Les discussions

Les délégués du personnel dispose-t-il du droit de vote ?

 Résolu

bjr, je suis délégué du personnel et ce depuis une dizaines d'années,en procédure de licenciement au souhait de mon employeur... lors du vote des dé...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
nicolas62880

Depart volontaire pour un licenciement économ

 Résolu

bonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement ec...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
pepete

Différence entre licenciement économique,rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Je travaille depuis 1 an et 7 mois dans un commerce ( boulangerie) je travaille à temps partiel et je gagne 1000€ brut par mois Je suis le s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Rézaman

Rupture abusive d'un cdi en période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail plein temps CDI et mon employeur ma renvoyé par rupture du contrat de travail. C'était pendant la péri...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
dna.factory

Licencement depuis le 08/02/2013

 Résolu

Bonjour,je suis licencié mais je ne suis pas encore aller chercher mes papiers pour aller a pole l'emploi entretemps j'ai travaillé comme sous traitan...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
ritchmac

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, suite un un licenciement abusif et harcelement moral, quel est la demarche j'ai des preuves. licencié pour ne pas avoir vu un appel de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
ablou

Altercation avec un collaborateur hors travail

 Résolu

Bonjour à tous, j'occupe un poste de cadre-commercial dans un E.P.I.C (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis environ 3 ans. Issu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
lenou33

Intervention chir. urgente avant récept courrier a.r. entretien

 Résolu

Bonjour, J'ai préalablement reçu un courrier de convocation pour licenciement éco suite à restructuration société pour la date du Jeudi 19 mars qu...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
eloise91

Courrier recommandé avec a.r. non cherché par l'employeur

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier a.r. me notifiant mon licenciement économique et suit convoquée pour une date erronnée. (date n'existant...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
eloise91

Licenciement ou rupture conventionnelle ?

 Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail , j'ai été reconnue handicapée. J'ai repris le travail en janvier à mi temps thérapeutique; mon entreprise n...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vandescurema

Cdi de moins de 1 an

 Résolu

Bonjour, mon patron veut me faire une rupture conventionnelle alors je me pose des questions sure ce sujet 1)combien de temps pour la rupture 2)le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marylin 37

Si csp proposé qd entretien licenci.eco, pas de notificat licenc

 Résolu

Bonjour Marylou Désolée si je n'ai pas été claire. je résume : j'ai reçu fin de semaine dernière une lettre recommandée avec AR pour convocati...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
eloise91

Comment calculer l indemnitee licenciment

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir a quelles indemnitées ai je le droit pour un licenciment sans cause réele et serieuse et sans procedure. J'ai 16 mois d'...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
aurelie7711

Délai notification après entretien en jours calendaires/ouvrable

 Résolu

Bonjour, Après l'entretien préalable au licenciement économique, il est écrit sur internet que l'employeur doit notifier sa décision au salarié, a...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
marylou.

Licenciement et redressement judiciaire

 Résolu

Bonjour, Après un licenciement mon ex-employeur étant en redressement judiciare, je souhaite connaître le délai de prise en charge du paiement de...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
barale61

Licenciement economique suite a restructuration societe

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre ar pour convocation pour "nous sommes amenés à envisager votre licenciement pour motif économique suite ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
eloise91

Mise à pied abusif

 Résolu

Bonjour, Mon fils a eu une -mise-a-pied-conservatoire, 8 jours après l'entretien et il attend depuis 5 jours la LR mais toujours rien 'on va cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
tania57

Sujet les fameux 91 jours

 Résolu

Bonjour, Après 13 ans dans la même entreprise, j'ai démissionné pour reprendre un CDI dans une autre boîte. Après un mois d'essai formulé sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
l o z e r e

Portabilite du dif à qui s'adresser?

 Résolu

Bonjour, Au chômage depuis 1 an passé maintenant,j'ai passé en VAE en BTS MUC afin de pouvoir faire une licence en utilisant mon DIF pour faire évo...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
pepsyka

Préavis de logement location

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon entreprise par "rupture" conventionnelle, puis je prétendre au délai de un mois et non trois pour quitter ma location? merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
yann46

Suite à licenciement économique

 Résolu

Bonjour, merci de pouvoir utiliser ce forum,je suis en procédure de licenciement économique,je vais avoir 59 ans, je voudrais savoir si je dois accept...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
just-in21

Preuves suffisantes?

