Huissier - Proprietaire compte solder on m'en reclame encore

Elysya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 11:57
 Mic - 22 sept. 2014 à 17:02
Bonjour , j'ai perdu mon emploi au mois d'avril pour licenciement économique, le temps de la procedure avec le mandataire nous avons mis un peu plus de deux mois a pouvoir toucher notre salaire de mars ainsi que notre solde de tout compte les supp congé payé et tout ce qui s'ensuit, pendant donc a peu pres 3 mois je n'ai pas pu payer mon loyer voir rien du tout meme ce qui m'a endetté , n'ayant pas 1 an d'ancienneté dans l'entrprise que j'ai travaillé autant vous dire que j'ai rien touché et que ca n'a pas recouvert l'etendu de mon decouvert. Ne pouvant pas s'inscrire a pole emploi le temps de la procédure pour qu'on puisse avoir notre attestation employeur .

Fin juin je recois enfin cette attestation je m'inscris donc a pole emploie je recois donc une modeste sommes qui ne me permet pas de debloquer mon compte, mais ayant des factures bien evidemment toujours des frais de banques donc toujours pas possible de remonter ce compte .

Je recois une lettre d'huissier avec l'acte siginifié a mon domicile ou il stipule etre passé le matin et que personne n'a repondu alors que j'etais a mon appartement . Je fais ma lettre de preavis qui est donc de 1 mois vu que je n'ai plus d'emploi et retourne vivre chez ma mere pour pouvoir remonter la pente tout payer . Elle a donc decidé de payer les frais et que je la rembourse peu a peu car les proprietaire on demandé un passage au tribunal pour non paiement des loyers .

Ma mere ayant payé et ayant rendu les cles en meme temps que ma lettre donc fin juillet , le compte etant soldé deuxieme semaine de septembre l'huisser fait un etat des lieux deus mois apres que les clés soit rendu. Il demande des frais pour l'etat des lieux et que je paie aout et septembre ainsi que les comptes soldés de mon proprietaire en rapport avec l'eau compris dans le loyer et que le jugement au tribunal est maintenu es ce normal ?

Une fois un compte soldé es ce que l'huissier et le proprietaire ont le droit de vous reclamer encore de l'argent et es ce que la procedure au tribunal a le droit d'etre maintenu ?

4 réponses

Bonjour,

Qu'avez vous reçu comme actes de la part de cet huissier ??

Je veux les titres exacts.
0
Elysya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 12:14
Commandement de visant la clause resolutoire anisi que l'assignation devant le tribunal d'instance ou je dois payer ce qu'il me demande et ce qui a ete fait
0
Elysya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 12:04
Commandement de payer visant la clause resolutoire
0
Si vous contestez le bien fondé de cette demande, faites opposition au greffe du tribunal, vous serez convoquée et vous pourrez ainsi expliquer ce qui ne va pas dans la demande de cet huissier.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
22 sept. 2014 à 13:05
si j'ai bien compris la personne est déja convoqué au tribunal, donc pas d'opposition a faire

il faut bien savoir ce qu'on vous réclame et ce que vous avez déja payé
il faut ensuite se rendre au tribunal et contester ce qu'on vous réclame de plus, si vous avez des arguments pour le faire.

vous avez envoyé votre lettre recommandé de prévis ? vous avez bien précisé le motif ?
il vous réclame le paiement de l'état des lieux, ou le paiement de réparation ?
0
Je n'avais pas bien lu..
0