Les discussions

Combien de temps entre la convocation et le dernier papier??

 Résolu

bonjours,j'ai arreté de travailler debut septembre 2013,j'ai reçu ma convocation pour licenciement (abandon de poste) pour le 21 decembre et je n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
tania57

Delais licenciement resto rapide

 Résolu

Bonjour, Je bosse chez Mcdo depuis 3 ans en 20h temps partiel. J'en ai eu marre, est souhaite intégré une formation par le biais du pole emploi . ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
dna.factory

Licenciement économique ou rupture conventionnelle ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis septembre 2012. Lundi dernier, mon patron m'a proposé de rompre mon contrat soit de manière conv...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
marylou.

Licenciement eco - non présence à l'entretien, pas reçu de csp

 Résolu

Bonjour, J'ai été convoqué à l'entretien préalable le 26/10. Je ne me suis pas rendu à cet entretien pour diverses raisons. Nous sommes 13 jours...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
mitsuo123

Licenciement en période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si l'employeur à le droit de licencier un employé pendant la période d'essai alors qu'il est tombé malade? Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
marylou.

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, J ai été licencie le 30/11/2013 et je n est pas encore pris mes conges du moi d aout 2013 que vais je toucher et qui me paye? et pour 8.5a...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
yhzs

Risque de licenciement

 Résolu

Bonjour, mon mari a fait un bras d'honneur a son chef se matin suite a une dispute entre eux... Son patron lui a dit que ça n'allait pas en réserve la...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
tania57

Rupture conventionnelle ;

 Résolu

Bonjour ; J' étais employé comme gardien en couple dans une résidence .Mon épouse est partie en retraite le 28 février 2013 .Pour moi nous avons conv...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
marylou.

Quitter son poste sans prevenir pour en prendre un autre

 Résolu

bonjour j'aimerais avoir un avis éclairé sur une situation que je vie actuellement. je suis kinésithérapeute, et durant mes études j'ai signé un co...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
maylin27

Entretien préalable de licenciement : qui peut m'assister?

 Résolu

Bonjour à Tous, J'aurai bien besoin d'une réponse fiable concernant les modalités d'un entretien préalable au licenciement : Doit-on être obliga...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
fee08

Embauche malgré un micenciement économique

 Résolu

Je suis président d'une association (bénévole), école de musique employant 10 salariés. Ceux ci ont un contrat de travail qui stipule entre autres que...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
81cx

Licenciement conventionnel

 Résolu

bonjours je suis travailleur handicapé depuis 2 ans j ai 12 ans de boite j ai de plus en plus de problème de dos je voudrais négocier un licenciement ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
sapata

Licenciement pour faute ... besoin d aide et conseils

 Résolu

Bonjour a tous, je suis un peu perdu , Voila mon histoire : Je travail en tant qu'aide a domicile en chèque emploi service chez une dame du lundi au...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
mludi85

Départ à la retraite de mes employeurs

 Résolu

Bonsoir, Je travaille dans un cabinet de radiologie comme secrétaire médicale depuis 11 ans mais les radiologues avec lesquels je travaille partent...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
tania57

Prime de licenciement pour inaptitude accident travail

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment calculer les indemnité de licenciement pour inaptitude. suite un accident de travail mon salaire brut est de 1680 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Douceu

Abandon de poste propose par mon employeur

 Résolu

bonjour, je suis dans une situation délicate , j'ai demander une rupture conventionnelle mais elle m'a été refuser car l'année dernière on a eu un PSE...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
tania57

Mon ancien employeur me réclame 410€

 Résolu

Bonjour, il y a 2 mois j'ai quitté mon poste en CDD suite à mon admission à l'université. Préférant reprendre mes études (j'ai 20 ans), j'ai alors pr...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandCaribou

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

bonjour j'aurai voulu avoir un renseignement car je suis devenu inapte a mon travail depuis le 25 septembre et mon employeur ne m'a toujours pas recla...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
tania57

Licenciement temps partiel

 Résolu

Bonjour, je souhaite licencier ma femme de ménage car son travail est trop superficiel. Elle travaille 5 heures par semaine chez moi. Quel sera le dél...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
tania57

Licenciement économique: recours

 Résolu

bonjour je suis agée de 55 ans et depuis un an c'est le cauchemar au travail mon employeur m'a changé mon contrat de travail que j'ai dû accepter com...

25 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
TRESOR58

Que dois-je faire si mon salarié refuse son solde tout compte

 Résolu

bonjour à vous je suis particulier employeur d'une assistante maternelle. j'ai licencié dans les règles du code de travail cette nounou. elle n'a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
helpme1801

Licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, Salariée en tant que Directrice Administrative et finançière dans une PME, j'ai fait l'objet d'un licenciement pour faute grave par voie d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Enka1

Déposition pour abus de confiance

 Résolu

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire suite à vol sur mon lieu de travail. Mon employeur a porté plainte à la gendarmerie et je m'y suis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Pouppy78

Droits ou pas aux ij maternité ou pas?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, pouvez vous m'aider a comprendre si j''ai droit ou non au IJ du congé mater selon mon cas, je vous explique. Je suis tomber en...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
boubou001

Mise à pied le 3 oct

 Résolu

Bonjour cela fait un moment que mon patron veut que je parte pour des raisons économiques...cependant il m a proposé une rupture conventionnelle que j...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
gerber1

Licenciment

 Résolu

je vais etre licenciee pour inatitude suite a une invaliditee categorie 2 j ai 24 annee ancienntee a ai je droit

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
choubaka

Validité d'une pétition pour licencier un salarié

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille dans la restauration et mon employeur souhaiterait me licencier car je lui couterait trop cher! Bref! Comme un...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bogart72

Délai pour décision csp en jours ouvrables ou calendaires ?

