Les discussions

Rupture conventionnelle

 Résolu

bonjour objet rupture conventionnelle a ete faite et envoyer le 28 decembre 2015 et refuser par le ministre du travail ( errerurs ou incohérences d...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
dna.factory

Polynesie francaise

 Résolu

Bonjour je vis en Polynésie francaise Ma femme a reçu une lettre pour un entretien prealable a un licenciement. Le motif et détournement de fond cho...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
teanutehei

Dois je aller obligatoirement au bureau de l'employeur?

 Résolu

Bonjour, mon employeur, après convocation est étude de reclassement , qui ne peut se faire , me bloque mon solde de tous compte et ne signe pas le c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
JEANDECAST

Conséquences résiliation judiciaire contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage depuis aout 2014 pour une fin aout 2016 seulement cela ne s'est pas très bien passé en entreprise au n...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Vinke

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment calcul t-on une prime pour un [/contents/8055-licenciement-les-motifs-de-licenciement économique.

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Licenciement non professionelle

 Résolu

bonjour jaimerais savoir ce que lemployeur doit me payer sur ma fiche de paie car je vais etre licencier inaptitude non professionel car jai des...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
NADEGE60100

Liquidation judiciare

 Résolu

Bonjour, après la liquidation judiciaire de mon entreprise combien de temps dois je attendre pour retravailler ? suis je obligé d'attendre la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
luc

Convocation "bizarre"

 Résolu

Bonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Ilymah

Comment réagir en cas de suspicion ou de dénonciation fausse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je travaille actuellement dans une centrale de Parfums, je suis en CDD c'est mon 5éme au passage, je travaille très bien, je réalise de...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Eltyran

Cdd et licenciement pour faute grave

 Résolu

J'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plain...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dna.factory

Mon employeur veut que je parte

 Résolu

Bonjour, Mme ou Mr depuis 2001 je suis en cdd renouvelable tous les mois dans une association qui aide les gens à trouver du travail un premier pas da...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
CAPUCINE

Licenciement économique et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié économiquement. Il me reste des congés payés, dois-je les épuiser ou n'y suis-je pas obligée ?? Par avance, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
spacegab

Modification du temps de travail

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis cinq ans dans une usine agro alimentaire l arret de equipe est programer debut d annee je travail 12 h le samedi et 12h...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
tania57

Licencier pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, je travaillais en maison de retraite ,et ma chef de service me convoquais dans son bureau pour me reprocher mon comportement qui pour ell...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
liline

Insulte

 Résolu

Bonjour, Je suis responsable de boutique. Je me suis faite menacée et insultée de c*nnasse pardon du propos par le mari de ma salariée sur mon l...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
tania57

Lettre d'observation

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un établissement financier et j'ai reçu une lettre d'observation avec une faute évoquée. Au bout de 3 lettres, il y a ave...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Camcam6

Récupération des documents pour pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Suite à la réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude, je n'ai toujours pas les documents obligatoires à donner à pôle emploi....

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
arianeo

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, je suis licencier pour inaptitude professionnelle depuis le 19/11/2015 . J 'ai appelé mon employeur 2 jours après pour récupérer mes attesta...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
CRISTALE35

Indemnités de licenciement

 Résolu

comment calculer les indemnités de licenciement d'une employée payait avec le cesu Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Ilymah

Licenciement en abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail, en cdi depuis 2ans j'aimerais continuer sur un abandon de poste, mais je voudrais savoir combien ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.

Salarié disparu, lettre convoc. entretien préalable retournée

 Résolu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage depuis plusieurs années je reste sans nouvelle d'elle depuis fin juillet. elle ne répond pas au téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
wibb

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour j'ai du faire un abandon de poste du au changement de département, mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et après 1 mois il me lic...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Clarisse974

Rupture conventionnelle et retraite

 Résolu

bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon CDI en me proposant une rupture conventionnelle au 31 décembre. ayant reçu mon relevé de carrière j...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Yvettefc

L'usine ne me reprends pas en intérim pour fausse raison

 Résolu

Bonjour, J'ai 38 ans. Voilà, j'ai fait 3 jours dans une usine de nuit comme cariste, mon travail était impeccable, vraiment. C'était dans le ca...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
salva57

Que risque t'on si on ne va pas au rendez vous de reclassement

 Résolu

bonjour étant déclarée inapte a nos poste actuel après un accident du travail de 2009 mon employeur me propose un rendez vous pour un reclassement ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
belleanouk777

