Visite reprise après accident de travail

[Résolu]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
-
Bonjour,

Bonjour

Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail depuis le 04 août 2018.( j’ai eu une reconnaissance de travailleur handicapé et eu des infiltrations ect)
Je suis arrêté jusqu’au 31 août 2021 , j ai prévenu mon employeur de ma reprise .
Il a donc pris rendez vous à la médecine du travail le 01 septembre .
A ma grande surprise et mon énervement , le médecin du travail c est permis de m’appeler et de me dire le rdv est annulé car je pars en vacances depuis le 26 août jusqu’au 19 septembre .
Il veut que je décale mon rendez-vous et donc prolonger mon arrêt ou l’arrêter avant la fin afin de le voir avant qu’il parte en vacances , car il ne veut pas refiler le dossier à ses collègues.
En a t-il le droit?
Les médecins que j ai vu m’ont bien dis que je ne pouvais pas reprendre mon travail même adapté.
Je veux cette visite le 01 septembre car cela me permettrai d avancer et me reconvertir plus rapidement.
Il a bien l’obligation de me donner une date de visite au plus tard le 08 septembre 2021?
Il peut donc bien donner mon dossier à ses collègues ?
Si cela ne marche pas en combien de temps une rupture conventionnelle peut être mise en place?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour si je comprends bien, vous êtes en arrêt de maladie jusqu'au 31 août 2021, et le 26 août vous partez en vacances ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
> Utilisateur anonyme
je pense envoyer cela comme mail au médecin du travail et à ma rh qu’en pensez vous?

Bonjour
Lors de l’appel téléphonique du médecin du travail du 06 août à 15h23 , celui ci m’informe qu’il souhaite annulé le rendez vous de reprise fixé à la date du 01 septembre 2021 a 10h15 et ceci pour convenance personnelle car il sera en vacances .
Ce rendez-vous a été pris et j en ai été informé le 16 juillet 2021 par courrier par mon employeur .
Et ceci a été accepté par le service de la médecine du travail de ….

De plus je rappelle de la confidentialité de cet appel .

Mon arrêt se fini le 31 août 2021 , la visite médicale de reprise a lieu lors de la reprise du travail et au plus tard dans les 8 jours (ancien article R 4624-22 du Code du travail) , donc la date prise à l’avance doit être maintenue , en effet mon dossier peut être traité par un collègue du docteur car celui étant en vacances jusqu’au 19 septembre inclus ( je n ai pas à souffrir de l’absence du médecin puisque mon dossier peut être traité par un de ses collègues).et je ne peut donc pas attende le retour du médecin du travail de ses vacances .

Je vous demande donc d accusé réception de ce mail et de me confirmer le rendez-vous ( le 01 septembre 2021 a 10h15 et avec quel médecin ce rendez vous aura lieu . S’il vous plaît merci.

Cordialement
Utilisateur anonyme >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Oui très bien, mais téléphonez aussi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
> Utilisateur anonyme
A l inspection du travail?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Non a la médecine du travail d'abord
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
> Utilisateur anonyme
Je vais essayer d appeler une autre médecine du travail car je ne suis pas sûr que celle dont je dépend réponde à mes questions.