 Résolu

Bonjour, JE PENSES QUE JE VAIS ETRE LICENCIE POUR FAUTE GRAVE FUMER SUR LE LIEU DE TRAVAIL A L ENTRETIEN J AI NIE LES FAITS J AVAIS UN MEGOT MAIS ET...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
fanfan 28110

Licenciement et délais

 Résolu

Bonjour à tous, Le 26/11/2012 j'ai été pris a voler sur mon lieu de travail (supermarché), donc mis a pied sur le champ, puis je reçois une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
fanfan 28110

Mise a pied pour un licenciement pour manque de resultat

 Résolu

Bonjour, Je suis teleoperatrice pour la société ouest alliance qui vend des panneaux photovoltaique. En ce moment je ne fais pas bcp de résultats s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Licenciement faute lourde fonction publique

 Résolu

Bonjour, Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme). Aurais-je le dr...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Licensiement cdd

 Résolu

Bonjour, alors voila cela fait 2 ans que je travail du moins que je travaillé dans une grande surface alimentaire,j'ai envie de changé de metier,je su...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
tania57

Licenciement douteux

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si un entretien préalable de licenciement est obligatoire? je suis un peu perdue, j'ai reçu ma lettre ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
glamm2013

Suivi licenciement

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer mon entretien de licenciement et je n ai toujours pas de reponse!(25 janvier 2013) Cela fait 10 jours, est il normal? ...

24 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
tania57

Bientôt concerné

 Résolu

Bonjour, En tant que travailleur handicapé, les indemnitées de licenciements économiques sont t'elles identiques à une personne valide.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
tania57

Entretien avant licenciement

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir à quoi sert cet entretien d'avant licenciement. Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Choupinette14

Licenciement pour inaptude à la place de la rupture conventionne

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 13 ans dans une entreprise privee.j ai demandé une rupture conventionnelle. ..refusé par la RH mais à la pl...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
tania57

Rupture conventionnelle a l'initiative du salarie

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise par rupture conventionnelle. Mon employeur est d'accord et me demande de lui écrire ma requête. Je cra...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
hhhccc

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, je veux sa voire si je peux faire une prosidure sa fais 3ans que on ma licencie pour economique il ma rien donne mais endemitte comme faire...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
antoine2a2a

Perte de la totalité des point du permis de conduire

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais savoir si quand on rend son permis de conduire a t'on un papier et doit on prouver a notre employeur que l'on peu plus v...

18 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
steph649

Entretien préalable licenciement

 Résolu

Bonjour, Après avoir été reconnue en inaptitude et avoir refusée le reclassement fait par mon employeur. Je suis convoquée au siège pour un entretie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
tania57

Demande de calcul

 Résolu

Bonjour, j ai 23 ans d anciennete un salaire brut de 1445 euro et je vais etre licencie pour motif economique dans le secteur de la porcelaine pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tania57

Mode de calcul indemnites de licenciement dans la chimie

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencie apres 32 an de boite ma societe fait partie de la convention collective des industries chimique et j etais technicien a...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
marylou.

Pas de licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai à la base un cdi dans un bar à temps pleins de la nuit Je suis actuellement en accident de travail pour harcèlement moral Mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
NATPET

Rupture conventionnelle et transaction

 Résolu

Bonjour, J'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur qui est d'accord seulement si l'on fait une transaction 3 semaines après la vali...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
tania57

Risque de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis quatre ans à domicile, chez une personne âgée: 7 heures par semaine; je voudrais savoir quels sont mes droits, si je su...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
tania57

Indemnite rupture coventionel

 Résolu

Bonjour, Je suis employe comercial et G signer üne rupture conventionel cdi et j voudrai savoir si mes indemnite calcule d enciente. Brute von...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
marylou.

Bientôt licenciée????

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses...! Je suis responsable d'un magasin depuis 2009 et depuis 4 mois j'ai une nouvelle adjointe qui...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
charlotte-aux-fraises

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour à ts Après un accident du travail reconnu CPAM et sa consolidation le gérant me propose un licenciement pour inaptitude à mon poste de tra...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
tania57

54 ou 55 ans

 Résolu

Bonjour, Vaut il mieux etre licencié à 54 ou 55ans ?

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
droit63

Grille de salaire transport de marchandise

 Résolu

Bonjour, suite un mon licenciement je dois prouver au prud'homme que mon employeur ne me payé pas au bon taux horaire. Pour cela , il me faudrait les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
le lensois

Prime licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis licencie economiquement j'ai travaille 7ans dans l'entreprise du batiment; je suis parti 2 ans et j'ai travaille à nouveau dans l'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
houches

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai un préavis de 15 jours non exécuté. Pour le calcul faut-il tenir compte des jours travaillés car j'ai travaillé 3 jours par semaine a...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Plusieurs candidats pour un seul poste en reclassement

 Résolu

Bonjour, l'entreprise dans laquelle travaille mon conjoint va bientôt fermer.Il est donc question de licenciements et de reclassements internes et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

Cdd et licenciement

 Résolu

Bonjour, voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été s...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tania57

Licenciement cadre

 Résolu

Bonjour, J'ai été mis à pied hier par mon directeur, prétextant une incompatibilité avec mon chef de département. Mais il dévait faire un choix parm...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 282