Licenciement économique et maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en maladie et mon patron prend sa retraite fin décembre 2015 et ferme son cabinet faute de repreneur (assimilé à un licenciement éc...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
levantineada

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et je ne veut pas reprendre le travail dans cette entreprise .Mon employeur ne veut pas faire une rupt...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
oliri

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures st...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Lettre de licenciement reçu mais aucun documents à ce jour

 Résolu

Bonjour, J'ai eu ma lettre de licenciement le 4 septembre 2015 me disant que je ne fessais plus parti de l'entreprise, dans cette lettre on me dit...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Grega

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, suite au refus de mon employeur de m'accorder une rupture conventionnelle par refus de m'accorder des indemnités serait il possible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Licenciement et pas de solde tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise depuis plus de 6 ans cdi 35h, mais je suis en congé parentale depuis juillet. Je devais reprendre mon poste en ao...

24 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
cyjucha61

Rupture conventionnelle refusée, faute grave proposée.

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter. Je suis engagée comm...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Line-li

Licenciement assistante maternelle

 Résolu

Bonjour je suis assistante maternelle et je fais face en ce moment a mon premier licenciement. jai peur de me faire avoir alors je voudrais des conse...

41 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
nadiadu45000

Licenciement notifié par l'associé

 Résolu

Bonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Johnhille

Conseil des prud'homme

 Résolu

je suis salarié en CDI,j'ai esté le gérant de mon entreprise au conseil des prud'homme,par le biais de mon avocat,pour licenciement abusif,etc.... Un...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Enka1

Démission au lieu de licenciement help

 Résolu

Bonjour a tous, Merci par avance a toute personne pouvant m'aider Voici mon histoire. J'étais actuellement en congé parental depuis 3 ans, le...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Recu pour solde tout compte

 Résolu

bonjour mon employeur a fait un recu de solde de tout compte a ma place en soussignant mon nom et a apposer sa signature.cela est il legal

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ilymah

Calcul du délai de carence

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que dans le cas d'un licenciement le différé d'indemnisation peut être supérieur 180 jours. Exemple, les indemn...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
casimir06

Montant de lidemnite calcul

 Résolu/Fermé

Bonjour, poutriez-vous m'aider a calculer ce que je toucherai montant brut 1520 anciente 6ans et 11 mois jours de conge non pris 29 jours

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tania57

Convocation à entretien préalable à licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu hier une convocation à entretien préalable à licenciement. J'ai lu les textes de loi et j'ai compris que je suis convoqué 5 jour...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
SliceOfLife

Indemnite de licenciement

 Résolu

Bonjour, mise en inaptitude par la médecine du travail , mon employeur ne peut pas me reclasser dans son entreprise . combien de pourcentage doit il m...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
lamiche

Intérimaire

 Résolu

Bonjour, je suis rentrer d'urgence à l'hopital le jeudi 27 aout 2015,j'ai prévenu mon chef d'équipe et mon responsable et ma boite d'interim,le vend...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
toto1313

Sanction disciplinaire pendant un arret maladie

 Résolu

bonjour à tous, Je suis dans l'impasse et malgré mes recherches sur internet je n'ai pas les réponses. Je travaille depuis aout 2006 dans une gr...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
babine34

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Marie je travaille dans un supermarché. Hors de mes heures de travail je me suis fait attrapé pour un vol. Est ce que je risqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ilymah

Mon patron me la mise a l'envers

 Résolu

Bonjour, Mon patron m'a demander de démission alors que je voulais m'arranger a l'amiable, il savait qu'il passer en liquidation judiciaire la semai...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
aie mac

Dispense de préavis

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif sérieux et réel mon préavis est de 3 mois sur ma lettre de licenciement l'emplo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ilymah

Licenciement qui traîne

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation à 80 kms de mon domicile, je ne me suis pas présenté au poste le jour prévu. J'ai envoyé un recommandé avec AR à mo...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Jb

Fermeture d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 10 dans une entreprise qui va fermer bientôt quel sont me droit, et indemnités?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
tania57

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Depuis mi mai je ne me suis pas présentée à mon travail. Combien de temps ont ils pour me licencier ? Je n'ai JAMAIS reçu aucun courrier ...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Jkkct

Congé payés acquis durant un arrêt maladie professionnel de 4ans

 Résolu

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie professionnelle de novembre 2010 jusqu'en juillet 2015. La médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste do...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Xavisa
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 282