie la personne qui pourra répondre a ma question. Mon entreprise déménage a 52 km de chez moi. Actuellement je va...
Licenciement économique et grossesse
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant mon licenciement économique. je travaillais dans une entreprise en CDI, à mon 4 eme moi...
Calcul indem licenciement si cdd puis cdi
RésoluBonjour, alors voila j'ai passé inapte à la medecine du travail pour maladie prof le 15 fevrier 2011 j'aimerais savoir car apparement la prime de...
Peut on me licencier car je refuse de monter au grenier de l'entreprise
RésoluBonjour, peut on licencier une salariée qui refuse de monter au grenier d'une entreprise ou se situe des archives via un escalier car cette salariée...
Licenciement pour inaptitude definitive
RésoluBonjour, voila suite a ma visite a la medecine du travail qui ma declarer inapte en une visite le 8 mars 2011 je viens de reçevoir aujourd hui ma co...
Pour être licencié !!!!
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2008 je voudrais me faire licencier mes je ne c pas comment faire car je veut toucher les assédic car dans l'entrep...
Licencié pour faute en cui
RésoluBonjour, je suis licencié pour faute réelle et sérieuse, il me resté 7 mois avant la fin de mon contrat. A quelle indemnités ai je droit ?
Négocier licenciement d'un délégué syndical
RésoluBonjour, je suis délégué syndical et nous subissons actuellement un PSE dans notre entreprise. J'ai dix ans d'ancienneté et souhaite "négocier" m...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, voila aujourd'hui lundi 28 mars 2011 mon chef regionale m'appelle pour me dire qu'il ne pouvais pas me repositionner a mon poste d'origine ...
Délai denvoi d'une lettre de licenciement
RésoluBonjour, J'ai été convoqué le 21 mars 2011 pour une convocation préalable à licenciement. Les motifs sont l'insuffissance professionnelle. Mon empl...
Indemnité de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Comment calculer le montant de l'indémité de licenciement pour inaptitude? Mon employeur va me licencié aujourd'hui pour inaptitude, sa ...
Licenciement a l'amiable droit au chomage
RésoluBonjour, je travaille depuis 2003 en tant que salarié dans un centre de soins (SPA) mon patron veut me licencier à l'amiable car les soins se font r...
Licenciement pendant un arret maladie
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et vient de recevoir pendant mon arret maladie qui n'est que de 10 jours une lettre de licenciement de mon emp...
Calcul prime licenciement
RésoluBonjour, Bonjour à tous J'ai 45 ans et depuis 21 ans je suis vendeuse dans un magasin appartenant au premier fabricant français de chaussures . Ce...
Licenciment
RésoluBonjour, je voulais un renceignement j'ai ete en arret maladie professionelle pendant deux ans et demis je suis reconnue travailleur andicape la secu ...
Licenciement abusif en cdd
RésoluBonjour, je viens d'être licencié après avoir travaillé 2jours lors de ma période d'essais.J'ai signé un cdd de6mois après avoir suivi et obtenu une f...