Les discussions
Licenciement sous arrêt
RésoluBonjour, Voilà je suis en arrêt suite à une altercation avec ma présidente, pour état de stress du au contexte professionnel. ( à un ou deux mots ...
Quitter sont travail
RésoluBonjour, J’ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle mais il me l’a refusé, à la place il me propose de faire une absence injustifiée. Il ...
Rupture conventionnelle et indemnités
RésoluBonjour, Je reviens vers ce forum pour un renseignement svp. Une rupture conventionnelle acceptée côté employeur et validée par la DIRECCTE m’...
Calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Ma société dépend de la convention métallurgie qui définit un calcul des indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle très av...
Entretien préalable à 1 éventuel licenciement
RésoluBonjour, J'ai eu un entretien préalable à un éventuel licenciement lundi 4 juin dernier et à la suite de celui ci j'ai reconnu ne pas avoir atteint ...
Licenciement pour faute lourde
Résolu/FerméBonjour, je vais etre licenciee pour faute lourde ai je droit aux assedics et si oui il y a t il une periode de carence
Licenciement 6 trimestres avant age retraite
RésoluBonjour, NE EN 1957 J AI 162 TRIMESTRES VALIDE m est il possible de PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN A 62 ANS sachant que je serais licencié a 61 a...
Non respect des délais pour un licenciement?
Résolu/FerméBonjour, j'ai quelques petits soucis au niveau des délais qu'a un employeur pour me licencier... voici mon cas: j'ai été déclaré inapte à mon post...
Préavis et congés payés assistante maternelle
RésoluBonjour, mon épouse (assistante maternelle) vient de recevoir un courrier de licenciement avec préavis. Celui-ci est de 15 jours (contrat de moins d...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, Le 1er jour de reprise après mon conges de maternite , des mon arrivée mon employeur m'informe de sa décision d'une rupture conventionnelle...
Reçu de solde tout compte.
RésoluBonjour, Le 12 avril dernier j'ai signé ma rupture de contrat suite a mon accident de travail, par licenciement pour inaptitude professionnelle. S...
Licenciement pour inaptitude professionnelle
RésoluBonjour, Le 4 avril prochain j'ai une convocation à un entretien préalable où mon employeur est amené à un licenciement. Depuis le 3 Mars 2016 j'...
Licenciement pendant un accident de trajet
RésoluBonjour, je suis en accident de trajet clavicule gauche double fracture(accident de moto)trajet lieu de travail domicile donc accident de travail! Pe...
Versement du solde de tout compte
RésoluBonjour Monsieur, Mon employeur m'a licencié le 5 mars, nous sommes le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et mon attesta...
Acceptation d'un contrat csp ou non!!!!!
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable d'accepter le plan CSP dans le cadre d'un licenciement économique ou non
Non obtention de l'attestation employeur
RésoluBonjour, Cela fait 3 mois que mon frère attends son attestation pole emploie, il était en cdi du 3 sept jusqu'a fin décembre, ils ont décidé de ne pas...
Faut grave
RésoluBonjour, je suis licencie pour faute grave a partir de ce jour je ne conteste pas la faute se que je conteste c est que je ne suis que adjoint resp...
Choix entre csp et pôle emploi
RésoluBonjour, Mon mari est ds le meme cas licenciement économique et on lui est propose le csp mais avec 2ou 3 mois de salaire en moin cest chaud et comm...
Licencimemt abusif
RésoluBonsoir Après 7 mois de travail en *CDI depuis juillet 2017 et à ce jour en accident de travail depuis le 2 novembre 2017 ,ma patronne veut me licenci...
Mes droits aux allocations chômage après un licenciement
RésoluBonjour, J'ai démissionné pour un nouveau poste en CDI. Je suis en poste depuis 3mois. Seulement je vais être licencié. Pour avoir le droit au chô...
Licenciement économique en vue
Résolu/FerméBonjour, Le représentant du personnel a reçu ce jour une ordonnance du tribunal autorisant mon employeur à supprimer mon poste dans le cadre du red...
Licenciement économique pendant arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie et je vais être déclarer inapte pour reprendre mon travail, l'entreprise est en difficulté, j'ai des collègues au ch...
Après la cour de cassation
Résoluje suis passée en cour de cassation après que j'ai perdu en cour d'appel ma demande d'indemnisation pour licenciement sans cause réelle et aujourd'hui...
