Litige avec une école privé

27lulu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 18:11
27lulu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 09:59
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et ma question se porte sur les frais de scolarité,

J'ai inscrit mon fils en prépa infirmier dans une école privé, et j'ai donc payer les frais de dossier (85 euros) et les frais de scolarité (2400 euros). Suite au fait que je me suis retrouvée au chômage, et ne pouvant plus payer l'école a mon fils, j'ai envoyer un mail signifiant le désistement de mon fils dans cette école.
J'ai reçu un courrier me signifiant que l'école en question garderait 35% de la somme versée pour les frais de scolarité. Le désistement a été fait le 6 juillet 2014 donc bien longtemps avant la rentrée qui est prévu pour le 29 septembre 2014.
Sur le contrat que j'ai signé il n'est pas mentionné versement a titre d'arrhes ou d'acompte.
seule cette phrase est mentionnée : en cas de désistements avant le début de la formation 35% des frais de scolarité restent dû à l'école.
Ai-je un recours pour pouvoir récupérer la somme de 868 euros que veut garder cette école?
Merci pour votre aide.lulu

3 réponses

S'agit-il d'enseignement par correspondance ?
3