Les discussions

Comment calculer 1/5 du salaire

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien compreendre comment calcule 1/5 du salaire pour compreendre ma indeminisation de licenciement

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Senga

Abdel

Résolu

Bonjour, Je me nomme Abdel et je voulai savoir si nous avions le droit aux indemnités chômage si nous commettons un abandon de poste est ce considér...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
abdel

Directeur général qui saisie les prud'hommes

Résolu

Bonjour, J ai besoin de vos lumières !!! Mon directeur général a saisie les prud'hommes pour harcélement... Sauf qu après quelques mois d arrêt ma...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lamija94

Abandon de poste proposé par l'employeur

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis en CDI dans une petite structure avec 2 patronnes, 1 employée et un stagiaire. Cela fait 3 ans que je suis dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, Ce jour la je travaillais jusqu a 14 h30 . Je travaille dans un hôpital local en cae. Tout le personnel avait une reunion. Je devais garder...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Anyoni

Licenciement faute grave

Résolu

Bonjour, j'étais licencié pour faute grave après 4 ans d'intérim et 10 ans De Ci j'ai été accusé à tort par un de mes collègues qui a prétendu avoi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
math64000

Mise à pied conservatoire

Résolu

Bonjour je voudrais savoir combien de temps peut durer une mise à pied conservatoire? merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Licenciment

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé pendant 2 ans et demie chez un particulier ou je faisait du ménage , repassage 4 heures tous les lundis payé par chèque empl...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
caroledu92

Demande de calcul licenciement que g droit cause patron part

Résolu

bonjour mon patron part en retraite bientot personne ne veut reprendre cela fais 9 ans que je travaille en maconnerie je gagne 1250 eur qui pourrais m...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
tania57

Licenciement abusif

Résolu

Bonjour, je travail depuis 4 ans dans les galeries....pour une marque de lux, ont ma proposer suite a une convocation au siège a paris une rupture ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
salva57

Licenciement pour faute

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI je voudrais me faire licencier pour faute grave. Je voudrais reprendre mes études (formation GRETA), et pour percevoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Enka1

Toujours pas de nouvelles de mon 1 en courrier

Résolu/Fermé

Bonjour , depuis le 15/12/2014 je ne vais plus a mon travail . Je veux partir de mon travail . Je suis caissière en à plein temps depuis 9 ans . Mon p...

Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
choubaka

Comment calculer le montant de mon indemnité de licenciement?

Résolu

Bonjour, Je vais être prochainement licencié et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment calculer mon indemnité de licenciement s'il vous plait. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
tania57

Licenciement pour faute

Résolu

Bonjour, suite a un cif j avais convenu avec mon employeur un licenciement pour faute grave .il n a envoyer 2 courrier le deuxième étant un convocati...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
tania57

Licenciement pour retard

Résolu

Bonjour, Je travail depuis le 1 er septembre chez un particulier pour la garde de ses enfants. la semaine dernière jai eu une panne de reveil donc ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
mehrunnisa

Licenciement pour faute grave et voiture de fonction

Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave (donc sans préavis), le contrat de travail est rompu. Le contrat de travail stipule la restitut...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
obelix

Contrat d apprentissage

Résolu

bonsoir mon enfant est apprenti et encore en periode d essai qui fini le 05 mars . son patron peut il le licencier pour les absences qu' il a po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

Licenciement faute grave

Résolu

Une question : Un salarie de la société ou je travaille a été licencie la semaine dernière via un courrier avec un accuse réception . La personne en...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
FadHilary

Licenciement economique

Résolu

Bonjour, Je travail dans mon entreprise depuis 5 ans maintenant. mon patrons a licencier 4 employé pour raison économique. Je souhaite partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
tania57

Licenciement

Résolu

Bonjour , j'ai 2 ques...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
hoquei44

Recu pour solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Si le salarie refuse de signer le reçu pour solde de tout compte que faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Bil

Indemnités de licenciement

Résolu

bonjour, J'ai été licencier au 4 novembre 2014 pour inaptitude suite à ce licenciement je n'ai toujours pas eu mes indemnités, mon patron m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tania57

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Résolu

Bonjour, mon entreprise va fermer le28 février et nous avons tous signé un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Je voudrai savoir pourquoi nous...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
tania57

