Les discussions
Calcul de mon licenciement
Résolubonjour, je suis technicien depuis 5 ans dans la metallurgie mon salaire brut est de 1800 euros pour un licenciement pour motif personnel comment ...
Arret de travail et mise à pied conservatoire
RésoluBonjour Je suis actuellement en mise a pied conservatoire depuis le 15 février 2013 et un recommande ma été envoye par mon employeur afin de me notif...
Idemnités rupture conventionnelle calcul de base
RésoluBonjour, Depuis 15 jours , J'ai repris mon travail "aide à la personne" après un arrêt de 6 mois suite à un accident de la circulation . Avec mon...
Les délégués du personnel dispose-t-il du droit de vote ?
Résolubjr, je suis délégué du personnel et ce depuis une dizaines d'années,en procédure de licenciement au souhait de mon employeur... lors du vote des dé...
Depart volontaire pour un licenciement économ
Résolubonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement ec...
Différence entre licenciement économique,rupture conventionnelle
RésoluBonjour Je travaille depuis 1 an et 7 mois dans un commerce ( boulangerie) je travaille à temps partiel et je gagne 1000€ brut par mois Je suis le s...
Rupture abusive d'un cdi en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de travail plein temps CDI et mon employeur ma renvoyé par rupture du contrat de travail. C'était pendant la péri...
Licencement depuis le 08/02/2013
RésoluBonjour,je suis licencié mais je ne suis pas encore aller chercher mes papiers pour aller a pole l'emploi entretemps j'ai travaillé comme sous traitan...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, suite un un licenciement abusif et harcelement moral, quel est la demarche j'ai des preuves. licencié pour ne pas avoir vu un appel de ...
Altercation avec un collaborateur hors travail
RésoluBonjour à tous, j'occupe un poste de cadre-commercial dans un E.P.I.C (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis environ 3 ans. Issu ...
Intervention chir. urgente avant récept courrier a.r. entretien
RésoluBonjour, J'ai préalablement reçu un courrier de convocation pour licenciement éco suite à restructuration société pour la date du Jeudi 19 mars qu...
Courrier recommandé avec a.r. non cherché par l'employeur
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier a.r. me notifiant mon licenciement économique et suit convoquée pour une date erronnée. (date n'existant...
Licenciement ou rupture conventionnelle ?
RésoluBonjour, suite à un accident du travail , j'ai été reconnue handicapée. J'ai repris le travail en janvier à mi temps thérapeutique; mon entreprise n...
Cdi de moins de 1 an
RésoluBonjour, mon patron veut me faire une rupture conventionnelle alors je me pose des questions sure ce sujet 1)combien de temps pour la rupture 2)le...
Si csp proposé qd entretien licenci.eco, pas de notificat licenc
RésoluBonjour Marylou Désolée si je n'ai pas été claire. je résume : j'ai reçu fin de semaine dernière une lettre recommandée avec AR pour convocati...
Comment calculer l indemnitee licenciment
RésoluBonjour, Je voudrai savoir a quelles indemnitées ai je le droit pour un licenciment sans cause réele et serieuse et sans procedure. J'ai 16 mois d'...
Délai notification après entretien en jours calendaires/ouvrable
RésoluBonjour, Après l'entretien préalable au licenciement économique, il est écrit sur internet que l'employeur doit notifier sa décision au salarié, a...
Licenciement et redressement judiciaire
RésoluBonjour, Après un licenciement mon ex-employeur étant en redressement judiciare, je souhaite connaître le délai de prise en charge du paiement de...
Licenciement economique suite a restructuration societe
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre ar pour convocation pour "nous sommes amenés à envisager votre licenciement pour motif économique suite ...
Mise à pied abusif
RésoluBonjour, Mon fils a eu une -mise-a-pied-conservatoire, 8 jours après l'entretien et il attend depuis 5 jours la LR mais toujours rien 'on va cont...
Sujet les fameux 91 jours
RésoluBonjour, Après 13 ans dans la même entreprise, j'ai démissionné pour reprendre un CDI dans une autre boîte. Après un mois d'essai formulé sur mon co...
Portabilite du dif à qui s'adresser?
RésoluBonjour, Au chômage depuis 1 an passé maintenant,j'ai passé en VAE en BTS MUC afin de pouvoir faire une licence en utilisant mon DIF pour faire évo...
Préavis de logement location
RésoluBonjour, Je quitte mon entreprise par "rupture" conventionnelle, puis je prétendre au délai de un mois et non trois pour quitter ma location? merc...
Suite à licenciement économique
RésoluBonjour, merci de pouvoir utiliser ce forum,je suis en procédure de licenciement économique,je vais avoir 59 ans, je voudrais savoir si je dois accept...
