Les discussions
Sanction disciplinaire pendant un arret maladie
Résolubonjour à tous, Je suis dans l'impasse et malgré mes recherches sur internet je n'ai pas les réponses. Je travaille depuis aout 2006 dans une gr...
Licenciement
RésoluBonjour, je m'appelle Marie je travaille dans un supermarché. Hors de mes heures de travail je me suis fait attrapé pour un vol. Est ce que je risqu...
Mon patron me la mise a l'envers
RésoluBonjour, Mon patron m'a demander de démission alors que je voulais m'arranger a l'amiable, il savait qu'il passer en liquidation judiciaire la semai...
Dispense de préavis
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif sérieux et réel mon préavis est de 3 mois sur ma lettre de licenciement l'emplo...
Licenciement qui traîne
RésoluBonjour, Suite à une mutation à 80 kms de mon domicile, je ne me suis pas présenté au poste le jour prévu. J'ai envoyé un recommandé avec AR à mo...
Fermeture d'entreprise
RésoluBonjour, Je travaille depuis 10 dans une entreprise qui va fermer bientôt quel sont me droit, et indemnités?
Abandon de poste
RésoluBonjour, Depuis mi mai je ne me suis pas présentée à mon travail. Combien de temps ont ils pour me licencier ? Je n'ai JAMAIS reçu aucun courrier ...
Congé payés acquis durant un arrêt maladie professionnel de 4ans
RésoluBonjour, J'ai été en arrêt maladie professionnelle de novembre 2010 jusqu'en juillet 2015. La médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste do...
Rupture conventionnel et licenciement
RésoluBonjour, je voudrais savoir dans le cas d'une rupture conventionnelle quel est la durée du préavis même question concernant un licenciement a l'amiab...
Calcul indemnité rupture conventionnel
RésoluBonjour je souhaiterai connaître le montant minimum des indemnités en cas de rupture conventionnel les causes qui me permettent de légitimer cette rup...
Calcul d'une rupture de contrat pour assistante maternelle
Résolubonjour je suis une assistante maternelle avec un taux horaire de 3.50 euros net/heure et avec mon employeur on ne s'est pas comment calculer la ruptu...
Régularisation après licenciement assistante maternelle
RésoluBonjour, je me permet de vous écrire car je suis assistante maternelle je garde deux enfants de la même fratrie depuis le octobre,les parents vienne...
Arrêt maladie en attendant licenciement ?
RésoluBonjour, Le médecin du travail m'a déclarée inapte avec danger immédiat. Il m'a dis que la procédure pouvait durée un mois et m'a conseillé de me me...
Retrait enfant solde tout compte
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 janvier 2015. Nous avons fait un CDI sur une année complète. Son taux horaire est de 3.55...
Rupture de contrat avant ou après les congés payés
RésoluBonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle en accord avec elle car mon enfant qui va déjà à l'école le matin aura les après midi en plus à l...
Licenciement ass mat et solde de tout compte
RésoluBonjour, Je poste ce message pour une amie assistante maternelle. Elle avait un contrat en année incomplète à 22h par semaine. Mais dans la réa...
Licenciement
RésoluBonjour, Je vais être licencier pour inaptitude j'ai 4an dent l'entreprise avec un salaire de 1800€ net conbien je vais toucher
Licenciement conventionnel
RésoluBonjour, Je fais appel à vous au nom de ma fille. en effet étant employée depuis 6 ans en tant que secrétaire comptable dans un garage, son employeu...
Fin de contrat et congés payés
RésoluBonjour, Je suis dans un situation difficile. Je licencie mon assistante maternelle. Mon AM me dit que je lui doit des congés payés et de mon côté...
Combien de temps pour un licenciement
RésoluBonjour, Je suis en map conservatoire depuis deux mois pour un vol de 42 e ma voiture est mon domicile on été perquisitionné et a la fin la gendarme...
Droit du salarié
RésoluBonjour, Mon mari est actuellement en arrêt maladie suite à un infarctus depuis le 21 janvier 2015, si il fait une demande de pension d'invalidité, ...
Délai de carences
RésoluBonjour En règle générale ma direction ne fait pas faire le préavis, nous sommes payés pendant le préavis et restons chez nous. De mémoire si le pré...
Licenciement faute grave
RésoluBonjour, J'ai été licencié pour faute grave avec le tps je me rend compte que j'ai été poussé à bout pour avoir commis une stupide erreur, mettre un...
Abandon de poste et licenciement
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Ça fait déjà un peu pret deux mois et demi que je ne retournais pas au travail etant donné qu'ils avaient mon ancie...
