Droit et règlement intérieur au sein d'une résidence privée

Aldammas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 19:27
 La Fée Morgane - 27 sept. 2014 à 19:54
Bonjour,

Je viens actuellement d'emménager dans une résidence privée à Montreuil (non une résidence étudiante). Un ami vient à Paris pour effectuer un stage dans le cadre de ses études (ce stage dur 4 mois). Ayant de la place pour le loger je lui ai donc dit de venir chez moi car il ne trouvait pas de logement adéquat (proximité, prix, etc) et ne connait pas bien Paris.

Seulement en emménageant il y a de cela quelques jours, j'apprend avec stupéfaction que je n'ai pas le droit d'héberger chez moi quelqu'un plus de 3 jours. Seulement comme tout le monde je paye un loyer et je crois que comme dans n'importe quel appartement je peux héberger quelqu'un à long terme bien entendu sans abuser de ce droit et en tenant en compte les nuisances telles insalubrité, tapage,etc.

Ma question est donc la suivante : Dans la mesure où je paye un loyer et donc où je suis locataire, la résidence a t-elle le droit de m'interdire d'héberger un ami pour une durée de quelques mois?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Alexis

1 réponse

Bonsoir,

Pourquoi les personnes rapportent tout à l'argent ?!
« Je paie, j'ai donc le droit de ! » La vénalité du monde !

Quel type de résidence ? Habitation classique ?
Alors, vous faites ce que vous voulez Loi n° 89-462 article 4 n) !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108

Mes salutations.
0