Embauche malgré un micenciement économique

Résolu
81cx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 10:09
 81cx - 20 nov. 2013 à 08:52
Je suis président d'une association (bénévole), école de musique employant 10 salariés. Ceux ci ont un contrat de travail qui stipule entre autres que leurs heures de cours peuvent être revues chaque années soit à la hausse, soit à la baisse et ce en fonction du nombre d'élèves inscrits. C'est pour cela que chaque année un avenant à leur contrat de travail leur est proposé. Cette année un professeur refuse de signer son avenant (heures à la baisse) et me demande de le rémunérer sur la base de ces anciennes heures. Ne pouvant pas accéder à sa demande sans mettre l'association en péril, je lui ai signifié son licenciement économique.
Ma question: Puis je réembaucher quelqu'un à sa place pour effectuer les heures prévues et pour lesquelles j'ai le financement.
Merci

1 réponse

Bonjour,

Le salarié licencié dispose d'un droit prioritaire de réembauche pendant une durée d'un an, lorsqu'il s"agit d'un licenciement économique.

plus d'infos sur ce site:

travail-emploi.gouv.fr/...droit.../licenciement.../la-priorite-de-reembauch...

cdt
2
Merci homair73 pour la rapidité de la réponse.
cordialement
0