Les discussions

Abus de pouvoir d'une juge ..

Bonjour, Je me permet de vous contacter parce que je suis dans une impasse, suite au décès d'un des parents, la juge des tutelles mineur refuse...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Gerard.

Droits de regards sur mes placements assurances vies?

Fermé

Suite à une vente d'une maison secondaire en Bretagne et étant en conflit avec mes 2 filles celles ci me demande maintenant par l'intermédiaire de leu...

Dernière réponse le 25 juin 2014 par
00lina00

L'égal ou pas ?

Bonjour je voulais savoir si un mineur de 14 ans peut il acheter dans un magasin hig-tech pour un montant de 200euros en cash sans accompagnement d'un...

Enka1

Aire de jeux bruyante dans copropriété mitoyenne

Bonjour, Notre porpiété est mitoyenne d'une copropriété de plusieurs petits immeubles. une aire de jeux et une cage de football est positionnée ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
BmV

Litige avec le proprietaire

bonsoir,y a deux ans j ai saisie le tribunal pour que mon propriétaire me rende mon dépôt de garantit de 2100 euros ce qu représente trois mois de l...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
abygaelle2b

Intêrets suite à une condamnation

Bonjour Je pays depuis maintenant plus de 10 ans via un huissier une caution solidaire pour une SARL que j'ai eu. Je paye actuellement 350 euros par ...

Gerard.

Résidence , piscine

bonjour , j'ai un souci , j'habite dans une résidence en bourgonge , on a une piscine privé , que les gens de la résidence ont droit a la piscine , ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
00lina00

La saisine de la justice et le mineur

Bonjour, Ayant pour attention d'assigner en justice une société pour non respect des droits de consommateurs qui me sont conféré et étant mineur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
nemrod18

Relations mineur/majeur

Bonjour a tous, j'ai une petite question.. J'ai 15 ans, je suis belge, je suis une fille mineur, la majorité sexuelle est a 16ans (ce qu'on m'a dit),...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
chouchouttte

Erreur convocation test alcool au lieu d'un test cannabis

Bonjour, je me suis fais arrêté pour par Messieurs les gendarmes pour un test THC positif seulement. Suite a cela j'ai reçu une convocation administra...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Enka1

Non presentation audience de conciliation

bonjour à tous je poste ici une demande d'informations car je suis désemparée. j'etais convoquée a une audience de conciliation concernant une p...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
nemrod18

Succession par notaire

bonjour pourriez vous me dire si le notaire lors d une succession doit nous lire le contenu de la succession avant signature?les heritiers ont ils le ...

BmV

Saisie des remunérations

Peut-on faire une demande de levée de saisie du salaire même si la créance n'est pas complètement remboursée ? y a-t-il une procédure que l'on peut me...

nemrod18

Tribunal de grande instance de paris

Résolu

Bonjour, J'aimerais assister à des audiences au tribunal de grande Instance en temps que "public". Dois-je m'inscrire pour assister à des audiences ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
jmp59

Problème de voisinage

Après 7 ans de bonnes voire d'excellentes relations avec nos voisins, celles ci ont viré au cauchemar : insultes, intimidation avec un véhicule (ma vo...

Mamysud

Huissier et assignation devant tribunal d' instance

Résolu

Bonjour, Pour une assignation devant le TI, Est-ce à l'huissier de rédiger cette assignation dès lors que les pièces justificatives et/ou le rappe...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
auwelio97114

Droit suite a une convocation

Bonjour je souhaite savoir si la gendarmerie doit nous lire nos droits avant un interrogatoire pour une affaire nous consernant ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Gerard.

Droit de saisie sur salaire de mon mari ?

Voilà, j'ai été condamnée par le tribunal d'instance à payer à un tiers (suite à une vente animaux alors que je ne suis pas professionnelle)la somme d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Si l administration avait fait son travail

bonjour a vous ,voila mon probleme ,je suis passer en jugement le 14/02/2014 a bourg en bresse,j ait etait juger jai eu une annulation de permie je jo...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
nemrod18

Travail non declaré

Bonjour, Je ne suis pas sur

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
nemrod18

Contrevention a 90 euros , pour non port de la ceinture

bonjour je souhaite être aidée , pour rédiger et envoyer une lettre de contestation , ainsi que connaitre les destinataires je vous remercie cordi...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Tapage nocturne et bruits dans la journée

Résolu

Bonjour, J'habite dans une banlieue parisienne de bonne réputation. Depuis 5 ans un loft avec piscine a été construit au milieu du bloc d'immeuble...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Porter plainte

bonjour nous sommes 6 cohéritiers qui possédons en indivision plusieurs parcelles agricoles. Ces parcelles ne sont pas louées. Aujourd'hui je m'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
regornoireb

Nuisances

Un agriculteur, fait construire une habitation dont diverses entreprises entrent en jeu. Mais lui-même, non entrepreneur, peut il se permettre d'effec...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
tracteur1

Changement de curatelle ou de tutrice

Résolu

Bonjours je souhaite revenir avec la tutelle qui s'occupé de moi,car depuis 2 mois elle est partie pour ce mettre a son compte. A qui et comment éc...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
ginto5

Amende sncf 4 ans après.

