Huissier - Faux et Usage de Faux

Résolu
PierreMK - 27 mai 2015 à 11:14
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 28 mai 2015 à 19:44
Bonjour à tous,

voici mon soucis :

j'ai une dette que j'ai choisi délibérement de faire trainer jusqu'à l'injonction de payer.

La requète a été déposée au tribunal bien à MON NOM mais à une adresse à laquelle je n'ai jamais été.

L'injonction de payé a été rendue à cette même adresse.

Un huissier s'est déplacé à cette adresse et a "soit-disant" constaté mon nom sur la boite à lettre ainsi que sur une enseigne. Il a donc signifié, en mon absence (tu m'étonnes) l'injonction de payer dans la boite à lettres. Sa vérification est belle est bien notée sur la signification à cette adresse ou je n'ai jamais existé et ou aucun des éléments qu'il cite ne sont présent.

Il est passé hier à ma bonne adresse pour la suite de la procédure (je ne sais pas comment il a eu cette adresse), c'est ainsi que j'ai pu voir l'injonction à la mauvaise adresse . Je lui ai fait remarquer toutes les erreurs de la procédure, il s'en fout complètement.

Mes questions sont les suivantes :

- Quelle est la validité de l'injonction rendue par le tribunal vu qu'il y a une erreur d'adresse ( rien ne prouve en fait que l'erreur porte sur l'adresse et non sur la personne par exemple).

- L'huissier ayant soit-disant délivré l'injonction de payer a une adresse ou je n'ai jamais mis les pieds, je n'ai moi-même jamais été signifié ! En l'absence de signification réelle, l'huissier peut-il poursuivre la procédure ?

- Sur sa signification, l'huissier à bien précisé qu'il avait noté la présence de mon nom tant sur la boite à lettres que sur une enseigne, ceci étant totalement faux, son acte constitue-t-il un faux en écriture ?

- Comment dois-je réagir à cela ?

Merci de votre aide.

8 réponses

Bonjour,

Vous avez 30 jours pour faire opposition au tribunal qui a rendu la décision, passé ce délai vous ne pourrez plus contester.
4
Merci, j'avais déja cette notion d'opposition mais je me demandais si vu le contexte il fallait obligatoirement en passer par là.

Et surtout si, comme je n'ai jamais été signifié, la poursuite de la procédure par l'huissier était valable ?

Et concernant, les "mensonges" de l'huissier sur la signification initiale, il n'est pas en faute et condamnable ?

Merci encore.
0