Les discussions

Date de l'entretien

 Résolu

Bonjour, Le jour de lentretien préalable mon employeur ma appelé pour me dire qu'il ne serait pas la et de venir le lendemain. Avait il le droit

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Val

Licenciement suite au refus d'un accord de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je vous fais part de ma situation actuel. Jeudi 24 mon directeur régional veut s'entretenir avec moi et n'informe qu'i souhaite arrêter la...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
tania57

Licenciement inaptitude suite à accident travail

 Résolu

Bonjour, suite au un AT comment calculer la prime de licenciement ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
tania57

Demission sans preavis

 Résolu

Bonjour, moi je veux sortir du job u je suis et deja envoie une lettre recommande de demission sans preavis et je veux chercher un autre travaill. C'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Pedro

Besoin de conseil suite licenciment

 Résolu

bonjour auriez vous la gentillesse de me conseiller ? je viens d etre licencie j ai 56 ans on me propose un csp est ce la meilleure solution pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
flo

Droit apres un licenciement

 Résolu

Bonjour, actuellement enceinte et en cdi je souhaite me licencier a mon retour de conge maternite ai je droit au assedic?

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
caroledu92

Calcul prime de licenciement pour inaptitude suite maladie profe

 Résolu

Bonjour, pourrais je savoir comment calculer ma prime de licenciement suite a une maladie professionnelle j ai 12 ans ancienneté dans l entreprise m...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
tania57

Est ce que mon employeur me dois le mois écouler si celui ci a mis plus d'un moi

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir si mon employeur me dois le mois écouler si celui ci a mis plus d'un mois a me licencier je suis reconnu inapte a mon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
titisylvie

Calcul de l'ancienneté

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec ma société. Je me pose la question sur le calcul de l'ancienneté qui doi...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Zulbom

Retraite possible et licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis mes droits à la retraite mais je continue de travailler (j'ai plus de 62 ans et tous mes trimestres) j'avais l'intention de t...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
coquelitot

Attente de licenciement

 Résolu

Bonjour, Voila je vais etre licencier suite a un litige avec un de mes nouveau chef.je vais recevoir ma lettre surement demain pour le licenciement ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Vince

Assistance lors d’un entretien préalable

 Résolu

Bonjour, Qui peut m’assister lors de mon entretien? En sachant que dans mon entreprise nous avons des comités. Ma dp n’est pas disponible ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
hoquei44

Rupture conventionnelle et préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis 13 ans et j'ai demandé la rupture conventionnelle qui fut acceptée à contre coeur (du moins le fait il croire) par ...

21 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Niam

Le site prud'hommes.com

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que ce site est vraiment le site des prud'hommes s il vous plait? https://www.saisirprudhommes.com/ car il me semblait que...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
lolol

Rupture conventionnelle montant brut ou net ?

 Résolu

Bonjour, Le formulaire de rupture conventionnelle rempli par mon employeur me pose problème.La rémunération mensuelle brute moyenne a été calculée...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Eric Roig

Attente et incompréhension des salariés suite à un "licenciement" écon

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses. Alors voilà, un de mes proches travaille dans une entreprise de charpentes depuis une 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Calcul indemnité licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Je serai licencier en date du 31 décembre je travail en maroquinerie sa fera 8ans et 1mois. Je suis un peu perdu sur mes fiches de paies ne...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Jayne

Licenciement pour maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis en maladie professionnel depuis le 1/11/2009 et reconnu inapte par la MDT pour mon travail de menuisier alu . Quels sont les indemni...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Mahdia62

Interim après un licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai été licenciée de mon emploi il y a environ deux ans. Je souhaite m'inscrire en interim mais on risque de me proposer des missions chez m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Steffi57000

Licenciement injustifié , reclassement avec obligation de demission .

 Résolu

bonjour , dans le cadre d'un licenciement injustifié datant de 10 ans , puis-je encore intenter une action auprès des prud'hommes ? merci pour votr...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Basman

Calcul licenciement inaptitude

 Résolu

Bonjour ... employé depuis 2012 dans un Intermarché,depuis 2ans j’e En maladie professionnel reconnu par la Mdph et une invalidité par la sécurité soc...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Melamela1

Inapte a un poste de travail

 Résolu

Bonjour,je voudrais un renseignement, j'ai été licencier pour inaptitude a mon poste de travail par la médecine du travail.J'ai eu une proposition pou...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
jp

Renseignement sur indemnités de licenciement

 Résolu

bonjour, je travaille depuis trois ans en tant qu'aide ménagère.La personne pour laquelle je travaille va en maison de retraite.Il a voulu me payer le...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
sandrillon78

Employeur propose de faire un abandon de poste

 Résolu

Bonjour, ma mère doit changer de région fin novembre et elle a demandé à son employeur une rupture conventionnelle. Elle a été refusée mais on lui a p...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
jee pee

