Opposition ou pas?

Nenettedu30 - 13 mars 2017 à 09:55
 Komar - 13 mars 2017 à 10:42
Bonjour,

J'ai été condamné en date du 22 février 2017 pour les faits de CIRCULATION D'UN VÉHICULE TERRESTRE À MOTEUR SANS ASSURANCE.
Condamné à payer 100 euros d'amende et à titre de peine complémentaire la suspension de mon permis de conduire pour une durée de 2 mois.
Je ne conteste pas les faits qui me sont reprochés, mais je ne peux pas me permettre une suspension de permis. En effet, je suis actuellement en contrat de travail, je ne peux m'y rendre qu'avec mon véhicule étant donné mes horaires de travail (travail de nuit), cela ne fait pas longtemps que nous sommes dans la région, je ne connais personne qui pourrais m'emmener sur mon lieu de travail. Mon mari n'a ni permis ni véhicule, ne travail pas...nous habitons dans un village où très peu de bus circulent et si il y en a, c'est dans la journée, 2 ou 3 je crois... J'ai également 4 enfants à charges, je suis celle qui gère le côté finance (qui va déjà pas fort) grâce à mon travail je nourris ma famille et paie mes factures... je tiens à préciser que je n'ai jamais été condamné.

Ma question est de savoir si au vu de ma situation il vont prendre en compte ma demande de retrait de la suspension quitte à payer un peu plus d'amende.

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

Il fallait penser aux conséquences de votre conduite sans assurance avant de vous faire choper ! On a tous une bonne raison de garder son permis...

Et encore, vous avez eu de la chance de ne pas avoir eu d'accident responsable, vous auriez payé toute votre vie pour cette erreur !
0