Les discussions

Non respect des délais pour un licenciement?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai quelques petits soucis au niveau des délais qu'a un employeur pour me licencier... voici mon cas: j'ai été déclaré inapte à mon post...

59 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Carabe@wx45

Préavis et congés payés assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, mon épouse (assistante maternelle) vient de recevoir un courrier de licenciement avec préavis. Celui-ci est de 15 jours (contrat de moins d...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
corentinou33

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, Le 1er jour de reprise après mon conges de maternite , des mon arrivée mon employeur m'informe de sa décision d'une rupture conventionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Any--Ly

Reçu de solde tout compte.

 Résolu

Bonjour, Le 12 avril dernier j'ai signé ma rupture de contrat suite a mon accident de travail, par licenciement pour inaptitude professionnelle. S...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude professionnelle

 Résolu

Bonjour, Le 4 avril prochain j'ai une convocation à un entretien préalable où mon employeur est amené à un licenciement. Depuis le 3 Mars 2016 j'...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
tania57

Licenciement pendant un accident de trajet

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de trajet clavicule gauche double fracture(accident de moto)trajet lieu de travail domicile donc accident de travail! Pe...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Any--Ly

Versement du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour Monsieur, Mon employeur m'a licencié le 5 mars, nous sommes le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et mon attesta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Acceptation d'un contrat csp ou non!!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable d'accepter le plan CSP dans le cadre d'un licenciement économique ou non

21 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
franck

Non obtention de l'attestation employeur

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois que mon frère attends son attestation pole emploie, il était en cdi du 3 sept jusqu'a fin décembre, ils ont décidé de ne pas...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
tallyah

Faut grave

 Résolu

Bonjour, je suis licencie pour faute grave a partir de ce jour je ne conteste pas la faute se que je conteste c est que je ne suis que adjoint resp...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
willival

Choix entre csp et pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Mon mari est ds le meme cas licenciement économique et on lui est propose le csp mais avec 2ou 3 mois de salaire en moin cest chaud et comm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57

Licencimemt abusif

 Résolu

Bonsoir Après 7 mois de travail en *CDI depuis juillet 2017 et à ce jour en accident de travail depuis le 2 novembre 2017 ,ma patronne veut me licenci...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jodah

Mes droits aux allocations chômage après un licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné pour un nouveau poste en CDI. Je suis en poste depuis 3mois. Seulement je vais être licencié. Pour avoir le droit au chô...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Jldelo

Licenciement économique en vue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le représentant du personnel a reçu ce jour une ordonnance du tribunal autorisant mon employeur à supprimer mon poste dans le cadre du red...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Any--Ly

Licenciement économique pendant arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie et je vais être déclarer inapte pour reprendre mon travail, l'entreprise est en difficulté, j'ai des collègues au ch...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
pascal

Après la cour de cassation

 Résolu

je suis passée en cour de cassation après que j'ai perdu en cour d'appel ma demande d'indemnisation pour licenciement sans cause réelle et aujourd'hui...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
sleepy00

Calcul du montant prime

 Résolu

Bonjour, Mon mari s'est fait licencier avec un preavis de 2 mois pour motif retard repetitif. Il l'ont sorti en congé pays avec maintient du salaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Cleornb

Litige avec mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée à mon domicile. Mon employeur me licencie pour un changement de garde. Pour le mois de novembre elle ma f...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
tania57

Portabilité de la mutuelle.

 Résolu

Bonjour, Licenciée eco a compter du 29/09/2014, j'ai accepté le Contrat de Securisation Professionnelle et souhaite beneficier de la portabilité...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Any--Ly

Calcul d’indemnités de la rupture conventionnel

 Résolu

bonjour j'ai 21 ans d’ancienneté et je souhaite connaître la formule pour le calcul de mes indemnités pour une rupture conventionnel. cordialement

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Cdi et invalidité

 Résolu

Bonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Licenciement cdi étudiant

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée par kiabi (2ans d'ancienneté) après une procédure qui a duré près de 4mois. J'avais donc droit à une indemnité d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
ingridcecile

Convention cnac unedic

 Résolu

Bonjour, à quoi sert la convention CNAV UNEDIC ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caroledu92

Licenciement cause réelle et sérieuse

 Résolu

Bonjour, je viens poser une question sur le forum Voila fin août je me suis retrouvé en arrêt maladie pour fracture du 4 eme orteil qui a durer j...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
judite55

Chomage csp

 Résolu

Bonjour, je suis en csp depuis 8 mois ais je le droit de refuser un emploi admettons un cae

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fraude pôle emploi employeur

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas, ma DRH, mon employeur et moi avions convenu d'un accord commun pour que je sois licencié au plus vite pour absenc...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
celestedu35