Calcul du montant prime
RésoluBonjour, Mon mari s'est fait licencier avec un preavis de 2 mois pour motif retard repetitif. Il l'ont sorti en congé pays avec maintient du salaire...
Litige avec mon employeur
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle agrée à mon domicile. Mon employeur me licencie pour un changement de garde. Pour le mois de novembre elle ma f...
Portabilité de la mutuelle.
RésoluBonjour, Licenciée eco a compter du 29/09/2014, j'ai accepté le Contrat de Securisation Professionnelle et souhaite beneficier de la portabilité...
Calcul d’indemnités de la rupture conventionnel
Résolubonjour j'ai 21 ans d’ancienneté et je souhaite connaître la formule pour le calcul de mes indemnités pour une rupture conventionnel. cordialement
Cdi et invalidité
RésoluBonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...
Licenciement cdi étudiant
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée par kiabi (2ans d'ancienneté) après une procédure qui a duré près de 4mois. J'avais donc droit à une indemnité d...
Licenciement cause réelle et sérieuse
RésoluBonjour, je viens poser une question sur le forum Voila fin août je me suis retrouvé en arrêt maladie pour fracture du 4 eme orteil qui a durer j...
Chomage csp
RésoluBonjour, je suis en csp depuis 8 mois ais je le droit de refuser un emploi admettons un cae
Fraude pôle emploi employeur
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas, ma DRH, mon employeur et moi avions convenu d'un accord commun pour que je sois licencié au plus vite pour absenc...
Chomâge après licenciement pour faute grave
Résolu/FerméBonjour, 2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez : 1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si...
Préavis et démission
RésoluBonjour, L'employeur refuse à un salarié (secteur privé) --Plus de 15 années d'anienneté Sans faute. -l'indemnité de l...
Licencier pour inaptitude
RésoluBonjour, Inapte dans mon entreprise le 19 octobre aujourd'hui pas de nouvelles de mon patron ....JAi refusee d'aller au rdv car le pb vient de lui. ...
Quelle est la meilleure alternative en cas de licenciement
RésoluBonjour, Qu'est ce qu'il est plus intéressant de choisir lorsque l'on est licenciée après 35 années 57 ans et demi choisir le crp ou autre? Certa...
Licenciement pour faute grave avec transaction
RésoluBonjour, j'ai été licencié pour faute grave fin octobre , l'employeur pour ne pas porter préjudices aux prud'hommes contre lui , m'a proposé une t...
Licenciement pendant arrêt de travail.
RésoluBonjour, Mon mari est actuellement en arrêt de travail depuis le mois de juillet. La société pour laquelle il travaille a perdu le contrat de sécuri...
Départ du patron à la retraite
RésoluBonjour, je suis secrétaire depuis 10 ans dans un cabinet de kinés. Mon patron part à la retraite et me propose de signer une rupture de contrat c...
Licenciement convoquer par mail
RésoluBonjour, le dimanche 29 octobre,(suis aide a domicile particulier)la fille de la personne chez qui je travailles de puis 10 ans,m envoie mail "je vo...
Licenciement prévoyance invalidité
RésoluBonjour, salarié d'une entreprise, je suis actuellement en arrêt maladie et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus une rente de ma ...
Restauration rapide
RésoluBonjour, J'ai une collègue mineur qui va se faire licencier car elle avait un trou dans ça caisse (100e ). Ma question : sachant qu'elle est mineu...
Licenciement abusif par directeur général parti depuis
RésoluBonjour, J'étais cadre dans un établissement hôtelier depuis moins d'une année. J'avais la gestion de deux sites. Un directeur général est arrivé...
Prime de licenciement imposable
RésoluBonjour, le médecin de travail m'a déclaré inapte à tout poste de travail. je suis né le 30 mai 1956 et j'ai déjà acquis mes points retraite et pou...
Arret de travail liecenciement abusif solde de tout compte
Résolubonjour ,je viens d etre licencier pour faute grave non prouver (j ai lancer une procédure prud'hommes) je voudrais savoir si je fait toujours parti d...
Licencier une femme de ménage
RésoluBonjour, J'emploie depuis 2011 une femme de ménage mais depuis quelques mois elle ne me donne plus satisfaction, ne fait pas le ménage correctemen...
Refus de mission
RésoluBonjour, je suis en ce moment ds une situation compliqué... mon directeur commercial me propose d'aller en mission loin de chez moi ou une rupture...