Licenciement pour inaptitude et solde

 Résolu

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Salariée en CDI depuis 03/2014, j'ai été déclarée en inaptitude non-professionnelle par le médecin du travail le 10/0...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Pierre74

Licenciement déplacé

 Résolu

Bonjour, Mon patron veut me licencier car mon permisB a été annulé mais lors de mon entrée dans l'entreprise mon permis était déjà annulé jusqu'a ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Antoine

Pour faute

 Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir ma lettre en AR pour convocation à l'entretien préalable de licensiment.. j'ai mon Rdv le quatre Octobre 2018... Je...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude congés non pris

 Résolu

Bonjour, je viens à vous, pour qu'on m'aide à écrire un courrier. Je viens d'être déclarée inapte à mon poste de travail, je suis en procedure de li...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
tania57

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour Je travaille comme aide ménagère depuis 6 ans dans une petite structure comprenant au total 7 salariés. J'ai demandé à mon employeur un lice...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Any--Ly

Fermeture de magasin

 Résolu

Bonjour, Mon patron ferme son entreprise au mois de décembre 2018 mais il veut a tout pris éviter un licenciement économique et veut a tout pris nou...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Lj3

Service civique: rupture de contrat + trop perçu

 Résolu

Bonsoir, De mai 2017 à octobre 2017 j'ai été en contrat de Service Civique. Le 23 novembre 2017 je reçois un courrier recommandé me notifiant de l...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Maloo97480

Calcul licenciement

 Résolu

Bonjour, rentrer dans la boite le 1/ 06 /2004 en temps partiel je vais être licencier le 1 novembre 2018 avec un salaire de 882 euro je voudrais sa...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
tania57

Licenciement de mon fils de 18 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans travaillais à leclerc depuis le mois juin tous les samedi puis en juillet tout les jours et il a signé un cdi contrat ét...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
tania57

Licencier sans avoir signé de contrat

 Résolu

Bonjour, Travaillant depuis un mois en tant que chef de cuisine, je viens d être renvoyé... Sauf que depuis que j ai commencé à travailler, je n...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
durock

Inconvénients du csp

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, À 37 ans et après près de 20 ans d'ancienneté je viens d’être licencié suite à une liquidation judiciaire. J'ai un s...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
julien

Mise à pied conservatoire sans raison

 Résolu

Bonjour, Ma femme, son patron lui met une mise à pied conservatoire et elle c est pas pourquoi, car elle a pa fait de fautes graves. Comment savo...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Faute

 Résolu

Bonjour, Je vais être licencie pour faute grave Je suis en cdi depuis 4mois pas de visite médicale d embauche y a t il vice de procédure Cdlt

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
tania57

Calcul indemnités licenciement économique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités d...

31 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Licenciement, solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis en depuis le 14 mai et licencier le 21 juin sur mon solde de tout compte on me marque conge reliquat pourquoi il m nt pas fait prend...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Any--Ly

Rendre public l'histoire d'une société, légal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec une société pour laquelle j'ai travaillé pendant 10 ans. Malheureusement je n'ai aucun moyen de press...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tongata

Prime de licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me calculer ma prime de licenciement sachant que je vais etre licencié suite a un licenciement d'inaptitude au poste de travail...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
david

France

 Résolu

Bonjour, ça fait 4 ans que je travaille dans mon entreprise moralement je suis fatigué je voulais faire une rupture conventionnelle avec mon patron...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Licenciement pendant un accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des avis des personnes qui sont dans le même cas ou similaire du mien. J’ai été licencié six jours apres mon accident du ...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Licenciement sous arrêt

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en arrêt suite à une altercation avec ma présidente, pour état de stress du au contexte professionnel. ( à un ou deux mots ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Any--Ly

Quitter sont travail

 Résolu

Bonjour, J’ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle mais il me l’a refusé, à la place il me propose de faire une absence injustifiée. Il ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Ysabe_l

Rupture conventionnelle et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers ce forum pour un renseignement svp. Une rupture conventionnelle acceptée côté employeur et validée par la DIRECCTE m’...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
HenriAlbert

Calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Ma société dépend de la convention métallurgie qui définit un calcul des indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle très av...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
caroledu92

Entretien préalable à 1 éventuel licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un entretien préalable à un éventuel licenciement lundi 4 juin dernier et à la suite de celui ci j'ai reconnu ne pas avoir atteint ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
tania57

Licenciement pour faute lourde

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre licenciee pour faute lourde ai je droit aux assedics et si oui il y a t il une periode de carence

59 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Unefuturechomeuse

Licenciement 6 trimestres avant age retraite

 Résolu

Bonjour, NE EN 1957 J AI 162 TRIMESTRES VALIDE m est il possible de PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN A 62 ANS sachant que je serais licencié a 61 a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
cristali
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 282