Licenciement en période d'essai

Résolu
no_pseudo_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 19:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 déc. 2013 à 06:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'employeur à le droit de licencier un employé pendant la période d'essai alors qu'il est tombé malade?
Je m'explique, j'ai commencé un nouveau boulot en début de semaine et je suis tombé malade pendant deux jours, j'ai ramené l'arrêt de travail car je savais qu'on me le demanderait et le même jour on m'a dit gentiment remercier pour motif que le médecin du travail a trouvé inacceptable que je sois tombé malade.
Est-ce une raison valable pour virer quelqu'un car je trouve ça lamentable!!!
On est en pleine période de gastro, rhume, grippe et autres maladies dans ce genre donc je ne vois pas en quoi ça justifie un licenciement.

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 déc. 2013 à 19:59
bonsoir

on ne vous a pas licencié ..!! on a mis fin à votre période d'essai ...

vous avez vu le médecin du travail ?
0
Désolé, je me suis mal exprimé.
Effectivement on a mis fin à ma période d'essai.

Je n'ai vu ni médecin du travail, ni le grand patron (qui pourtant se balade tranquillement dans les locaux tous les jours, je l'ai croisé à plusieurs reprises sans savoir que c'était lui).

C'est le chef d'équipe qui m'a remis la lettre (tout en étant un peu gêné de devoir le faire).
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
6 déc. 2013 à 06:55
le médecin du travail n'a rien à voir avec un arrêt maladie (enfin dans votre cas) . votre employeur vous a raconté n'importe quoi surtout qu'aucune justification n'est nécessaire pour mettre fin à une période d'essai

donc pour répondre à votre question initiale . oui on peut mettre fin à une période d'essai..
0