Licenciement économique dp refusé par ministère de travail

Résolu

Bonjour, Je suis DP depuis 1 an. L'entreprise pour laquelle je travaille a déménagé pour des 'raisons économique'. Plusieurs salariés ont été lic...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
zimboom

Demande de levée de mise à pied conservatoire

Résolu

bonjour,je suis élu délégué du personnel dans une société de transport,actuellement un salarié est en mise à pied conservatoire en attente de son entr...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Enka1

Rupture conventionnel

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider à calculer une rupture conventionnel en sachant que j'ai 21ans d'anciennté et 5 mois j'ai un salaire de 1800€ brut et...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
lyabucci

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, mais je rencontre des difficultés pour calculer l'indemnité de rupture. Je...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
marylou.

Licenciement assisante maternelle

Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon assistante maternelle le 01-12-2014 je l'emploie depuis le 15-0-2014 nous ne sommes pas d'accords pour l'indemn...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
casimir06

Licenciement économique pendant une procédure d'inaptitude

Résolu

Bonjour, je vient de voir le médecin du travail (vendredi) qui prononce une inaptitude à mon poste. (Parkinson) Je devais être convoqué dans le...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
loig

Chassée de son poste de travail

Résolu

bonjour d'un nouveau venu; notre fille fait l'objet d'une procédure de licenciement (individuel) que nous contesterons, mais en premier lieu je souha...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Enka1

Licenciement en etant en longue maladie

Résolu

Bonjour,je suis en longue maladie depuis 1 an,et mon patron veut me licencier;a t il le droit?si quelqu'un a une réponse a me donner je vous en merc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
marianne

Licenciement economique avec csp

Résolu

comment sa marche pour la prime ancienneté (25 ans)

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
scaldo

Plan de cession et volontariat licenciement

Résolu

Bonjour, Je suis employé dans une entreprise qui après avoir été en redressement judiciaire est en liquidation judiciaire, avec poursuite d'activi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
San.lei

Mon patron me demande de partir car ma collègue ne m'aime pas

Résolu

mon patron veut me licencier car ma collègue ne m'aime pas.... elle fait tout depuis que j'ai mis un pied dans l'entreprise pour que je parte ou que j...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
alia

Licenciment pour inaptitude

Résolu

Bonjour Je suis sur le point de faire une demande de licenciement pour inaptitude professionnelle Je suis reconnu en maladie professionnelle J'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
bonux50

Erreur lettre recommander

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas je suis en cdi dans une boulangerie industrielle a mondeville pres de caen, je suis arriver un matin le 14 octobre...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
relou

Faute lourde-réfus de employeur de donner papiers

Résolu

bonjour. j'ai commis une faute lourde. est que mon employeur peut me refuser de me donner tous les papiers certificat de travail,solde tout conte,et...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
saturnin

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Enka1

Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp

Résolu

Bonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
hakima2608

Licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
tania57

Calcul de l'indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marylou.

Decès d'un employé de maison

Résolu

Bonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
esteros

Preuves non données à l'audience de prud'homme

Résolu

Bonjour, je suis passé devant le conseil des prud'hommes et mon employeur réclame une somme que je lui devrait ( suite à un cambriolage j'ai reçu une...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
kholanta

Abusif

Résolu

Bonjour j'ai été licencié en août 2012 normalement mon patron aurait dû faire une rupture conventionnelle donc il m'a envoyé un courrier envoyé en let...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
tania57

Conciliation

Résolu

Bonjour, Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qu...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
platou

Arreter une affaire prud'homme

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment stoper une affaire au prud'homme, car apres une conciliation ratée nous avons trouvés un terrain d'entente avec m...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tania57

Licenciement et accident du travail

Résolu

Bonjour. Je suis assistant maternelle et suis en accident du travail depuis 4 mois et prolongé pendant plusieurs mois encore. D'ailleurs j'aurais beau...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
casimir06

Usage des cameras

Résolu/Fermé

on me dit qu'un employeur ne peut pas licencier son salarié avec la simple visualisation de caméras

Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
jfqld

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car depuis le 11/09/2014 je ma suis fait virer pour faute grave j'aurai aimait savoir au bout de combien de temps doiven...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
klinser

Rupture conventionnelle refusée, quel préavis pour démission?

Résolu

Bonjour, Je suis en poste depuis presque un an en CDI et cela se passe assez mal. J'ai donc décidé de quitter mon job quoiqu'il arrive. Au mois d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jfqld
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 290