Les discussions

Refus du salarié de récupérer les recommandés et refus de signer

 Résolu

Aprés un entretien( le 06/10/2016) avec un salarié ayant commis plusieurs fautes graves, nous essayons ,de signifier à ce salarié notre décision de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime de rupture amiable

 Résolu

Bonjour, Mon employeur propose une rupture amiable du contrat de travail aux personnes qui, comme moi, pourront bénéficier de la retraite en 2018. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
MARIELAMB

Solde de tout compte non signé !!!!!

 Résolu

Bonjour, licenciée abusivement et en procès contre mon employeur mon cgt et avocat mon dit de ne pas signer le solde de tout compte étant donner que c...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle ou licenciement èconomique

 Résolu

Bonjour, je suis en congè parental depuis 2010 il devait prendre fin au 3 ans de mon dernier enfant à savoir le 28 janvier 2017 j'ai envoyè un courr...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
tania57

Les délais de licenciement économique a respecter par l employeu

 Résolu

Bonjour, Est qu il y a des délais pour le licenciement économique ? Ça veut dire possible d effectuer le licenciement économique pendant deux semain...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
tania57

Délai pour solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai reçu la notification de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement en date du 05/10/2016, mais aujourd'hui le...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Abandon de poste chez mcdonald's

 Résolu

Cela fait maintenant 3 mois que je suis en abandon de poste a Mcdo (depuis le 27Mai) et je n'ai reçu que deux recommandés. Est-ce normal ? En atte...

22 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Suspension permis et licenciement dans service public

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint travaille en tant qu'Enquêteur à l'INSEE. Il est en CDD et est donc agent de la fonction public. Après une soirée un peu trop ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
hoquei44

Fournir un justificatif d’absence

 Résolu

Bonjour, étant malade ,un matin j'ai appelé mon responsable le prévenant que je ne pourrais pas assuré mon poste ce jour même.Je reçois un courrier ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Licenciement pour abondon poste

 Résolu/Fermé

Bonjour messieurs. Je vais faire bref apre 8 ans dans u e entreprises de sécurité .Mon chef de poste et mon enploiyieur mon fait un coplo apre avo...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
karimmmmmmm

Licenciement d'un délégué du personnel

 Résolu

Bonjour, JE suis partie de mon emploi Sans démission le 18 juillet, je n'y suis jamais retournée et ai démissionné de mon mandat de déléguée du pers...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jee pee

Mon chef ne veut plus que je peigne

 Résolu

je suis peintre en carrosserie j'ai eu un entretien pour licenciement je n'est pas reçu la lettre définitive mon chef a t'il le droit de m'interdire d...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
djivi38

Votre avis

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Propriétaire d'un bar - restaurant (50 couverts/jour environ) manager par mon épouse principalement et moi-même actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jmarion3

Nouvelles preuves cph juste avant l'audience

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de procédure devant les prud'hommes. J'attaque mon ex-employeur pour licenciement abusif. J'ai remis mes conclusions i...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Osaok

Prud'hommes : dossier public ?

 Résolu

Bonjour, Impossible de trouver l'information sur le net... Je sais déjà que l'audience de jugement devant un CPH est publique. Par contre, j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Licenciée après 1 semaine apres 2 mois d'attente sans expli

 Résolu/Fermé

Bonjour, cette année j'ai décidé de changer de travail, donc après mon 1er entretien et une promesse d'embauche en cdi, je quitte mon travail conf...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'entame actuellement une rupture conventionnelle et mon médecin veux m'arrêter du a une dépression . Ma question est ais je le droit d etr...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kriska54110

Solde tout compte

 Résolu

Je suis en CSP depuis le 01/08/2016 et nous sommes le 31/08/2016. Je n'ai toujours pas mon solde tout compte, est-ce normal ? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
f.chevalier

Calcul d'indemnités de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai calculer le montant d'une indemnités de départ pour rupture conventionnelle, mais j'ai eu un contrat qui a été modifié en cour...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
marylou..