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçus une lettre de la SNCF me disant que suite à deux amandes impayées (qui date de 2010) je leurs devais deux fois 1 200...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
GrandCaribou

Quels sont les recours possibles ?

Bonjour, Je subis du harcèlement moral de la part d'un cadre d'une entreprise où j'ai effectué mon stage en alternance en 2007-2008. Le harcèlement a...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
WFILM

Copropriété syndic et loi

Bonjour, notre syndic n'a pas envoyé les convocations à L'AG dans le délai de 21 Jours et de plus sans informer le président du conseil syndical qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
ginto5

Point

Bonjour, sur mon permis il me reste 1 point j'a perdu 3points il y a plus de un an à cose du téléphone je voulais savoir si je le est récupéré

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
chap42

Copie jugement irrecevabilite ancien

Bonjour, Je viens de déposer un dossier de surendettement mais la BDF me demande la copie du jugement d'irrecevabilité en date du 25/09/2009; j...

Maleficent

Expulsion

bonjour a tous ,voila je suis seule avec mes 2 filles et mon petit fils et suis expulsable depuis 2 mois,je viens de faire une enquête sociale en mair...

Maleficent

Fausses accusation d'agressions sexuel

Bonjour, je me surnome charle ,j'ai etais accuser d'agression sexuel sur mineur sur la fille de mon ex concubine 3jours apres notre separation.mon ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
françoise

Requête caduque?

Bonjour tout le monde j'ai une question à vous posez. Je viens de recevoir un courrier du tribunal me disant : Attendu que le créancier n'a pas com...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Gerard.

Dommages et intérêts personne mineure...

Résolu

Bonjour, Voici notre situation : le fils de mon mari viens d'être condamné à verser des dommages et intérêts (pour non assistance à personne en dange...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
nemrod18

Langue utilisée dans les juridictions en france

bonjour un skieur britannique refuse la responsabilité de sa faute dans un accident et produit un mail de son avocat ecrit en anglais. est ce recevab...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
dany311

Mediation judiciaire

Un particulier peut-il saisir un mediateur judiciaire?

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
ReinetteAR

Violation de domicile

Bonjour, Ma voisine entre chez moi à mon insu lorsque personne n'est à la maison. La première fois elle a coupé des fleurs, puis s'est allongé sur ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
MRN352

Caution solidaire : assignation tribunal

Bonjour, Je me suis portée caution solidaire pour une personne qui a arrêtée de payer son loyer pendant 1 an. Le propriétaire (une societe privee) ne...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
nemrod18

Pv pour conduite excessive au égard des circonstances

Bonjour, Début janvier 2014 j'ai reçu un avis de contravention pour une conduite d'un véhicule à vitesse excessive à l'égard des circonstances, l'i...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Sorgin

Permis de conduire

Résolu

je viens de recevoir une lettre du ministère de l'intérieur qui me dit : je vous informe qu'un point vient d'être réattribué à votre dossier de permis...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
DorisOups

Objet du tribunal d'instance

voici ma question mon locataire condamné par le tribunal d'instance ,pour le moment il ne donne pas signe de vie ?je leur envoyer une lettre recomman...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
lijour

Montant dette huissier pas claire

Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section du forum, sinon merci de le changer de place. Alors voici mon problème, j'ai une petite dette à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
brunange

Vice de forme sur pv

bonsoir, j'ai été verbalisé fin mai pour utilisation du téléphone portable au volant (sms passé lors d'un bouchon). On ne m'a pas fait signer le P...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
nemrod18

Un agen de gendarmerie

bonjour, est ce que porter une plaint contre un gendarme n'est pas dangereux? je suis d'origine russe. J'ai problème avec un gendarme gradée. J'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Gerard.

Accident de la circulation

Résolu

Bonjour, ma femme c'est engagée dans un rondpoint, ne voyant aucun véhicule sur ça gauche. Sur ce une voiture lui est rentrée dedans par la gauche ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
australe13

Ou m'adresser pour déclarée du travail au noir

Faire vérifiée un chantier sans permis de construire

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
nemrod18

Mur de soutènement

Bonsoir, proprietaire d une maison datant de 1800 j ai dans mon jardin un mur de 3 m de haut soutenant le terrain de mon voisin de deriere. Mon mur et...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Art 15, huissiers de justice.

Bonjour à tous et toutes, J'ai une dette envers Cofidis, et je rembourse actuellement cette dette par le biais d'un huissier de justice, par petite...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Gerard.

Poursuite d'un maire pour emplois fictifs

Bonjour, Je suis un élu d'opposition qui a demandé à faire valoir son droit d'accès à différents documents. Grace à cela, j'ai la preuve qu'au mo...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
dany311

Arnaque à l'aéroport d'abidjan côte d'ivoire

Fermé

Bonjour, Voici le type de lettre que je reçois, à la suite d'une connaissance sur le Net avec une femme de 33 ans qui m'avait sollicitait par email...

Dernière réponse le 18 juin 2014 par
nemrod18
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 27 196