Puis-je porter plainte contre une voyante pour diffamation?
Résolu
Bonjour, cela fait maintenant 7 mois que je suis en couple avec ma copine. En ce moment on a eu quelques histoires sans trop d'importance jusqu'à ce que ma copine décide d'aller voir une voyante (une amie de sa mère qui aparament "ne se trompe jamais"). Le résultat de sa visite a mon sujet est que je serais un manipulateur et je tromperais ma copine. Forcément son joli discourt a bien foutu la merde et j'aimerais faire quelque chose pour faire comprendre a cete dame que je ne peux accepter qu'elle dise des choses telles à mon sujet. PS: Evidament si je veux me battre c'est parceque c'est faux, je suis un petit-ami fidèle et surtout pas manipulateur. Voila si quelqu'un peu me dire si ça vaut le coup ou pas de porter plainte.. merci d'avance et desole pour le roman ^^
A voir également:
- Une voyante peut elle se tromper forum
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
9 réponses
ok merci beaucoup je n'ai plus qu'a aller gueuler et dy faire bouffer sa boule de crystal ;p bonne journée et merci
Bonjour,
La "voyante" n'a pas agi de sa propre initiative mais ses avis ont été sollicités par votre amie. Le contact s'est déroulé en privé et, apparemment, n'a donné lieu à aucune révélation publique de la part de la "voyante".
Je ne vois pas où est la diffamation au sens juridique du terme.
La "voyante" n'a pas agi de sa propre initiative mais ses avis ont été sollicités par votre amie. Le contact s'est déroulé en privé et, apparemment, n'a donné lieu à aucune révélation publique de la part de la "voyante".
Je ne vois pas où est la diffamation au sens juridique du terme.
salut, la voyante a été invitée a manger chez eux, c'est une amie de sa mere. juste en regardant ma copine, elle lui a déballé ce ue j'ai écri juste avant. ma copine n'a donc rien demandé donc est-ce que cela change la donne ou non?
Avez vous eu connaissance précise de ce qui s'est passé exactement pendant ce repas ou cette entrevue ?
Qui a pris l'initiative de quoi ? Qui a demandé quoi ?
Qui a pris l'initiative de quoi ? Qui a demandé quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'y étais pas, c'est du raconté: comme en ce moment ce n'est pas la grande forme dans mon couple, ma copine n'était pas tres bien a table et la voyante l'a donc vu... elle l'a regardé et lui aurait déballé tout ça sans accor de personne
Le "raconté" ne peut être considéré comme une preuve incontestable.
Donc, je ne vois pas comment vous pourriez intenter une action en justice sur un simple "raconté" et sans aucune preuve ou attestations d'un ou plusieurs témoins.
Donc, je ne vois pas comment vous pourriez intenter une action en justice sur un simple "raconté" et sans aucune preuve ou attestations d'un ou plusieurs témoins.
Attention !
Si vous n'avez aucune véritable preuve de ce que vous avancez et si vous agressez la "voyante", c'est vous qui risquez un "retour de manivelle" et une plainte à votre encontre.
Si vous n'avez aucune véritable preuve de ce que vous avancez et si vous agressez la "voyante", c'est vous qui risquez un "retour de manivelle" et une plainte à votre encontre.