Porter plainte contre la mairie pour non éclairage

jujulabelle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 16:17
 La Fée Morgane - 27 sept. 2014 à 19:50
Bonjour,

Depuis 3 semaines aucun éclairage ne fonctionne dans ma rue ni celles avoisinante.Hors c'est l unique chemin que j'ai pour me rendre à la gare.N étant pas véhiculé et travaillant a l hospital je sors de chez moi a5h30 tous les matin.Malheureusement a cet heur ci il fait nuit noire, je suis obligée d éclairer mon chemin avec mon téléphone portable,plusieurs fois il m es arrive de trébucher sur un trotoire.Les bus, les rares fois ou ils daignent passer ne s arrête pas a l arrêt malgré nos grands signes (d autres usagers et moi même). Hier j ai appris au il y avait eu une agression, je suis encore moins sereine.Tout a l heure j ai contacté le service technique de la mairie une énième fois et l interlocuteur m a dit au il n avait toujours pas trouvé la panne.Bref c est inadmissible.Je n ai pas envie d être la prochaine et marre d aller travailler la boule au ventre.J aimerai porter plainte

3 réponses

Bonjour,


En lettre RAR vous pouvez demander l'Intervention du Préfet, sous lequel le Maire est placé.

Vous pouvez également acheter une lampe torche, il y a une excellente marque, j'ai une très petite lampe toche de 13,5 cm, en LED Cree 3 ème génération, avec 3 piles, elle éclaire 40 heures, 120 lumens sur 160 mètres, entre 21 et 30 euros, à Carrefour ou Leroy Merlin, marque Varta. Elle peut même servir de matraque.

Lien à copier et coller

http://www.varta-consumer.com/fr-CH/Products/Flashlights/Professional-Line/Indestructible-1-Watt-LED-Light-3AAA.aspx#Indestructible-1-Watt-LED-Light-3AAA


Mes salutations.
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
25 sept. 2014 à 16:28
bonjour
s'il s'agit d'une panne, qu'ils en recherchent l'origine, vous ne pouvez pas porter plainte!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
26 sept. 2014 à 10:34
il s'agit dune PANNE, pas de mauvaise volonté!

donc le préfet n'interviendra en aucune manière
0
La Fée Morgane
26 sept. 2014 à 10:36
Bonjour,

Vous tenez cela d'où vous ?!

Mes salutations.
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
26 sept. 2014 à 10:45
Bonjour,

Une infiltration s'est manifestée dans un des classes de l'école. La mairie a cherché par tout les moyens en vain l'origine de l'infiltration. L'inspection a alerté le préfet, dans la semaine la mairie a réparé et nous n'en parlons plus.

Tout ça pour dire que le préfet peut mettre la mairie devant sont incurie.

BàV
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
26 sept. 2014 à 16:20
"interlocuteur m a dit au il n avait toujours pas trouvé la panne"

suffit de savoir lire

si les ouvriers y travaillent depuis 3 semaines ans trouver la panne, le préfet n'y pourra rien!
et ce n'est pas rouspéter qui y changera quelque chose
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
26 sept. 2014 à 16:30
Certes. Mais il se trouve que lorsque le préfet écrit au maire, ses services trouve tout d'un coup l'origine de la panne. Je ne parle que de mon expérience ; peut-être que dans le cas de notre ami la panne est indétectable.
0
Tenez donc ?!
Un Maire ne remplissant pas ses obligations et n'assurant plus la police de sa ville, la sécurité des personnes, il n'y aurait aucunement une liberté fondamentale d'atteinte ?!

Aucun acte administratif dirigé contre une personne, le silence, le refus ne vaudrait pas décision ?!

Si vous le dîtes !

Sans oublier la mise en danger de la vie d'autrui par le fait de ne pas remplir ses obligations de sécurité, mais là c'est du pénal et plus du droit administratif.

Le Préfet reste ce qui se fait de mieux pour booster un Maire !
1