Question particulière

Alison13430 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 16:23
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 1 juin 2015 à 01:56
Bonjour à tous (tes)

Je ne savais pas trop comment appeler et où placer ma situation.
Alors que je vous explique, il y a quelques mois je me suis portée garante pour une réparation d'un téléphone (200€). Ce chèque ne devant pas être encaissé, a finalement été encaissé. Car le propriétaire s'étant enfui. Cependant, la société refuse de me donner le téléphone ou de me donner l'original de la facture, car " tout est au nom de votre ancien compagnon".
J'ai fait la démarche à la police, celle-ci m'a conseillé d'aller retirer l'opposition que j'avais fait ( à la suite où j'apprenais qu'il quittait notre département) et d'aller voir la société pour qu'il me fasse la facture.
Cependant ma question est la suivante : Sachant que j'ai payé la caution des réparations du téléphone, pourquoi je ne peux pas récupérer ce que j'ai payé ( le téléphone ) ? Peuvent -ils le garder dans leur magasin ?

Merci de votre lecture, et j'espère rapidement avoir des réponses à ma situation qui me pèse énormément..

Bien à vous,
Alison

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 252
Modifié par MEPHISTO69 le 1/06/2015 à 01:58
Bonsoir

En vous portant caution d'un tiers vous vous engagez simplement à garantir le paiement d'une facture en son lieu et place..

Vous ne devenez pas pour autant propriétaire du dépôt (le téléphone) et le propriétaire pourrait même un jour se retourner contre vous pour vol et le réparateur pour complicité..

Il faut toujours bien réfléchir avant de se porter caution de quelqu'un..



"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0