Licenciement longue maladie et pôle emploi

Résolu
CORALAC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 19 mars 2018 à 14:46
 Sabrina - 28 oct. 2021 à 15:27
Bonjour, je suis salariée dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014. Mon employeur m'a licenciée car je suis en arrêt maladie depuis mai 2016. Mon licenciement prendra effet le 25 mars 2018. J'aimerais savoir si je dois m'inscrire à Pôle Emploi sachant que mon arrêt maladie dure jusqu'au 13 avril 2018 et qu'il sera sûrement prolongé. Actuellement, je reçois les indemnités journalières de la part de la Sécurité Sociale et je perçois également de l'argent de la part de la caisse de prévoyance des avocats, l'organisme se nommant KERIALIS, anciennement la CREPA. Cet organisme m'a précisé que je devait m'inscrire à Pôle emploi dès mon licenciement mais j'ai des informations contradictoires de la part de Pôle emploi. Il y a quelques jours, un conseiller Pôle Emploi m'a dit que je devais m'inscrire dans la catégorie maladie mais aujourd'hui une conseillère Pôle Emploi m'a dit que je ne devais pas m'inscrire tant que j'étais en arrêt maladie.
Je vous remerciie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 mars 2018 à 16:19
Bonjour

Vous ne pouvez pas vous inscrire tant que vous êtes malade.
1/ vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi et 2/ vous ne pouvez pas cumuler allocation chômage et IJSS
L'assurance chômage et l’assurance maladie sont 2 assurances différentes !
3