Vaccin obligatoire vente à emporter

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour, je travaille dans une petite boîte de restauration rapide en vente à emporter, pas de consommation sur place et j effectue également, les livraisons de repas aux entreprises. Je suis qualifié "employée polyvalente " Suis je obligé de me faire vacciner ?

3 réponses

Bonjour,

Le vaccin devient obligatoire pour :
les personnels soignants des hôpitaux
les personnels non soignants des hôpitaux
les personnels soignants des cliniques
les personnels non soignants des cliniques
les aides-soignants
les personnels soignants des Ehpad et des maisons de retraite
les professionnels et bénévoles travaillant auprès des personnes âgées
les aides à domiciles
les bénévoles d'associations comme la Croix-Rouge
les pompiers
les services de santé au travail
les transports sanitaires comme les ambulanciers

Lire ici : https://www.midilibre.fr/2021/07/13/vaccination-obligatoire-au-15-septembre-la-liste-des-professions-concernees-par-le-pass-sanitaire-9668711.php
Tout cela ne m éclaire pas davantage sur mon interrogation mais merci quand même.
Messages postés
13794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
1 223 > Sab67
Bonjour

"Tout cela ne m éclaire pas davantage sur mon interrogation"
Au vue de ce qui vous est dit, vous ne pouvez pas en tirer une conclusion par vous même ? !
Diantre ...
>
Messages postés
13794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021

Si ce n'est pour ne rien apporté de positif, abstenez vous la prochaine fois
Messages postés
2931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 133 > Sab67
Ils ont pris le temps de vous rzpondre donc vous abstenez vous .le vaccin n est pas obligatoire dans votre métier encore mais ne saurait tarder.donc faites ce que vous voulez mais poliment
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
938
Bonsoir,

Suis je obligé de me faire vacciner ?

127 a répondu à votre interrogation.

Voici un lien voir chapitre II :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043909676?r=xZuTRQIi5o

Cdt
Merci beaucoup, cdt
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
938
A consulter également ce petit lien officiel avec quelques informations ....
https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/obligation-de-vaccination-ou-de-detenir-un-pass-sanitaire-pour-certaines#6
chapitre I - questions 4 et 6
Sous réserve d'évolutions ....
Messages postés
21373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 360
En complément de la réponse apportée.
Mon collègue réponds exactement à la question posée, à savoir si le vaccin est obligatoire, et la réponse est non (pour le moment)
Vous ne demandez pas si le pass sanitaire est obligatoire. Ce qui est quelque chose de complètement différent.

La suite de l'article indique que le pass sanitaire est obligatoire pour les employés de restaurant (sans faire de distinction entre vente sur place et à emporter). En soulignant que dans les faits ça revient "tout comme" à rendre la vaccination obligatoire.
Il faudra être très motivé pour faire un Test PCR tous les trois jours, surtout quand ils deviendront payant.

Je rappelle aussi que les syndicats se sont battus pour qu'en l'absence de pass sanitaire, l'employé reste chez lui non payé.

Que faire dans votre situation si votre employeur exige un pass sanitaire (voir un vaccin), et que vous estimez que ce n'est pas le cas. Assignez le prud'homme. Si vous gagnez, il devra vous payer toutes les journées où vous êtes resté chez vous.
Si vous perdez... il ne devrait pas pouvoir vous licencier... Par contre, il risque d'êtres moins amical à votre encontre pour la suite.