Attestation assedic non conforme
RésoluBonjour, je suis aide a domicile en mandataire tous les document sont geréé par une association au mois d avril j ai perdu des heures suite a un décéé...
Indemnité de licenciement m profetionelle
RésoluQui les calcules et comment puis je contrôler si elles sont justes
Licenciement
RésoluBonjour, je suis usée au travail étant donne mon handicap,je suis reconnue travailleur handicapée, bientot obligée d'arreter de travailler définitiv...
Refus sur avenant
RésoluBonjour, J'ai signé un accord dans deux entreprises pour compléter un plein temps de 20h dans une entreprise et 15h dans l'autre. L'employeur du 20h...
Enregistrement conversation téléphonique
RésoluBonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je voudrais faire constater une conversation téléphonique avec le Drh que j'ai enregistré sur mon ...
Refus de démission
RésoluBonjour, j'ai travaillé depuis juin 2002 dans une petite entreprise, je suis tombé en maladie fin août 2012, ai été opéré en novembre 2013, mis en i...
Refus de donner les contrats de travail
RésoluBonjour, J'ai récemment terminé mes multiples CDD dans une entreprise dans paris 15eme et mon employeur ne veut pas me transmettre mes contrats de ...
Licenciement économique dans le batiment
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise du batiment (moins de 10 salariés) depuis janvier 2008 et mon patron vient de me dire que je dois etre licenci...
Licenciment
RésoluBonjour je voudrais quelque information et réponse j ai reçut ma lettre en main propre pour licenciement pour faut le 7 mai avec mise a pied immédiat...
Licenciement légal ou pas
RésoluBonjour, je me permets de vous raconter mon histoire, Je suis allée faire mes courses dans une enseigne de la grande distribution (la même enseign...
Solde tout compte
RésoluBonjour,j ai signé mon solde tout compte mais a ce jour je n ai pas reçu la somme indiqué .il se trouve sur le document que je reçois la somme en cheq...
Pour mon fils
Résolubonjour à tous mon fils a subi un licenciement économique aprés 7 ans dans son entreprise,fin du travail le 8 avril et à ce jour le salaire de mars,l...
Rdv medecin travail presecrit par employeur
RésoluBonjour, je vais d abord expliquer mon cas qui sera plus pratique pour que vous repondiez a ma question.Je suis en arret maladie pour depression,sui...
Attente de documents de licenciement
Résolubonjour j'ai reçu ma lettre de licenciement il y a 10 jours mais à ce jour mon employeur ne m a pas remis les documents de fin de contrat.A t'il un dé...
Calculs des indemniter de licenciment
Résolubonjour je travail depuis 20 ans et7 mois dans une entreprise de maçonnerie je gagne environ 1300 euros et meme plus du temps des heures suplementaire...
Congés payés après un abandon de poste
Résolubonjour, je vais être licencié pour abandon de poste donc faute grave. je voulais savoir si je vais percevoir mes 4 semaines et demie de congés ou s...
Négociation indemnités de concialition
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié pour motif personnel (insuffisance professionnelle). Suite à l'entretien préalable pendant lequel mon employeur...
Arret de maladie
RésoluBonjour, je voudrais savoir quant on chomage et en arret de maladie peut on avoir les meme horaire de sortie
Départ négocié (forcé) et flou total
RésoluBonjour, Je suis assistante polyvalente, en CDI depuis octobre 2014 et en poste (cdd) depuis décembre 2013. J'ai accepté de changer de poste à 3...
Avertissement
RésoluBonjour, peut on avoir un averissement ,alors que le fait ,c est passé 1mois apres et qu 'il n'y a pas eu de convocation pour justifier ce fait le ...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Quand j'ai repris le bar , j'ai repris la serveuse qui y travaillait déjà . Après son mois d'essai je lui ai fait un CDI à temps plein. (A...
Calcul fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, j'emploie une assistante maternelle pour mes jumeaux depuis le 1er mars 2014, j'ai donc notifié par lettre recommandé avec accusé réception....
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une indemnité pourrait encore être demandée alors que le licenciement a eu lieu en juin 1978, après 5 ans d'activité...
Csp et portabilité mutuelle
RésoluBonjour, J'ai de nouveau une question concernant mon CSP. Mon CSP a debuté le 29/09/2014, avec portabilité de la mutuelle. Je suis toujours ...
Ddemande de renseignement indemnité de licenciement@.
RésoluBonjours pouriez vous me dire combien serais mon indemnité de licenciement j'ai 12ans de travail pour un salaire de 1400 je vous remercie