Délais de carence

Résolu
Kolp Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kolp Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

L'entreprise où je suis salarié est au bord de la liquidation judiciaire.
J'ai une question par rapport au délais de carence :
Si le délais de carence est de 2 mois, une fois ce délais passé j'aurai le droit à 18 mois de chomage, ou alors les 2 mois de carence sont deduit et j'aurai donc droit à 16 mois de chomage ?

Merci

2 réponses

Milousky Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 

Bonjour

Un délai de carence en lien avec le paiement d'une indemnité de licenciement supérieure à l'indemnité légale de licenciement peut générer un délai de carence qui a pour effet de décaler d'autant le point de départ de l'indemnisation chomage mais pas d'en diminuer la durée qui restera fixée à18 mois  ( l'indemnisation commencera plus tard mais finira plus tard)

Dans le cadre d'une liquidation  judiciaire , le mandataire judiciaire chargé de mettre fin aux contrats de travail propose toujours d'opter pour le CSP , ce que serait le plus avantageux pour vous au niveau de l'indemnisation ASP (CSP ) : 75% du salaire brut pendant 12 mois puis ARE ensuite pendant 6 mois (57% du salaire brut)

.Si vous optez pour le CSP  : pas de préavis à effectuer ni délai de carence 

VOIR : Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) | Service-Public.fr

1
Kolp Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse.

0