Apres avoir porter plainte
ange42000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
25 sept. 2014 à 12:46
La Fée Morgane - 26 sept. 2014 à 08:40
La Fée Morgane - 26 sept. 2014 à 08:40
A voir également:
- Porter plainte contre un pervers narcissique
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
- Plainte contre un collège - Forum éducation
6 réponses
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 13:11
25 sept. 2014 à 13:11
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une affaire de violence conjugale, mon ex conjoint est un psychopathe, manipulateur et tout ce qui va avec cette personnalité.
Je vous souhaite de tomber déjà sur de bons gendarmes qui ne vont pas prendre à la légère votre plainte. Car ils en voient tellement et de plus en plus que cela en devient fatiguant.
Après votre dépôt de plainte , ils vont rechercher où se trouve votre ex-conjoint et votre enfant. Puis ils vont convoquer ce dernier à la brigade de son lieu de résidence. Pour votre enfant, il se peut qu'il soit entendu (le mien avait 8 ans et il a été entendu avec mon accord, car mon ex-conjoint était son beau-père).
Après le dossier est transmis au procureur, qui donnera suite ou non.
Si il y a suite vous passerez je pense au tribunal correctionnel, car il n'a pas à prendre pour otage votre enfant. Et je pense également que le juge aux affaires familiales va faire son travail, à savoir le partage de garde de l'enfant et la pension alimentaire....
pensez à aller voir une association qui aide les femmes.
Entre autre vous parlez avoir été à l'hôpital mais pour quelles raisons si ce n'est pas trop indiscret?
Pour ma part j'ai eu une affaire de violence conjugale, mon ex conjoint est un psychopathe, manipulateur et tout ce qui va avec cette personnalité.
Je vous souhaite de tomber déjà sur de bons gendarmes qui ne vont pas prendre à la légère votre plainte. Car ils en voient tellement et de plus en plus que cela en devient fatiguant.
Après votre dépôt de plainte , ils vont rechercher où se trouve votre ex-conjoint et votre enfant. Puis ils vont convoquer ce dernier à la brigade de son lieu de résidence. Pour votre enfant, il se peut qu'il soit entendu (le mien avait 8 ans et il a été entendu avec mon accord, car mon ex-conjoint était son beau-père).
Après le dossier est transmis au procureur, qui donnera suite ou non.
Si il y a suite vous passerez je pense au tribunal correctionnel, car il n'a pas à prendre pour otage votre enfant. Et je pense également que le juge aux affaires familiales va faire son travail, à savoir le partage de garde de l'enfant et la pension alimentaire....
pensez à aller voir une association qui aide les femmes.
Entre autre vous parlez avoir été à l'hôpital mais pour quelles raisons si ce n'est pas trop indiscret?
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 376
25 sept. 2014 à 16:00
25 sept. 2014 à 16:00
Bonjour,
"Ce dernier m'a mis à l'hopital..."
Pour quelle(s) raison(s) ?
"Ce dernier m'a mis à l'hopital..."
Pour quelle(s) raison(s) ?
ange42000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 16:58
25 sept. 2014 à 16:58
Bonjour, j'ai fais une tentative de suicide devant lui. car je n'avais pas d'issu pour sortir de ma relation et ma vie était un enfer. Il ma interné aprés dans un centre psychiatrique pour se débarrassé de moi
ange42000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 17:02
25 sept. 2014 à 17:02
Je tient à signaler aussi que mon jugement sera en référé pas avant mi janvier, il a donc le temps de manipuler mon fils de 4 ans contre moi
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
25 sept. 2014 à 18:16
25 sept. 2014 à 18:16
ne vous inquiétez pas trop pour cela
les juges ont l'habitude et c'est (hélas!!!) tellement courant!!
un enfant de 4 ans ne sera pas entendu
c'est vous qui aurez la tâche difficile de reconquérir votre fils, mais ne vous faites pas de soucis au sujet de la décision du juge sur ce point..
en plus, les juges DETESTENT, mais vraiment DETESTENT!!! les parents manipulateurs
les juges ont l'habitude et c'est (hélas!!!) tellement courant!!
un enfant de 4 ans ne sera pas entendu
c'est vous qui aurez la tâche difficile de reconquérir votre fils, mais ne vous faites pas de soucis au sujet de la décision du juge sur ce point..
en plus, les juges DETESTENT, mais vraiment DETESTENT!!! les parents manipulateurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 376
25 sept. 2014 à 17:10
25 sept. 2014 à 17:10
"Il ma interné aprés dans un centre psychiatrique pour se débarrassé de moi"
Le mari ne peut pas interner de lui même. C'est le médecin responsable du service de psychiatrie qui décide ou non du maintient en hospitalisation.
Le mari ne peut pas interner de lui même. C'est le médecin responsable du service de psychiatrie qui décide ou non du maintient en hospitalisation.
ange42000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 18:13
25 sept. 2014 à 18:13
Bonjour DCI,
Je sais que c'est mon ex conjoint qui m'a interner car j'ai demandé pour sortir. Le psychiatre m'a répondu que je ne pouvais pas sortir car mon ex conjoint avait signé, c'est donc mon père qui a signé la décharge
Je sais que c'est mon ex conjoint qui m'a interner car j'ai demandé pour sortir. Le psychiatre m'a répondu que je ne pouvais pas sortir car mon ex conjoint avait signé, c'est donc mon père qui a signé la décharge
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
25 sept. 2014 à 15:36
25 sept. 2014 à 15:36
bonjour
tant quiln'y a pas de jugement stiplulant la garde de l'enfant, il n'y a pas ENLEVEMENT d'enfant, ni refus de présentation
votre plainte ne peut donc aboutir
tant quiln'y a pas de jugement stiplulant la garde de l'enfant, il n'y a pas ENLEVEMENT d'enfant, ni refus de présentation
votre plainte ne peut donc aboutir
Bonjour,
Non, mais il y a : priver abusivement un enfant de son autre parent qui au regard de la jurisprudence pénale entre dans le cadre de l'article 222-14 du code Pénal, combiné à la convention international des droit des enfants et la charte Européenne.
Il y a également : Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale qui commence à l'article 227-5, les articles 227-6 et 227-7 Code Pénal.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165319&cidTexte=LEGITEXT000006070719
Une violation de l'autorité parentale au regard de l'article 372 du Code Civil.
Mes salutations.
Non, mais il y a : priver abusivement un enfant de son autre parent qui au regard de la jurisprudence pénale entre dans le cadre de l'article 222-14 du code Pénal, combiné à la convention international des droit des enfants et la charte Européenne.
Il y a également : Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale qui commence à l'article 227-5, les articles 227-6 et 227-7 Code Pénal.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165319&cidTexte=LEGITEXT000006070719
Une violation de l'autorité parentale au regard de l'article 372 du Code Civil.
Mes salutations.
25 sept. 2014 à 16:59
26 sept. 2014 à 08:30
« un pervers narcissique » c'est un diagnostic médical, seul un médecin psychiatre peut poser un tel diagnostic en dehors de toutes télé réalité !
Mes salutations.