Chomâge après licenciement pour faute grave

 Résolu/Fermé

Bonjour, 2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez : 1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Hervé

Préavis et démission

 Résolu

Bonjour, L'employeur refuse à un salarié (secteur privé) --Plus de 15 années d'anienneté Sans faute. -l'indemnité de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lucideux

Licencier pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Inapte dans mon entreprise le 19 octobre aujourd'hui pas de nouvelles de mon patron ....JAi refusee d'aller au rdv car le pb vient de lui. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Soga

Quelle est la meilleure alternative en cas de licenciement

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'il est plus intéressant de choisir lorsque l'on est licenciée après 35 années 57 ans et demi choisir le crp ou autre? Certa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tania57

Licenciement pour faute grave avec transaction

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave fin octobre , l'employeur pour ne pas porter préjudices aux prud'hommes contre lui , m'a proposé une t...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
tania57

Licenciement pendant arrêt de travail.

 Résolu

Bonjour, Mon mari est actuellement en arrêt de travail depuis le mois de juillet. La société pour laquelle il travaille a perdu le contrat de sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
lilou

Départ du patron à la retraite

 Résolu

Bonjour, je suis secrétaire depuis 10 ans dans un cabinet de kinés. Mon patron part à la retraite et me propose de signer une rupture de contrat c...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
tania57

Licenciement convoquer par mail

 Résolu

Bonjour, le dimanche 29 octobre,(suis aide a domicile particulier)la fille de la personne chez qui je travailles de puis 10 ans,m envoie mail "je vo...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lekabilien

Licenciment pour motif personnel

 Résolu

Bonjour, je travaill depuis2010 commen pay solde compte

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
tania57

Licenciement prévoyance invalidité

 Résolu

Bonjour, salarié d'une entreprise, je suis actuellement en arrêt maladie et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus une rente de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
CG95

Restauration rapide

 Résolu

Bonjour, J'ai une collègue mineur qui va se faire licencier car elle avait un trou dans ça caisse (100e ). Ma question : sachant qu'elle est mineu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
sab33sb

Licenciement abusif par directeur général parti depuis

 Résolu

Bonjour, J'étais cadre dans un établissement hôtelier depuis moins d'une année. J'avais la gestion de deux sites. Un directeur général est arrivé...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Yvance77

Prime de licenciement imposable

 Résolu

Bonjour, le médecin de travail m'a déclaré inapte à tout poste de travail. je suis né le 30 mai 1956 et j'ai déjà acquis mes points retraite et pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
liberté17

Arret de travail liecenciement abusif solde de tout compte

 Résolu

bonjour ,je viens d etre licencier pour faute grave non prouver (j ai lancer une procédure prud'hommes) je voudrais savoir si je fait toujours parti d...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Nanou92360

Congé sabbatique d'un an - reprise sur poste - anao don de poste

 Résolu

Bonsoir,

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Licencier une femme de ménage

 Résolu

Bonjour, J'emploie depuis 2011 une femme de ménage mais depuis quelques mois elle ne me donne plus satisfaction, ne fait pas le ménage correctemen...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
tania57

Refus de mission

 Résolu

Bonjour, je suis en ce moment ds une situation compliqué... mon directeur commercial me propose d'aller en mission loin de chez moi ou une rupture...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
dna.factory

Licenciement economique

 Résolu

bjr, je vais être licencier le 1er janvier 2018 en économique . question: quand dois-je m’inscrire a pole emploi ? a quoi puis-je prétendre ? merc...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
christ4646

Réforme 2017 et impact sur procédure prudhomale en jugement

 Résolu

Bonjour Je suis en procédure CPH envers mon ancien employeur depuis 2016 pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. J'ai + de 50 ans, mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
giuseppe!

Licenciement suite à un arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été en arrêt de maladie du 31 août 2026 au 30 juin 2017 ou je suis prise a 100 pourcent par la sécu de nouveau en arrêt de mala...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Delai du patron

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'en octobre 2017,mais cependant mon entreprise va fermer pour grand travaux car c:'est des "on ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
jenny

Réembauche après licenciement économique

 Résolu

Bonjour licencié économiquement le 12 07 2017 avec acceptation d'un CSP, mon employeur me propose une réembauche le 01 09 2017. Mon inscription au p...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Convocation pour licenciement pendant un arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de maladie depuis fin février et pour l'instant jusqu'au 24/08. Je reçois aujourd'hui une convocation avec...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
tania57

France

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si je peux calculer mes indemnités de licenciement suite a un pse les 3 derniers mois de mon activité y compris mon préavis...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Any--Ly
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 282