 Résolu

Bonsoir, Donc 7 jours ouvrables + les 2 jours de la lettre recommandée si je comprends bien après l'entretien pour la réception de la notification...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
eloise91

Entreprise bientot fermée ... et les salaires ??

 Résolu

Bonsoir . L'entreprise ou je travail ( laboratoire de prothèse dentaire ) va bientôt fermée . La situation financière est devenue impossible ... Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bulles363

Licenciment suite a une cessation d'activiter de l'entreprise

 Résolu

bonjour, j'aurais aimer avoir quelque information sur un licenciement suite a la cessation d'activité de mon entreprise. cela fait presque 10ans que...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tania57

Licenciement aprentie.

 Résolu

Bonsoir , alors voilà je suis aprentie et mon employeur veux me licencier comme je les m'y au prud'homme il y a qu'elle que mois, malgré que j'ai arrê...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Sorgin

Indemnités licenciement inaptitude mp

 Résolu

Bonjour, 1) En terme d'indemnités est-ce que le licenciement pour cause inaptitude MP sur le poste est différent de la rupture conventionnelle en sa...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Miiiiiiii

Comment rediger un compte rendu

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment redigé un compte rendu pour justifié mes absences envers l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
vinc22

Liceciement abusive demande de prud'homme

 Résolu

bonjour je m adresse a vous car voila j'ais vole du gazoil a mon employeur (10 litre) dans mon camion qui etait stationner au bort de la route devant ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
BarbieTM

Solde de tout compte : remise contre procuration possible ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons été licenciés : nous travaillons pour la même société. Il s'agit d'un licenciement économique. J'aurai voulu savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
MIT12

Indemnité de rupture assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, j'ai garder un enfant de octobre 2010 à mai 2013 on ai parti sur 45 semaines, 5 jours par semaines et 9 h de garde par jour. Pendant cette ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
casimir06

Portabilité , pouvez vous me dire ce que prévoit la loi, merci

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Voila le souci. Pour le mari de mon amie qui vient de se faire licencier. D'apres l'article ci dessous, celui ci dit q...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
sophiag

Mon patron veux me licencier a l'amiable

 Résolu

Bonjour,mon patron veux me licencier a l'amiable en moffrant 1000euro de plus de ma paie est ce normal et si la loie autorise ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
journal75

Licenciement ou rupture conventionnelle

 Résolu

J'ai 56 ans et mon patron me propose une rupture conventionnelle avec 35000 euros. Je touche 1800 par mois. Ai-je tout intérêt à accepter ou bien doi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
tania57

Préavis payés par la cpam ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour inaptitude à tout poste suite à un accident du travail. j'avais 5 ans d'ancienneté donc 2 mois de prea...

37 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Arenablack

Licenciement pour inaptitude au travail

 Résolu

Bonjour, le medecin du travail ma declare inapte a tous travail dans l'entreprise.J'ai reçu une convocation par mon patron, je ne désire pas mi rend...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Licencié pour harcèlement sexuel

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de me faire licencier par mon employeur pour faute lourde. En effet, une candidate à un poste que pourvoyait l'organisation, ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Babouin Amusant

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

 Résolu

Bonjour, En difficulté économique mon patron me propose une rupture conventionnelle. J'ai 58 ans, embauché depuis le 9 novembre 2010 en CDI temps c...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Indemnité chomage et retraite ..

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
forum1

Préavis emploie

 Résolu

Bonjour, je vais quitter mon employeur pour un autre travail mais sa fera 6 mois le 5 septembre que je serai engager Mtn si je quitte mon patron le 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
tania57

Convocation éventuel licenciement

 Résolu

Bonjour Je suis convoqué par employeur vendredi prochain pour un éventuel licenciement. Est ce normal que sur ce courrier il ne me précise pas le mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Enka1

Droits en cas de licenciement

 Résolu

bonjour , je crains d etre licenciée comme travailleur handicapé reconnue pour mon audition ; après appareillages renouvelés + aménagement de poste di...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
cedi06

Quels sont mes droits en indemnités de licenciement

 Résolu

bonjour j aimerais avoir quelque renseignement si une personne peut me renseigner je la remercie d avance je vous explique le souci un peu compliquer ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
tania57

Refus après propositions de poste de reclassement pour inaptitud

 Résolu

Bonsoir, Je suis cuisinier en CDI à temps complet Mon employeur vient de me proposer 2 postes de reclassement : un à temps partiel et un à temps com...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
ange33

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié et selon la notification de ma lettre de licenciement, j'ai un démenti écrit et un "on m'a dit que" qui reste en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
CREADAV
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 282