Récupérer de l'argent

New67 - 10 mars 2017 à 00:32
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 mars 2017 à 10:07
Bonjour,
Je m'étais installée avec quelqu'un en tant qu'étudiante, et à l'époque mes parents avaient assumé tous seuls tous les frais de l'entrée (frais d'agence, caution etc...)
Seulement on s'est séparés un an après, en plutôt bon terme, il a quitté l'appartement en premier et moi un mois après, j'étais donc la locataire sortante, j'ai géré l'état des lieux de sortie etc... Mais l'agence a insisté pour remettre la caution à mon ex sous prétexte que le loyer était à son nom. Puisqu'on était en bons termes, on s'était mis d'accord pour qu'il encaisse le chèque et qu'il me rembourse la somme après. Seulement depuis qu'il l'a encaissé, il a bloqué tous les moyens que j'avais pour le contacter, et j'ai voulu aller le voir à la sortie du travail pour avoir des explications, il ne veut pas me rembourser et dit qu'il va m'accuser de harcèlement si je reviens le voir à son travail... Que puis-je faire pour récupérer l'argent de mes parents ?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
10 mars 2017 à 10:07
bonjour
Vous ne pouvez rien faire
si le bail était à son nom seul vous n'aviez pas vraiment de droit sur le dépôt de garantie

les comptes et dépenses entre vous c'est la contribution de chacun au charges du couples et les tribunaux n'interviennent pas la dessus
0