Imdémnités de licenciement

 Résolu

bjr aurais je droit a des indemnités de licenciement si on me licencie pour faute grave

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
jfqld

Indemnités licenciement des dirigeants

 Résolu

Bonjour, vous indiquez dans un de vos documents: "Les dirigeants et mandataires sociaux peuvent parfois percevoir une indemnité en cas de cessati...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle , droit au chomage, calcul indemnitées

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà posè la question, mais peut etre me suis-je mal expliquè: donc à 62ans et3 mois , mon employeur souhaite faire une Rupture...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
luluzizou

Preavis licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier en recommandé avec AR pour me stipuler que je vais être licencié suite à une inaptitude. Il m'est précisé ...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Laura

Notification licenciement non retiré à la poste

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aidez car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Le 29 juillet j'ai eu un entretien préalable à licenciem...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
caroledu92

Contrat avenir licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
caroledu92

Deduire conget dans solde tout compte legal ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement  Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Licenciement mannequin cabine

 Résolu

Bonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

 Résolu

Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
X.78

Regularisation salaire assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai un contrat en annee incomplete qui se termine plus tot que prevu donc on est entrain de faire la regu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Mickael

Salarié:licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis femme de menage mon patron veux me licencier ,je travail depuis novenbre2009.je voudrais savoir quel sont mes droits.ai-je droit au ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
marylou.

Délai de délivrance solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, quel est le délai de délivrance du solde de tout compte après réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude professionnelle ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld

Cadre - calcul indemnités en cas de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, avec toutes les informations qui circulent sur le net, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans le calcul des mes indem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, à partir du 1 juillet 2016 je suis en invalidité catégorie 2 pour inaptitude donc je vais être licencié ( medecine du travail me l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
relou

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour a tous et toutes J'ai recu ma lettre de licenciment suite a une maladie professionnelle le 23 juin.Combien de temps je doit attendre pour rec...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
wolrdoftank

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, J'ai du faire un abandon de poste car mauvaise ambiance au boulot et ma chef a tout fait pour me pousser a bout. Du coup j'été censé êtr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
dna.factory

Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Faute grave

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir je travaille depuis 16 ans dans un restaurant Sa changer de propriétaire qui es moins cool..... J ai fait quelques fa...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Nini 85

Licenciment

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi et je voudrai me faire licencier mon patron refuse le licenciment amiable et refuse la rupture conventionnel j ai donc pri...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnelle

 Résolu

Est ce que la période d'arrêt de maladie en cas de rupture conventionnelle est déductible de la période d'ancienneté pour le calcul de l'indemnité de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
houloum

Licenciement cause décès employeur

 Résolu

Bonjour, Quels sont les droits de l'employée pour licenciement cause décès employeur CESU APA, alors qu'elle continue à travailler pour le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ROGER.JEAN-PAUL

Indemnité licenciement at changement de convention collective

 Résolu

Bonjour Je suis en cours de licenciement économique après près de 20 ans dans l'entreprise. Pendant 19 ans elle dépendait de la convention Chimie,...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dawidoht

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Le 1er février 2016 je me suis blesser au travail, et sa m'a valu un arrêt de travail pendant 1 mois, j'aurais dû reprendre le 7 Mars 2016, ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Cas particulier abandon de poste

 Résolu

Bonjour, mon mari est muté en arabie saoudite par une grosse boite d'aéronautique, moi je suis en CDI depuis 5 ans pour un grand groupe dans l'aciér...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Licenciement éco ou rupture conventionelle?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose la rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement économique, j'aimerai connaitre le plus avantageux pour moi,...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
YANNOS

Suppression de poste

 Résolu

Bonjour, mon employeur envisage de supprimer mon poste, au motif que celui-ci ne correspond pas à l'activité principale de l'entreprise, et que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Bismax

Licenciement rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je travaille seule avec mon patron dans une grande quincaillerie de puis 15ans. j'ai 58 ans fin juillet et hier il m'annonce qu'il veut me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
tania57

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas ce que veut dire csp..mon patron me harcele..pour une rupture conventionnelle .merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
tania57

Licenciement et retraite

 Résolu

Bonjour, D’abord les faits: Il y a un PSE dans mon entreprise. Il y aura sans doute malheureusement des licenciements. Je suis toujours en ac...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
cristali

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Puis je demander une rupture conventionnelle si je fais beaucoup de kilomètres pour aller à mon travail et si oui quel est le nombre de kilo...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jfqld
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 282