Agression sur personne handicapée , que dois je faire ,

francklaurent Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 18 sept. 2014 à 17:33
 Micha1 - 20 sept. 2014 à 10:37
Bonjour,handicapé à plus de 80%, j'ai été agressé, tapé , menacé , avec jets de projectiles; l'an dernier (2013)par ma voisine de palier, avec menaces de rpresailles et insultes rabaissantes.
(j'avais deposer une main courante , mais "sans menace de mort" les gendarmes n'ont pas voulu prendre ma plainte!!!)
....j'étais aller demander à cette personne d'oter les 4 poussettes non repliées qu'elle sentreposait (au mepris du reglement interieur) dans les couloirs de l'immeuble ; depuis plus de deux ans et qui genait le passage des pompiers, quand je les appelait pôur mes problèmes de santé.
que dois je faire , puis je encore deposer plainte et si oui comment ?
j'ai appris que cette personne me diffammait au sein de l'immeuble, faisait croire que c'etait moi qui était agressif ou bien que je lepiait de derièere ma porte tous les jours ou encore que je l'avais traiter de prostituée etc etc
cette personnne violente et malhonnete me cause un stress qui s'ajoute à mon handicap et je troiuve cela inadmissible
on m'a dit de porter plainte aupres du bailleur pour trouble de jouissance à cause des couloirs encombrer ; mais que dois je faire pour cett agression , n'est il pas trop tard pour deposer plainte MERCI A TOUS DE VOS REPONSES
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


Pour les éléments que vous indiquez, ils n'avaient pas le droit de refuser une plainte, d'ailleurs, ils n'ont jamais le droit d'en refuser une.

Une main courante ne sert strictement à rien, qu'à informer sa hiérarchie ou le procureur de la république que l'on travaille, sauf éventuellement pour les assurances.

Prenez votre main courante, signalez dans courrier annexe que vous souhaitez une plainte, envoyez le tout en RAR au procureur de la République de votre secteur, près du TGI, sans réponse de sa part dans les 2 mois, c'est considéré comme un refus.


Cordialement.
2
Bonjour,
À savoir la main-courante est détruite après 12 mois.
Seul la référence de celle-ci sera communiqué, pas de copie.
0