Preuves suffisantes?
RésoluBonjour, JE PENSES QUE JE VAIS ETRE LICENCIE POUR FAUTE GRAVE FUMER SUR LE LIEU DE TRAVAIL A L ENTRETIEN J AI NIE LES FAITS J AVAIS UN MEGOT MAIS ET...
Licenciement et délais
RésoluBonjour à tous, Le 26/11/2012 j'ai été pris a voler sur mon lieu de travail (supermarché), donc mis a pied sur le champ, puis je reçois une lettre ...
Mise a pied pour un licenciement pour manque de resultat
RésoluBonjour, Je suis teleoperatrice pour la société ouest alliance qui vend des panneaux photovoltaique. En ce moment je ne fais pas bcp de résultats s...
Licenciement faute lourde fonction publique
RésoluBonjour, Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme). Aurais-je le dr...
Licensiement cdd
RésoluBonjour, alors voila cela fait 2 ans que je travail du moins que je travaillé dans une grande surface alimentaire,j'ai envie de changé de metier,je su...
Licenciement douteux
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerais savoir si un entretien préalable de licenciement est obligatoire? je suis un peu perdue, j'ai reçu ma lettre ...
Suivi licenciement
RésoluBonjour, Je viens de passer mon entretien de licenciement et je n ai toujours pas de reponse!(25 janvier 2013) Cela fait 10 jours, est il normal? ...
Bientôt concerné
RésoluBonjour, En tant que travailleur handicapé, les indemnitées de licenciements économiques sont t'elles identiques à une personne valide.
Entretien avant licenciement
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir à quoi sert cet entretien d'avant licenciement. Merci
Licenciement pour inaptude à la place de la rupture conventionne
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis plus de 13 ans dans une entreprise privee.j ai demandé une rupture conventionnelle. ..refusé par la RH mais à la pl...
Rupture conventionnelle a l'initiative du salarie
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon entreprise par rupture conventionnelle. Mon employeur est d'accord et me demande de lui écrire ma requête. Je cra...
Licenciement economique
RésoluBonjour, je veux sa voire si je peux faire une prosidure sa fais 3ans que on ma licencie pour economique il ma rien donne mais endemitte comme faire...
Perte de la totalité des point du permis de conduire
RésoluBonjour, voila j'aimerais savoir si quand on rend son permis de conduire a t'on un papier et doit on prouver a notre employeur que l'on peu plus v...
Entretien préalable licenciement
RésoluBonjour, Après avoir été reconnue en inaptitude et avoir refusée le reclassement fait par mon employeur. Je suis convoquée au siège pour un entretie...
Demande de calcul
RésoluBonjour, j ai 23 ans d anciennete un salaire brut de 1445 euro et je vais etre licencie pour motif economique dans le secteur de la porcelaine pour...
Mode de calcul indemnites de licenciement dans la chimie
RésoluBonjour, je vais etre licencie apres 32 an de boite ma societe fait partie de la convention collective des industries chimique et j etais technicien a...
Pas de licenciement
RésoluBonjour, J'ai à la base un cdi dans un bar à temps pleins de la nuit Je suis actuellement en accident de travail pour harcèlement moral Mon...
Rupture conventionnelle et transaction
RésoluBonjour, J'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur qui est d'accord seulement si l'on fait une transaction 3 semaines après la vali...
Risque de licenciement
RésoluBonjour, Je travaille depuis quatre ans à domicile, chez une personne âgée: 7 heures par semaine; je voudrais savoir quels sont mes droits, si je su...
Indemnite rupture coventionel
RésoluBonjour, Je suis employe comercial et G signer üne rupture conventionel cdi et j voudrai savoir si mes indemnite calcule d enciente. Brute von...
Bientôt licenciée????
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses...! Je suis responsable d'un magasin depuis 2009 et depuis 4 mois j'ai une nouvelle adjointe qui...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour à ts Après un accident du travail reconnu CPAM et sa consolidation le gérant me propose un licenciement pour inaptitude à mon poste de tra...
Grille de salaire transport de marchandise
RésoluBonjour, suite un mon licenciement je dois prouver au prud'homme que mon employeur ne me payé pas au bon taux horaire. Pour cela , il me faudrait les ...
Prime licenciement
RésoluBonjour, je suis licencie economiquement j'ai travaille 7ans dans l'entreprise du batiment; je suis parti 2 ans et j'ai travaille à nouveau dans l'e...
Préavis
RésoluBonjour, J'ai un préavis de 15 jours non exécuté. Pour le calcul faut-il tenir compte des jours travaillés car j'ai travaillé 3 jours par semaine a...